Malmsteen....ouais ben quand meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
thorn kaos: je ne parlais pas de mcalpine , howe en particulier mais de cette batterie en general de gratteux qui jouent fusion a chier , qui sonnent tous pareil merdiquement et sont ennuyeux a mourir au bout de 20s

ui ce sont des quiches de merde qui ne trouvent grace qu'aux yeux de guitaristes adulant le solo pourrave sur des musiques supra merdiques!!

le must de nos jours c'est la fusion!!!!!!!! mouhahahaha laissez moi rire
enfin ce qui me rassure c'est que ca sortira pas de leur chambre et de youtube c'est deja ca
B. olivier
pas du tout dans le style hard classic mais top ce gratteux que j'vien de decouvrir sur youtube super feel et son moi perso je prefere ca a malsteen mais si ca na rien a voir niveau style de zik

Yellowshadow
B. olivier a écrit :
et encore un autre qui est lui dans mon top gratteux c'est bien lui et malsteen y peu s'aligner meme si pas meme style ,,,

+1...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Avr 2009, 20:06
je prefere 100 fois ma barquette de Yngwie , a une barquette Howe + Govan + " monsieur je sais tout jouer " , car ma barquette Malmsteen a du goût , certe parfois c'est ecoeurant , l'autre barquette je la trouve chimique , ya un arriere gôut de chocolat , de pamplemousse, de framboise , mais ca sent bon le synthetique , alors biensur j'ai essayé, ho debut c'est rigolo , mais rien ne vaut ma bonne vielle barquette...

Et je rejoint un peu Laplatoche, mais de façon plus moderé sur cette vague Fusion, qui m'ennui , d'ailleurs la guitare m'ennui vite en general , s'il n'y pas de composition qui se tienne derriere.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pickasso
C'est pas du jeu, Govan...

En plus, il est drôle, moi ça me touche quand quelqu'un descend de son trône comme lui sait le faire...
Invité
  • Invité
C'est vrai que Govan, j'ai toujours trouvé ça synthétique. Du moins c'est l'impression que ça me donne, même sur un morceau que j'aime comme Wondering slippery thing.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 16 Avr 2009, 20:22
Pickasso a écrit :
JHEX a écrit :
...Si on considère que le jeu de Malmsteen EST un style (qui ne serait représenté que par lui) alors evidemment on aime ou on aime pas, mais si on le considère comme un gratteux s'adonnant à un style, alors son jeu n'est pas très varié.

J'avais placé cette citation, il y a quelques pages de cela:

"The golden age of neo-classical metal was the late 80s with the many solo guitarists signed to Mike Varney's Shrapnel Records. Musicians like Yngwie Malmsteen[1], Chris Impellitteri, Tony Macalpine[1], Vinnie Moore[1], Paul Gilbert, Greg Howe, Joey Tafolla, David Chastain, Jason Becker[1], and Marty Friedman[1], were all part of the scene. Most of these musicians followed the format left by Yngwie J Malmsteen in the early to mid 80s[1]."

Malmsteen a été abondamment copié, il a vraiment créé un style, le fait que plusieurs aient emprunté la même voie par la suite ne change rien à ce fait, bien au contraire ça illustre l'impact de son style.

JHEX a écrit :
Je pense qu'une partie de la différence qu'on fait entre Malmsteen et ACDC par ex vient du fait qu'il y a une confusion entre le style et le jeu du musicien. Parce qu'evidemment, le blues c'est un peu toujours pareil, le rock aussi, le metal, etc. Ce sont des styles, quand c'est pas notre truc c'est toujours pareil. Si on considère que le jeu de Malmsteen EST un style (qui ne serait représenté que par lui)...

Je suis d'accord, je donnais juste mon interprétation quand aux raisons qui pourraient faire qu'on peut trouver Malmsteen répétitif comparé à d'autres.

laplatoche a écrit :
JHEX: ne rien en avoir a foutre des autres ne veut pas dire etre centré sur soi mais juste que le niveau des autres m'indiffere maintenant (comme tout le monde j'ai eu un peu ma periode ou ca me minait ou me motivais de voir des mecs tres fort )

puis ca va aussi avec les gouts: vous semblez encore tres sensible a la zic instru guitare ce qui n'est plus mon cas donc evidemment que les buts ne sont pas les memes

[...]
alors apres malmsteen est plus vite lassant me concernant c'est sur mais quoiqu'il en soit , lui marquera la guitare rock/metal qd meme ce qui n'est pas le cas de la legion de guitaristes a jeu fusion quichesque adorés par thorn kaos

Perso, après avoir écouté un peu tous les styles (un par un, par périodes), aujourd'hui je n'écoute plus que du vieu blues des années 20 aux années 80 et je ne joue qu'en impro. Je suis loin d'etre un élitiste et la technique ne m'impressionne plus si tu insinuais le contraire.

