Pickasso a écrit :
On peut pas dire non plus que tout ce qu'ont fait Howe, Macalpine et Thal sont des chef d'oeuvres!
Ai-je dit ça ? les deux albums de Howe que j'ai cité sont les deux albums de lui que j'aime le moins, je les aient cité en comparaison car c'est dans le même style
je préfère largement quand Greg Howe joue dans un registre jazz-fusion.
Et arrêtez de parler de Thal, c'est pas du néo-classique sa façon de jouer n'a absolument rien à voir avec Malmsteen ils sont diamétralement opposé.
Pickasso a écrit :
Faut pas oublier que Malmsteen a littéralement donné naissance à un genre...
Complètement d'accord avec ça, je ne lui enlève pas ce qu'il a apporté au rock-instrumental
Pickasso a écrit :
C'est peut-être "lassant" à la longue, c'est vrai qu'après Trilogy il ne s'est pas renouvelé beaucoup, mais je pense que plusieurs qui ont la prétention d'être des "avancés" auraient du pain sur la planche pour repiquer des morceaux comme "Far Beyond the Sun", "Soldier without faith", etc. avec la même fluidité et constance.
J'ai jamais dit qu'il était facile de jouer du Malmsteen, j'ai dit que c'était un guitariste adulé par les débutants en terme de musicalité, mais que pour des musiciens avancé qui ont une oreille différente et plus vaste, Malmsteen n'apportait plus grand chose et que c'était lassant.
TomTomAtomic a écrit :
Alors la je m'inscrit en faux, Maximum Security et Greg Howe n'ont pas le quart de la qualité de rising's force...
Deja Tony Macalpine a un son ULTRA (mais alors ULTRA) compréssé, c'est bien simple sur tout Maximum Security on entend méme pas une nuance, et en plus Macalpine était (et est toujours) ultra brouillon en live...
On parle pas de son là, mais de variété dans le jeu, la technique et la création, Maximum Security est bien plus varié que Rising Force et bien plus complexe à jouer, et puis on parle pas de la qualité de jeu en live non-plus, ça n'a rien à voir... quant à Greg Howe, comme déjà dit j'aime pas ses albums néo-classique, mais techniquement il va bien plus loin ça y'a même pas à discuter, essaye de reprendre les morceaux de Rising Force et de Ascend, tu va la voir la différence direct, Howe est d'un autre niveau, ça monte et descend pas les gammes de façon linéaire comme fait Malmsteen à 99%...
TomTomAtomic a écrit :
Et puis si il y a bien un guitariste qui sais joué lentement c'est bien malmsteen!
Ben si pour toi savoir jouer lentement c'est faire un plan de 3 secondes sur un solo de 4 minutes, effectivement il sait jouer lentement
Faut arrêter de dire des énormités pareil et être objectif, il est effectivement capable de jouer des phrasés monstrueusement mélodique, quand on regarde la vidéo ou il joue Suffer Me en 84', il a 21 ans et un touché monstrueux pour cet âge y'a rien à dire là-dessus, ou alors le morceau "Black Star" de Rising Force, grosse tuerie aussi, mais ce n'est pas un guitariste qui sait jouer lentement, il le fait de façon explosive et ça dure rarement plus de quelques secondes, en live c'est encore pire, et là ou il pourrait montrer qu'il sait jouer lentement, c'est quand il tape une impro sur du blues, mais là c'est à mourir de rire, il déboule dans tous les sens ça ne veux plus rien dire.
Pour moi, un type qui sait jouer lentement et qui dose monstrueusement bien sa technique, c'est lui :
Malmsteen est incapable de jouer nuancé comme ça, bien que ce ne soit pas du tout le même style, Schackinger fait vraiment très mal à la tronche et à mon sens 10 fois plus impressionnant, mais bon c'est plus la même génération je suis d'accord.