Thorn Kaos a écrit :
Bien cool tes vidéos, t'as l'air d'avoir un méchant son, dommage pour la qualité on entend très mal
Belle collection de Strat effectivement, j'en viens donc à poser mes questions car j'ai essayé récemment quelques Strat mais pas vraiment convaincu, surtout par le touché en fait, on en revient aux frettes, j'ai dû en tester 4 et elles avaient toutes des frettes plate, pour moi c'est vraiment horrible à jouer
pourtant les strat typées vintage, c'est petit et rond.
avec un radius faible (donc la touche est assez bombée et l'action plus haute)
Citation:
Tu parle des modèles que tu as avec des super jumbo, ça donne quoi niveau son ?
la strat avec des très grosses frettes c'est la signature Richie Kotzen (tout à droite)
la voilà :
le manche est proche de sa telecaster RK, mais plus rond et facile.
la touche est ultra plate, et les frettes très grosses mais rondes.
je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont les frettes qui font le son.
la strat RK sonn très bien, très réactive, plutôt moderne.
les micros sont des stack (donc même style que les hs3 ou yjm de malmsteen)... peut être des HS2 (???)
Citation:
tu as des exemples audio ?
encore du live en vidéo alors, mais prise de son de qualité :
il y a de tout, rythmiques, solo à la fin, un peu de clean.
je n'ai pas de version plus longue dispo sur le web (on a filé les 20 premières minutes du spectacle, puis on a monté et condensé pour faire le teaser)
NB : les images ne correspodent pas toujours au son live qui a été filé.
ily aUNE prise live pour le son, et 3 ou 4 filages successifs pour les images.
sinon y a ça, mais c'est en direct console (SPP77/Ada microcab) dans un petit club... et bon je suis plus en train de déconner avec les potes qui filment (on sortait du concert de greg Howe)
Citation:
Et sinon, toujours niveau sonore, quel est la réelle différence du modèle de Malmsteen ?
elle sonne plus roots, plus "vintage".
elle est plus dans l'esprit de la RI 62 que dans celui de la Kotzen et de la deluxe (même si les micros rapprochent beaucoup la RK et la YJM)
impeccable pour des trucs blues, etc.
la différence, c'est la définition des notes.
j'avais remarqué ça avec celle de mon pote il y a un an, ça se confirme.
est-ce la touche creusée ?
la tête large ?
la sélection des bois ?
je ne sais pas.
en tous cas, le scallopage sur un bel érable et un verni "gloss"... je trouve ça superbe.
j'ai fait ce cliché de la mienne :
et quand je repasse sur mes autres grattes, j'ai l'impression de devoir tirer plus fort pour les bends, ça semble plus physique.
je me tate de revendre ma deluxe d'ici quelques temps... elle fait double emplois avec la Kotzen (mais avec des micros plus transparents et un manche plus fin et standard de strat)... à voir.
malheureusement je ferais bien des vidéos comme certains, mais... je suis une pine en informatique, je ne sais même pas m'enregistrer.