Malmsteen....ouais ben quand meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
jben2 a écrit :
T'énerve pas Pick, ça va bien se passer.

Tsé, moi, j'suis habitué à me faire traiter de machinchouette. Mais ceux pour qui c'est nouveau, ça les inquiète toujours...

Le pire, c'est que je ne suis pas l'auteur de la question sur la vitesse, mais parce que je défends un principe, c'est moi qu'on essaie de bûcher...

Ça a l'air impressionnant comme ça, mais c'est à cause de l'étroitesse du forum... Dans Notepad, c'est tout petit...
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 06 Mai 2009, 23:45
Bon je dis plus rien, c'est mieux, bonne soirée.
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Le pire, c'est que je ne suis pas l'auteur de la question sur la vitesse, mais parce que je défends un principe, c'est moi qu'on essaie de bûcher...

Qui essaye de te bûcher ? personne ! tu défend ton opinion c'est très bien, ni moi ni personne ici dit que tu raconte des conneries, mais c'est ce que tu crois, pourtant tes citations de mes posts le prouvent, donc je vais te laisser continué de le croire c'est pas bien grave...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Mai 2009, 02:38
TomTomAtomic a écrit :
jben2 a écrit :
Tiens bonne idée, si on parlait de la musique de Y Tiersen pour se détendre ..... ou pour se tirer une balle.

Ah bon il a fait autre chose que le theme d'amelie poulain?

oui yann tiersen a composé d'autres belles choses au piano que amélie poulain, et il est urgentissime d'y jeter un petit coup d'oeil

sinon pour le débat sur malmsteen, on aura beau dire, pour toutes les ouvertures de topic relatives à ce monsieur, c'est obligé que ça parte en vrille sur plusieurs posts, et pour le probleme des scallopées, on en a maintes fois débatu sur g.com
ça convient à certains, d'autres aimeront moins, c'est comme tout
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Qui essaye de te bûcher ? personne ! tu défend ton opinion c'est très bien, ni moi ni personne ici dit que tu raconte des conneries, mais c'est ce que tu crois, pourtant tes citations de mes posts le prouvent, donc je vais te laisser continué de le croire c'est pas bien grave...

Personne? Tu ris encore de moi? T'as même rappelé la chicane avec TomTom, sûrement pour une raison bien légitime, hein?

Tu te tiens en si haute estime que tu ne vois pas sur quel ton tu traites et commentes l'opinion des autres. Mes citations montrent le contraire de ce que tu prétends avec un ton piteux: t'as jamais soutenu de telles choses? Alors je te les remets sur le nez, mais c'est pas suffisant.

Tu n'es pas grossier et tu n'utilises pas d'insultes directes Thorn, mais tu sais très bien que pour traiter quelqu'un d'imbécile, on peut simplement écrire "tu ne comprends rien pourtant c'est simple" ou un autre truc du même style, sur un ton très tranquille. Tu as fait ça aussi au sujet de l'égo de Malmsteen, et tu essaies encore de t'en sortir en minimisant ou en corrigeant rétroactivement ce que tu as soutenu plus tôt. C'est très honorable de ta part! Sauf que chemin faisant, les autres argumentent de bonne foi, et lisent ce que tu postes. Si tu changes ton fusil d'épaule et que tu viens corriger "l'intention" de tes posts précédents à la fin, pour sûr qu'on a l'air ridicule! C'est nous qui ne comprenons rien, le gentil Thorn n'aurait jamais laissé entendre telle chose! Mais comme on peut être bizarre de s'imaginer que tu te prennes pour un autre, alors qu'au fond t'étais d'accord tout le long, c'est juste les autres qui sont trop bêtes pour le voir, ça saute au visage dans chacun de tes posts! Je te croyais plus honnête que ça.

T'as raison Thorn, un manche scallopé ça sert strictement à rien, c'est qu'une question de goût, Malmsteen et tous les autres te confient leurs secrets et ça vaut pas la peine de lire les posts des autres, ton expérience prévaut. Bonne nuit beaux rêves.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 07 Mai 2009, 03:41
Alertez un modo..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Mai 2009, 04:04
non, je pense que l'orage est passé à présent, l'intervenant est allé dormir en définitif
Pickasso
JHEX a écrit :
Alertez un modo..

Vous voulez participer à la discussion? Y a un problème? Quelqu'un vous empêche de donner votre avis, vous insulte, vous intimide ou vous menace?

Tiens, F-Key, puisque tu mets le pied dans le sujet, pourquoi d'après toi "on aime ou on n'aime pas" un manche scallopé? C'est sûr que si tu réponds "c'est une question de goût" ça risque de tellement vouloir rien dire que je ne verrais personne investir à l'aveuglette dans un tel manche, mais si tu donnes quelque raison tangible autre que le goût, probable que certains pourraient y voir un avantage, n'est-ce pas? As-tu des infos sur ce type de manche?

