Pickasso a écrit :
Tu écris "
Howe a un jeu fusion", mais quelques messages plus haut tu écris "
On pourrait parler de Tony Macalpine ( album "Maximum Security" 1987 monstrueux ) ou Greg Howe ( 1er album de son nom en 1988, et "Ascend" 1999 ) pour avoir une comparaison dans le même style musical", alors si je comprends bien, Howe joue "fusion" mais on peut le comparer à Malmsteen? Je te perds, là.
Pickasso, je pense que c'est écrit assez gros là, je précise deux des albums de Howe, il a commencé par du néo-classique, par la suite a complètement changé toute sa façon de jouer, écoute son premier album de son nom et Introspection, le deuxième, t'as l'impression de pas entendre le même grateux lol, il est passé du néo à du fusion, et pour moi c'est en fusion qu'il excel, donc oui, Howe est comparable à Malmsteen sur son premier album et Ascend, album retour aux sources, voici un morceau de cet album, rien à voir avec ce qu'il joue dans ses albums fusion :
Pickasso a écrit :
Et là on est rendus sur l'égo de Malmsteen! Thorn, arrête de tourner en rond, viens-en au but! Tu penses qu'on se rend au sommet d'un style musical en vendant des roses? Pour être "bon" il faut être "gentil"? Je ne savais pas que tu avais des notions musicales judéo-chrétiennes! Mais qu'est-ce que ça vient faire ici?
Je dois pas écrire Français ça doit-être ça lol... de quoi tu viens me parler là ? je me contre fout de savoir que Malmsteen est gentil, méchant ou ce qu'il bouffe au petit dej', faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle de son égo en disant que c'est ce qui l'a empêché d'évoluer, quelqu'un qui ne regarde que son nombril n'avance pas car il pense être mieux que tous le monde, et donc ne se remet pas en question, et je pense que Malmsteen se remet très peu en question, sinon il aurait évolué dans ses phrasés, je vous lis tous disant qu'après Rising Force il a plus rien fait de terrible, ça date de 83 quand même, il avait 20 piges mdr, vous trouvez normal qu'un grateux avec un niveau aussi monstrueux à cet âge n'est quasiment aucune marge d'évolution par la suite ? y'a un soucis quelque part non...?
Pickasso a écrit :
"Il tourne en rond dans son style", "il a une grosse tête, il peut pas évoluer", mais peux-tu jouer comme lui? Tu écris clairement "non" ci-haut, alors pourquoi essaies-tu de pousser dans le dos de quelqu'un que tu es incapable de rejoindre? Tu veux qu'il fasse des chromatismes pour te faire plaisir?
Mais je ne le pousse pas dans le dos lol, sérieux ça devient n'importe quoi là, j'ai beau dire que je respecte énormément son œuvre, son jeu et ce qu'il a apporté, que j'ai écouté ses albums à outrance, vous restez focalisé sur le fait que ça me saoul d'écouter du Malmsteen parce que je trouve qu'il tourne en rond, et du coup vous interprétez ça comme si je disais de lui qu'il joue de la daube, faut arrêter là j'ai jamais dit ça... sous prétexte qu'on n'a pas le niveau de quelqu'un, on a pas le droit de donner son avis ? lol dans ce cas-là on la ferme tous, que ce soit sur Howe, Macalpine, Thal, Malmsteen, Satriani et j'en passe, car que l'on aime ou pas ces musiciens, ils ont apporté bien plus que ce que l'on apportera jamais, c'est ridicule comme vision des choses, je trouve avec tous le respect que j'ai pour Malmsteen qu'il tourne en rond, je le dit c'est tout, c'est pas une vérité c'est mon avis.