tiboard a écrit :
memoxe a écrit :
c'est vrai que pour le 1er lien j'aimes assez en comparaison avec sa musique habituelle, le second lien ne fonctionne pas
!
fallait enlever le point à la fin
Oui, c'est un morceau qui sort de son album de reprise "Inspiration", j'ai écouté cet album à outrance il a vraiment un méchant son sur ce disque, et un gros feeling sur certains passages.
En fait, Malmsteen a une maîtrise et précision des bends et vibratos comme très peu de guitaristes possèdent, c'est tous simplement monstrueux ! quand il fait des phrasés mélodique posé avec peu de note, ça fait très mal y'a rien à dire, le problème c'est qu'il déboule par la suite quasiment toujours de la même façon, et il refait un phrasé mélodique derrière, pour redébouler encore... J'adore Malmsteen sur des morceaux chanté ou il va faire un pure solo au milieu, ça va pas durer 5 minutes et là on apprécie vraiment le touché.
Y'en a un qui a posté un lien ou il joue Suffer Me avec Alcatrazz en live, je connaissais pas ce morceau et là c'est du très grand Malmsteen, quand on sait qu'il a 20 piges c'est la grosse claque quand même
Allez je remet le lien, quand il attaque le solo il a un touché hallucinant :
La version studio est monstrueuse aussi, sauf un mauvais placement sur descente en fin du thème à 2'18" ^^ :
Et bon, Malmsteen c'est aussi un méchant son quand même, très pure, très rare comme on le disait dans ce milieu de guitaristes.