c'est marrant, je n'ai pas tellement de problemes d'adaptation moi...
en accord ça a pris le temps de comprendre qu'il fallait juste ne quasi pas appuyer (d'une façon générale je dois apprendre à jouer plus souplement de toutes façons)
mais je ne fais pas d'accords "jazz" de pédé non plus...
(ou de "quiche" c'est selon...)
je joue en 10-46 aussi.
enfin, petite remarques milinaires.
@kimari
Citation:
La je t'arrete, Cacophony (Becker-Friedman) s'était quand même du shred avec pas mal de passage neo-classique.
1- personne ne peut m'arrêter, je suis plus fort que superman, chuk norris et JCVD réunis.
2- Becker, très néoclassique a cocomposé dans cacophony...
il a des arpèges classqiues, mais ce n'est pas vraiment la façon de composer de Friedman.
d'ailleurs "dragon's kiss" ne sonne pas très classique.
ni ce qu'il a fait ensuite, avec Megadeth ou en solo
laplatoche a écrit :
thorn kaos: je ne parlais pas de mcalpine , howe en particulier mais de cette
batterie en general de gratteux qui jouent fusion a chier , qui sonnent tous pareil merdiquement et sont ennuyeux a mourir au bout de 20s
ui ce sont des quiches de merde qui ne trouvent grace qu'aux yeux de guitaristes adulant le solo pourrave sur des musiques supra merdiques!!
le must de nos jours c'est la fusion!!!!!!!! mouhahahaha laissez moi rire
enfin ce qui me rassure c'est que ca sortira pas de leur chambre et de youtube c'est deja ca
je vois ce que tu veux dire, mais c'est assez caricatural (c'est ton but en même temps... vu la phrase en italique !!! )
effectivement le néoclassique est mort et la fusion a parfois le vent en poupe chez les fans de déboule.
effectivement, peu ont réellement le niveau des tout meilleurs, avec ce "petit truc en +".
normal non ?
enfin musicalement j'aime assez ce genre de musique (phrases sympas, recherche harmo-rythmique plus riche qu'en shred metal, son moins saturé), mais y a à boire et à manger dedans !
Citation:
je prefere 100 fois ma barquette de Yngwie , a une barquette Howe + Govan + " monsieur je sais tout jouer " , car ma barquette Malmsteen a du goût , certe parfois c'est ecoeurant , l'autre barquette je la trouve chimique , ya un arriere gôut de chocolat , de pamplemousse, de framboise , mais ca sent bon le synthetique , alors biensur j'ai essayé, ho debut c'est rigolo , mais rien ne vaut ma bonne vielle barquette...
Et je rejoint un peu Laplatoche, mais de façon plus moderé sur cette vague Fusion, qui m'ennui , d'ailleurs la guitare m'ennui vite en general , s'il n'y pas de composition qui se tienne derriere.
KIDA, je te rejoins assez dans ce résumé.
(sauf que je ne trouve pas que Howe manque de saveur... mais c'est perso)
après, certains sont plus sensibles à des aspects comme l'énergie, le son, le choix de notes, etc.
un Holdsworth peut paraître GENIAL (suites d'accords hyper strange, phrases lentes ultra mélodiques, phrases rapides aériennes, etc)
mais aussi...
inexpressif (pas de bends, toujours le même son, pas d'attaques franches, pas le jeu habutuel de guitare qui "rentre dedans"...)
oui, c'est limite froid.
si on est touché par le choix de cote... c'est extremement touchant.
mon coeur balance !!!
un Scott Henderson est à la fois les 2 il me semble.
mais il n'a pas le touché aérien hallucinant de Holdsworth, Garsed, etc.
on ne peut sans doute pas avoir tout et son contraire, alors pour ma part j'écoute TOUS ces mecs pour leurs qualités.
(bisounours style)
mais j'écoute pas calogero et la pop anglaise foireuse qui pue du cul, quand même faut pas pousser !!!