Malmsteen....ouais ben quand meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Thorn Kaos a écrit :
Mouais, c'est pas ce que j'appelle de la pure difficulté ce genre de plan, mis à part s'il faut le jouer à 380 bpm ça reste du démanché plus que classique...

Plus que classique, c'est du NEO-classique....
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
Pickasso a écrit :
memoxe a écrit :
c'est vrai que la vie personnelle des artiste de notre point de vue on s'en fout, on les écoute pour les oeuvres qu'il ont fait mais quand même... le mec là se prend carrément pour dieu!!

C'est ton interprétation. Quelle piètre opinion de Dieu!

Tu as un lien pour une entrevue où il dit ça?

Et franchement, pour le G3, qu'y a-t-il de si excitant à regarder Vai faire siffler sa guitare comparativement à Malmsteen qui monte et descend?

"Ils sont trop verts" dit le renard... Quand on peut pas se "monter" soi-même, on descend les autres...

pas de lien pour ces interviews ça date un peu, et franchement je ne me rappelle même plus si j'ai vu ça à la télé ou sur le net!! mais je l'ai vu et bien vu! d'ailleurs une petite recherche sur google (je vais pas mettre les liens il y en a à foison) et tu trouvera tout ce qu'il faut sur l'ego de malmsteen, il est enorme et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

en ce qui concerne vai, je te l'accorde il n'y a rien d'excitant à le regarder faire siffler sa guitare et puis, pour tout dire vraiment honnêtement, je n'aimes pas vai non plus! je suis plus slash et mark knopfler que vai! et tu me dira "oui mais alors, qu'est c'que tu fous sur un topic malmsteen??"

bah comme tout le monde, je m'interresse à tous les styles et tous les guitaristes... et pour moi malmsteen privilégie trop la technique par rapport a la musique, il serait un peu comme un joueur de foot qui se fout de marquer un but mais qui met un point d'honneur à traverser le terrain en 3 secondes... c'est spectaculaire certes, mais ce n'est pas le but! et puis même si je n'aimes pas vai, il me surprend très souvent, il met des notes là ou je ne les attends pas, il m'étonne, sa musique m'intrigue et me pousse de temps en temps à écouter la suite... à l'inverse de malmsteen.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
onzieme diese
memoxe a écrit :

et puis même si je n'aimes pas vai, il me surprend très souvent, il met des notes là ou je ne les attends pas, il m'étonne, sa musique m'intrigue et me pousse de temps en temps à écouter la suite... à l'inverse de malmsteen.

je suis d'accord que malmsteen en fait trop.
j'aime beaucoup Vai aussi, c'est vrai qu'il a un jeu plus surprenant...

mais que penses-tu de ce genre d'extraits (en les écoutant en entier) :

(le 1er solo à 1'45 reste assez classique, le 2nd à 3'40 plus aventureux et moderne)

.
(c'est une reprise de UK, avec A Holdsworth à l'origine, avec une vraie progression d'accords à suivre en solo)

personnellement j'aimerais assez qu'il explore plus largement ce genre d'univers.
mais bon, il fait ce qu'il a envie... du hard néoclassique... encore et toujours...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
memoxe
  • memoxe
onzieme diese a écrit :
memoxe a écrit :

et puis même si je n'aimes pas vai, il me surprend très souvent, il met des notes là ou je ne les attends pas, il m'étonne, sa musique m'intrigue et me pousse de temps en temps à écouter la suite... à l'inverse de malmsteen.

je suis d'accord que malmsteen en fait trop.
j'aime beaucoup Vai aussi, c'est vrai qu'il a un jeu plus surprenant...

mais que penses-tu de ce genre d'extraits (en les écoutant en entier) :

(le 1er solo à 1'45 reste assez classique, le 2nd à 3'40 plus aventureux et moderne)

.
(c'est une reprise de UK, avec A Holdsworth à l'origine, avec une vraie progression d'accords à suivre en solo)

personnellement j'aimerais assez qu'il explore plus largement ce genre d'univers.
mais bon, il fait ce qu'il a envie... du hard néoclassique... encore et toujours...

c'est vrai que pour le 1er lien j'aimes assez en comparaison avec sa musique habituelle, le second lien ne fonctionne pas !