Dans tous les cas, par rapport à Malmsteen et au(x) sujet(s) en général, on ne fait que donner notre avis ou notre interprétation, peu importe si desfois on s'enflamme ou s'exprime de manière trop affirmative ou "arrogante", faut pas s'arreter à la forme. Bon et ça c'est mon avis perso, je ne vise personne en particulier et ce topic n'est pas le plus mauvais exemple mais il n'est pas nécessaire de citer sans arret des noms pour parler d'un individu en particulier.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Thorn Kaos
laplatoche a écrit :
ui ce sont des quiches de merde qui ne trouvent grace qu'aux yeux de guitaristes adulant le solo pourrave sur des musiques supra merdiques!!

le must de nos jours c'est la fusion!!!!!!!! mouhahahaha laissez moi rire
enfin ce qui me rassure c'est que ca sortira pas de leur chambre et de youtube c'est deja ca

Et donc moi j'adore ces grateux dont tu parle ? j'écoute de la musique de merde... On se connaît ? nan j'sais pas t'as l'air de savoir ce que j'écoute c'est fort quand même, alors cite des noms ça m'intéresse

Et qu'est-ce t'appelle "fusion" ? nan parce que "fusion" ça peu être apparenté aussi bien à "Rage Against The Machine", qu'à du Allan Holdsworth, donc faudrait être précis hein... et qui a dit que c'était le must ? j'sais pas mais ton discours ne parle que de trucs dont personne ne parle
laplatoche
rage c'est du rock point barre!!

ui t'aimes les quiches fusion , n'en aies pas honte en plus

d'ailleurs ca t'es arrivé de proposer des ptits plans en tabs et c"etait avec des chroma dans tous les sens et de la destructuration hyper hype fusion !!
B. olivier
moi perso j'aime beaucoup la fusion et oui c'est tres vaste la fusion en + et moi j'aime enormement les pti plan chroma qu'y ont ete mis ici sur Glive , je trouve ca sympa ouai que certain nous apporte leur aide ici sans rien en retour (c'est deja mieux que de dire des truc pas sympa et sans interet)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Avr 2009, 21:32
Guitaristiqument biensur que c'est super de faire jou jou avec les chroma, les plans un peu Jazzy , perso je travail ce genre de chose aussi 'et oui je suis guitariste ) , mais bizarement, les musiciens porte etendard du style, les Howe, Govan, Kotzen, Garsed, Gambale , ne me branche pas plus que ca , biensur que j'entend cela je dis "wow wow ca jou terrible" , mais je ne rentre pas reellment dedans ; et c'est la ou je suis moderé , ca reste reellement une question de goût .

Greg Howe par exemple je l'adore dans son trippe avec Vitalij Kuprij.

tiens cadeau a toi fan de plan chroma (jlé ai tous bossé , vraiment bien)

http://www.guitarspeed99.com/s(...)s.php

je trouve cela trés bien fait , les plans sont sympa
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Pickasso a écrit :
C'est pas du jeu, Govan...

En plus, il est drôle, moi ça me touche quand quelqu'un descend de son trône comme lui sait le faire...

Tient, je croyais qu'il déscendait de sa croix...comme quoi je peux me tromper
Thorn Kaos
laplatoche a écrit :
rage c'est du rock point barre!!

ui t'aimes les quiches fusion , n'en aies pas honte en plus

d'ailleurs ca t'es arrivé de proposer des ptits plans en tabs et c"etait avec des chroma dans tous les sens et de la destructuration hyper hype fusion !!

Rage du rock ? PTDR !!! c'est un mélange de rock-métal/rap, et à l'époque on appelait ça de la fusion, mais bon j'te laisse dans ton trip, t'as l'air grave connaisseur

J'aime les quiches fusions, ok ben cite des noms au lieu de parler sans rien apporter à la discussion Dans ce cas, les Allan Holdsworth, Al Di Méola, John McLaughlin, John Scofield et j'en passe, ce sont des grosses quiches, ils jouent du jazz-fusion et je les adorent mdr...

Ben j'ai proposé des plans effectivement, différents selon les sujets, des fois du "out" et pas forcément de la chroma, des fois d'autres en pure penta... toi par contre à part te foutre sur la gueule comme un gosse avec tous le monde sur les sujets, je vois pas vraiment ce que tu apporte...

Mais c'est quoi ton problème en fait ? de venir balancer comme ça gratuitement, tu ne fait que me parler de façon super agressive, tu peu t'en passer et participer au débat en étant constructif, parce que là t'es complètement ridicule, si t'as un soucis avec moi tu la met en veilleuse parce que ça n'intéresse ni moi ni personne ici, merci
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 17 Avr 2009, 02:48
Si moi ça m'interesse!

En fait non..

Thorn Kaos, t'emmerde pas avec ces trucs là, si tu sais c'que tu fais et aimes t'as rien à prouver à quelqu'un qui vient simplement te provoquer, ou peut-etre meme juste donner son avis limité, comme le sont les notres.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Pickasso
Thorn aime les quiches fusion-eee! Thorn aime les quich...

OK

En ce moment sur technique...