As-tu lu toute la section de ce forum concernant l'égo de Malmsteen, en passant, ou tu arrives seulement sur la fin de l'échauffourrée?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Mai 2009, 05:48
pour etre honnete, j'arrive à la fin de l'échafourrée, et y a quand meme quelques posts précédents assez bien fournis, qui d'un oeil extérieur peuvent prêter à rire, tant ça peut faire cour d'école, mais bon là n'est pas la question...
j'ai survolé quelques pages du topic pour voir ce qui était dit en général, bon c'est clair qu'on a droit aux mêmes procès habituels pour notre viking favori, mais on l'aime quand même.
perso les manches scallopés, j'adhère à 100% notamment pour le jeu : le confort s'en voit amplifié. le seul petit désavantage, c'est peut etre la prise en main, mais on s'y fait vite. j'ai longtemps joué avec la fameuse YJM signature, et y avait du bon... mais avec le temps je suis devenu moins hardcore fan d'yngwie et j'ai commis l'irréparable je l'ai revendu la fameuse strato.
toujours est il que mes perspectives de jeu sont essentiellement axées shred et compagnie, j'ai des JEM dont les dernieres frettes sont scallopées.
voila voila
Pickasso
Ah ben merci, ça ressemble assez à l'idée que je m'en faisais. Je sais bien que pour certains, le confort n'est pas synonyme "d'avantage", mais pour moi tout ce qui peut "libérer de la RAM" pour le jeu y contribue. Si j'ai plus à m'en faire pour mes ongles qui lèvent, si je peux shredder en pratique plus longtemps sans douleur, évidemment que j'ai de meilleures chances d'avancer techniquement. Je joue souvent avec vibrés hargneux, mais les doigts râclent le fond de la fret, alors je suis toujours un peu méfiant. Je pense que je vais scalloper mon manche moi-même et arrêter d'en parler...
onzieme diese
waowww...
y a tellement de tartines que j'ai pas envie de rester 2h à lire vos débats, les gars... désolé.

par contre j'ai des grattes avec des frettes super jumbo (strat et telecaster Richie Kotzen)...
j'ai iune strat RI 62 avec des frettes fines.
j'ai une strat deluxe avec du medium.
j'ai une YJM signature...

à mon humble avis...
la touche scallopée et les frettes super jumbo, RIEN A VOIR.
pas les mêmes sensations.
du tout.

- je trouve que la YJM a un son ultra défini (j'en ai essayé plusieurs, un pote m'en avait laissé une plusieurss emaines il y a un an)
la définition est excellente sur cette gratte, branché ou non.
- les sweep sonnent hyper détaché (donc faut jouer propre !)
- les vibrés et bends sont plus faciles à controler car ça glisse sur le metal, mais je joue en 10-46, donc difficile de faire des tremolo rapides comme YJM.
ça aide bien dans les extremes aigus.
et le doigts et la vibration ne sont pas gênés par la touche.

on sent mieux la corde (et pour cause, elle te rentre dans le doigt et pas de bois... donc tu la sens et tu ne sens QUE ça)
ça peut plaire ou déplaire... à tester.

YJM sonne de la même façon sur n'importe quelle gratte...
scallopée ou non.
et je ne sonne pas comme YJM, même avec sa gratte.

en accords, il faut quelques minutes pour jouer plus léger et ne pas onner faux... tout dépend du niveau de base.
je l'ai joué en concert le soir même, j'ai mis qq minutes à m'habituer.

d'apres des enregistrements de répet... je joue plus juste avec cette gratte (les bends)
exit les bends un micro poil trop bas, parce qu'on peine à monter la corde.
CE QUI NE VEUT PAS DIRE, MALHEUREUSEMENT, QUE JE NE SUIS JAMAIS FAUX !!!!

il y a des vidéos très récente de concert ou j'improvise sur cette pelle...
je ne sonne pas malmsteen, me semble-t-il.
mais la gratte est terrible, je peux l'assurer.
bon, le guitariste c'est autre chose...

c'est une gratte qui peut permettre de jouer plus propre, plus détaché, si on a un jeu propre (a-r, legato, sweep).
pourquoi ?
je ne sais pas et je m'en fous. c'est comme ça.

le scallopage met en valeur et permet de mieux controler les effets de torsion de corde (bend, vibrés, etc)
si le gratteux a un jeu riche, ça ressort de façon plus évidente et on peut accentuer, nuancer, etc.
s'il a un jeu plat, ça ne ressort pas.
pas plus que sur une autre...

vous êtes tellement aggressifs et moqueurs, on n'a même plus envie de mettre des vidéos, si c'est pour être critiqué...
mais bon j'aime bien ma gratte et mon ampli, alors je les mets.
http://www.dailymotion.com/vid(...)_musi

http://www.dailymotion.com/vid(...)ing-g

en tous cas, j'adore cette gratte.
(le problème c'est que j'adore pleins de grattes, et qu'on peut pa tout jouer tout le temps !!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pickasso
Merci pour les infos! Dommage pour le son sur les vidéos... Tu joues bien! Si on te critiques ça doit être de la jalousie, t'en fais pas pour ça.

Si tu joues sur des cordes plus grosses que Yngwie, ça va être difficile de sonner comme lui, question vibrés et son: ton son est plus "rond" dans les aigus.