son jeu est plus aéré, plus réfléchi et donne envie de connaitre la suite, pour moi c'est là l'essentiel... maintenant j'avoue ne pas bien connaitre le néo-classique, peut être que c'est le style qui veut que la technique en soit la base mais ça m'étonne, c'est de la musique et si il y a bien quelque chose dans lequel on peut tout se permettre c'est bien la musique!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
memoxe a écrit :

pas de lien pour ces interviews ça date un peu, et franchement je ne me rappelle même plus si j'ai vu ça à la télé ou sur le net!! mais je l'ai vu et bien vu! d'ailleurs une petite recherche sur google (je vais pas mettre les liens il y en a à foison) et tu trouvera tout ce qu'il faut sur l'ego demalmsteen, il est enorme et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.............. Et ce que tu trouveras sur le net ne sont que des infos du meme acabit. Marrant comme pour certain a partir du moment ou c'est ecrit sur le net ( ou wiki ) cela devient une veritée.

Dixit Yngwie lui meme " Internet is full of shit "
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
tiboard
memoxe a écrit :

c'est vrai que pour le 1er lien j'aimes assez en comparaison avec sa musique habituelle, le second lien ne fonctionne pas !

fallait enlever le point à la fin
Thorn Kaos
tiboard a écrit :
memoxe a écrit :

fallait enlever le point à la fin

Oui, c'est un morceau qui sort de son album de reprise "Inspiration", j'ai écouté cet album à outrance il a vraiment un méchant son sur ce disque, et un gros feeling sur certains passages.

En fait, Malmsteen a une maîtrise et précision des bends et vibratos comme très peu de guitaristes possèdent, c'est tous simplement monstrueux ! quand il fait des phrasés mélodique posé avec peu de note, ça fait très mal y'a rien à dire, le problème c'est qu'il déboule par la suite quasiment toujours de la même façon, et il refait un phrasé mélodique derrière, pour redébouler encore... J'adore Malmsteen sur des morceaux chanté ou il va faire un pure solo au milieu, ça va pas durer 5 minutes et là on apprécie vraiment le touché.

Y'en a un qui a posté un lien ou il joue Suffer Me avec Alcatrazz en live, je connaissais pas ce morceau et là c'est du très grand Malmsteen, quand on sait qu'il a 20 piges c'est la grosse claque quand même

Allez je remet le lien, quand il attaque le solo il a un touché hallucinant :

La version studio est monstrueuse aussi, sauf un mauvais placement sur descente en fin du thème à 2'18" ^^ :

Et bon, Malmsteen c'est aussi un méchant son quand même, très pure, très rare comme on le disait dans ce milieu de guitaristes.
Yellowshadow
onzieme diese a écrit :
est-ce que quelqu'un peu achever le chanteur SVP ???

(je connaissais mais à chaque fois c'est insupportable)

+11111
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
memoxe
  • memoxe
Joakim a écrit :
memoxe a écrit :

pas de lien pour ces interviews ça date un peu, et franchement je ne me rappelle même plus si j'ai vu ça à la télé ou sur le net!! mais je l'ai vu et bien vu! d'ailleurs une petite recherche sur google (je vais pas mettre les liens il y en a à foison) et tu trouvera tout ce qu'il faut sur l'ego demalmsteen, il est enorme et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.............. Et ce que tu trouveras sur le net ne sont que des infos du meme acabit. Marrant comme pour certain a partir du moment ou c'est ecrit sur le net ( ou wiki ) cela devient une veritée.

Dixit Yngwie lui meme " Internet is full of shit "

c'est pas l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours, c'est moi même, memoxe sur le forum qui a vu ça de ses yeux et entendu de ses oreilles, mais traites moi de menteur si jamais...

puis si malmsteen dit "internet is full of shit" c'est que ce doit être vrai...
Pickasso
Sans te traiter de menteur, je pense qu'on peut supposer sans trop risquer de se tromper que tu interprètes des propos pour nous, alors qu'il serait plus juste de nous laisser en juger par nous-même en nous référant aux entrevues en question. Puisque tu précises que tu n'aimes pas Malmsteen, cela appuie la supposition que tu interprètes ses propos, alors par souci de neutralité, des liens vers ces entrevues sont la meilleure garantie qu'on pourra vraiment savoir de quoi il en retourne, non?

