Pickasso a écrit :
C'est une inférence bien personnelle! Qui te dit qu'il n'est pas satisfait de ce qu'il a atteint?
Est-ce que j'affirme quoi que ce soit ? on est sur un sujet ou l'on parle de Malmsteen, on est pas sensé partager nos impressions ?
Pickasso a écrit :
Quel était son véritable objectif? Si c'était de "toujours repousser les limites", il n'a assurément pas la bonne attitude, mais si c'était "je veux gagner ma vie avec MA musique", n'y est-il pas parvenu brillamment?
Je dis pas non-plus qu'il a foiré sa carrière, Malmsteen est un grateux unique, que l'on aime ou pas, donc oui il y est parvenu brillamment.
Pickasso a écrit :
Encore une fois ici, tu supposes des choses en te basant sur TA perception de ce que devrait être la BONNE attitude d'un guitariste, mais plusieurs ici-même ont en horreur cette notion de "compétition musicale". Émulation? Pas de problème. Compétition? Niet.
Je suppose c'est le mot, je n'affirme rien, c'est donc effectivement ma perception ou plutôt mes interrogations. Et qui parle de bonne attitude ? encore une fois, c'est une vision erroné de ce que je pense.
J'ai une sainte horreur de la compétition musicale, je fais pas de la musique pour ça, mais faut arrêter d'être hypocrite, quand on débute on a des objectifs non ? quand j'ai débuté je voulais atteindre le niveau de mes idoles, Malmsteen en faisait parti, j'ai donc bossé comme un malade sur ses morceaux pour acquérir de la technique, j'ai rien inventé, sans les écouter je jouerais même pas de guitare aujourd'hui, ils ont été mon inspiration comme nous tous ici avons eu nos maîtres, sans objectif t'arrive à rien du tout faut pas me dire le contraire.
On va dire qu'en phase d'apprentissage quand tu es débutant, quand tu évolue dans des styles assez "technique", y'a une très grande part de compétition c'est évident, après on mûri et on voit les choses autrement, si j'avais un regard de compétiteur sur la musique, je passerais encore 8 heures par jour sur ma guitare à bosser des gammes comme un malade, chose que je ne fait plus depuis bien longtemps parce que je m'en fout, je me fait plaisir c'est bien le principal
Pickasso a écrit :
Il voulait "émuler" une partie des oeuvres de Bach, Paganini et autres, il y est parvenu de façon respectable pour un "métalleux", non?
Encore une fois, je vais me répéter, est-ce que je critique son œuvre ? sérieux c'est relou de devoir se justifier tout le temps, j'ai écris des posts ou je parle de tout ce qui est magique sur ce musicien à mon sens, tu ne devrais pas après les avoirs lu venir me dire tout ça, j'ai clairement dit les points que j'aimais pas chez ce guitariste, je respecte énormément ce qu'il a apporté au rock instru.
Kida a écrit :
Un musicien qui n'evolu pas , c'est un musicien qui ne compose plus , qui ne fait plus de zique, qui ne me semble pas être le cas de yngwie,
ce n'est pas parcqu'il na pas mis de plan "jazz fusion" qu'il n'evolu pas ...le seul tort de Yngwie c'est d'avoir un style trop lumineux , trop stylé ...alors on dis qu'il se repete , moi personellement il arrive a me suprendre a chaque disque ....
Dingue de déformer les propos comme ça, qu'est-ce que les phrasés jazz fusion viennent faire là-dedans ? ai-je dit qu'il fallait qu'il joue du jazz pour évoluer ? non que je sache.
Kida a écrit :
Quand a la musique ce n'est pas une competition , c'est artistique et creatif ...bref les mots, victoire, defaite, combat ....beurk , avec cette emntalité c'est le "mur assuré" , on finis "copycat" ......un grand musicien va "inspirer" , va te faire encore plus aimer la musique, te faire voir differament , bref evoluer ...
Je fais une comparaison à de la boxe vous en faite toute une histoire, arrêtez de tout interpréter à votre sauce... je compare pas la boxe à la musique, juste une situation, t'as jamais pris une grosse claque dans la gueule en voyant un grateux jouer et te dire "Putain, j'aimerais avoir ce niveau !", on a tous vécu cette situation-là un jour faut pas faire les mecs fier là, qui parle de copycat ? on parle d'atteindre un certain niveau, pas de jouer comme le type qui t'impressionne.
Alors oui tu parle d'inspiration, comme j'en parle plus haut on est d'accord, mais y'a une dose de compétition, surtout dans le domaine du rock instrumental, on se compare avec les autres, du moins quand on est débutant, et c'est ce qui nous fait avancer en partie, je dis bien en partie