Comme tu n'as pas lu les nombreux romans du forum, si je résume y a pas d'agressivité dans le texte (de la moquerie? Ça me gêne pas), moi je vais écrire ce que je pense sans détour à ceux qui se foutent de moi et des autres, tu peux en être sûr. Il y a des façons plus intelligentes de se mettre en valeur qu'en essayant de descendre les autres, et quand un Gros Égo essaie de gagner son point en dévalorisant les commentaires des autres ça m'ouvre la porte, j'y mets le pied, et le Gros Égo frustre, pas plus compliqué que ça. Les émotions, ce sont ceux qui lisent qui les ressentent, mais ils ne doivent pas faire l'erreur du Gros Égo et supposer de ce qui se passe dans la tête des autres, sinon ils s'exposent à un retour d'ascenseur.

Encore merci pour les infos.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Mai 2009, 00:53
Magnifique ta collection de Strat Onzieme, c'est le genre de photo qui me fait grave kiffer ..., la Strat c'est clairement ma guitare favorite , mais j'en ai pas en ce moment

faut vraiment que j'essaye une YJM..., mon gros soucis en tant que guitariste ce sont les Bends , c'est le truc ou je me plante les 3/4 du temps, si la YJM peut m'aider

Pour les videos , ben c'est nikel , jouer en Live, c'est autre chose que faire 50 Re Re chez soit !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
Bien cool tes vidéos, t'as l'air d'avoir un méchant son, dommage pour la qualité on entend très mal

Belle collection de Strat effectivement, j'en viens donc à poser mes questions car j'ai essayé récemment quelques Strat mais pas vraiment convaincu, surtout par le touché en fait, on en revient aux frettes, j'ai dû en tester 4 et elles avaient toutes des frettes plate, pour moi c'est vraiment horrible à jouer Tu parle des modèles que tu as avec des super jumbo, ça donne quoi niveau son ? tu as des exemples audio ? Et sinon, toujours niveau sonore, quel est la réelle différence du modèle de Malmsteen ?
onzieme diese
Thorn Kaos a écrit :
Bien cool tes vidéos, t'as l'air d'avoir un méchant son, dommage pour la qualité on entend très mal

Belle collection de Strat effectivement, j'en viens donc à poser mes questions car j'ai essayé récemment quelques Strat mais pas vraiment convaincu, surtout par le touché en fait, on en revient aux frettes, j'ai dû en tester 4 et elles avaient toutes des frettes plate, pour moi c'est vraiment horrible à jouer

pourtant les strat typées vintage, c'est petit et rond.
avec un radius faible (donc la touche est assez bombée et l'action plus haute)

Citation:
Tu parle des modèles que tu as avec des super jumbo, ça donne quoi niveau son ?

la strat avec des très grosses frettes c'est la signature Richie Kotzen (tout à droite)
la voilà :

le manche est proche de sa telecaster RK, mais plus rond et facile.
la touche est ultra plate, et les frettes très grosses mais rondes.
je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont les frettes qui font le son.
la strat RK sonn très bien, très réactive, plutôt moderne.
les micros sont des stack (donc même style que les hs3 ou yjm de malmsteen)... peut être des HS2 (???)

Citation:
tu as des exemples audio ?

encore du live en vidéo alors, mais prise de son de qualité :

il y a de tout, rythmiques, solo à la fin, un peu de clean.
je n'ai pas de version plus longue dispo sur le web (on a filé les 20 premières minutes du spectacle, puis on a monté et condensé pour faire le teaser)
NB : les images ne correspodent pas toujours au son live qui a été filé.
ily aUNE prise live pour le son, et 3 ou 4 filages successifs pour les images.

sinon y a ça, mais c'est en direct console (SPP77/Ada microcab) dans un petit club... et bon je suis plus en train de déconner avec les potes qui filment (on sortait du concert de greg Howe)

Citation:
Et sinon, toujours niveau sonore, quel est la réelle différence du modèle de Malmsteen ?

elle sonne plus roots, plus "vintage".
elle est plus dans l'esprit de la RI 62 que dans celui de la Kotzen et de la deluxe (même si les micros rapprochent beaucoup la RK et la YJM)
impeccable pour des trucs blues, etc.

la différence, c'est la définition des notes.
j'avais remarqué ça avec celle de mon pote il y a un an, ça se confirme.
est-ce la touche creusée ?
la tête large ?
la sélection des bois ?
je ne sais pas.

en tous cas, le scallopage sur un bel érable et un verni "gloss"... je trouve ça superbe.
j'ai fait ce cliché de la mienne :

et quand je repasse sur mes autres grattes, j'ai l'impression de devoir tirer plus fort pour les bends, ça semble plus physique.

je me tate de revendre ma deluxe d'ici quelques temps... elle fait double emplois avec la Kotzen (mais avec des micros plus transparents et un manche plus fin et standard de strat)... à voir.

malheureusement je ferais bien des vidéos comme certains, mais... je suis une pine en informatique, je ne sais même pas m'enregistrer.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...