Et ce n'est pas à nous de faire cette recherche, c'est toi qui soulèves la question, tu pourrais au moins appuyer tes arguments avec quelque chose de concret.
memoxe
  • memoxe
Pickasso a écrit :
Sans te traiter de menteur, je pense qu'on peut supposer sans trop risquer de se tromper que tu interprètes des propos pour nous, alors qu'il serait plus juste de nous laisser en juger par nous-même en nous référant aux entrevues en question. Puisque tu précises que tu n'aimes pas Malmsteen, cela appuie la supposition que tu interprètes ses propos, alors par souci de neutralité, des liens vers ces entrevues sont la meilleure garantie qu'on pourra vraiment savoir de quoi il en retourne, non?

entièrement d'accord avec toi pickasso!
si j'avais ces infos sous la main je vous les ferais partager immédiatement mais comme je l'ai dit ça date!! je ne me souviens plus si j'ai vu ça sur le net ou à la télé mais je l'ai bien vu. ensuite je n'ai pas besoin d'aimer ou detester un artiste pour pouvoir analyser à mon niveau son jeu... je suis un très grand fan de slash ce qui ne m'empêche pas de dire aussi que souvent son jeu est répétitif, dumoins certaines périodes plus que d'autres. concernant malmsteen, à la base je n'étais pas vraiment fan de son jeu de guitare et de son orientation musicale, ça c'est pour les goûts et les couleurs, mais ce qui m'a fait ne pas aimer ce type c'est justement cette prétention! alors dès que j'aurais un moment je ferais une petite recherche histoire de retrouver cette interview afin de vous prouver ma bonne foie!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
On ne met pas ta parole en doute, juste tes souvenirs
C'est juste que de toute ma carriere de fan ( depuis 1983 ) je ne l'ai jamais entendu ou lu dire ça. donc j'attend avec impatience tes sources pour parfaire ma fan-culture

Comme tu dit, tu ne l'apprecie pas specialement ( c'est tout a fait ton droit ) mais bien souvent j'ai remarqué que lire que malmsteen dit " lui il est pas bon et lui il joue faux" devient souvent avec les année " je vous jure il a dit un jours " je suis le meilleurs au monde"".
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Thorn Kaos
onzieme diese a écrit :
est-ce que quelqu'un peu achever le chanteur SVP ???

(je connaissais mais à chaque fois c'est insupportable)

C'est clair qu'en live il braille grave et il en chi niveau justesse, sur la version studio ça passe mieux par contre ^^ Mais Malmsteen t'envoie un solo qui déchire grave

Pour des interview de Malmsteen, y'en a plusieurs sur Youtube, je parle pas Anglais donc je vous laisse cherché... Sur sa vidéo pédagogique, y'a un moment ou il fait un plan, il se plante et dit un truc du genre "Ma manche m'a gêné" ou ses bracelets je sais plus, à chaque fois je suis mort de rire quand il dit ça Bon c'est juste une anecdote amusante a regarder, la façon dont il dit ça c'est trop marrant ^^

On peu aussi voir son arrogance comme une sorte de protection, un masque, ça peu être jouissif de se faire voir ainsi, ça permet de montrer qu'on emmerde tous le monde, et quand on est un personnage médiatique comme ça, j'me demande si c'est pas plus mal, on se fait critiquer pour un personnage que l'on est pas au font...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Avr 2009, 17:45
Est de toute façon quel est le Probleme avec l'ego, je pense que tout les musiciens en ont un , rien de pire pour moi que les "faux humble" , je prefère un mec qui ramene ca fraise qui a paraitre un poil pretentieux, mais qui reste honnête et franc dans ses propos....ce qui je pense est le cas d'un Yngwie Malsteen , qui a les moyens de se la peter

As above so below.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
Kida a écrit :
Est de toute façon quel est le Probleme avec l'ego

Ben le problème est simple, la remise en question un type qui se prend pour le king absolue se remettra bien moins en question qu'un mec qui va prendre des claques monstrueuse à chaque guitariste qu'il écoute, c'est logique, et à mon sens, se remettre en question fait bien plus avancer... Quand t'écoute les boxeurs parler, le discours reste toujours le même, c'est dans les défaites qu'ils se sont relevé encore plus fort, car c'est la remise en question, une preuve qu'en fait y'a "plus fort" que sois.

Le problème à la base tu as raison on s'en tape, sauf qu'on écoute les créations de ces musiciens, ça fait un peu chier de voir un musicien qu'on adore ne pas évoluer au fur et à mesure de ses créations non ?

En ce moment sur technique...