Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jvois que tout le monde a son mot à dire alors pourquoi pas moi

Perso jm'y connait pas bien en théorie musicale mais pour moi c'est ce que tu ressens en écoutant un solo (et le reste aussi) qui prime avant tout.
Et quand jécoute metallica mon coeur se met à battre plus vite que pour d'autres groupes qui le dépasse en technique. Metallica sans kirk ce serait comme une dame blanche sans chantilly, il mérite son succès et je rejoins l'avis de certains : Il a composé des solos qui resteront à jamais dans nos têtes et dans nos coeurs.

Un autre truc qui me fou hors de moi c quand on dit que bon guitariste = bon technicien. La technique ça aide ouais mais quand j écoute le rusty "jouer" sur sa gratte jme dit en vla un qui a passé toute sa vie à essayer d'être plus rapide que els autres. Chui sur qu'un jour il regrettera de ne pas avoir développer sa musicalité...

Bref, kirk is a great compositeur and guitarist je trouve navrant que certains osent critiquer son sois-disant manque de technique. Pour ceux la je ne dirai qu'une chose : écoutez vous jouer et regardez ce que lui a et que vous n'aurez peut être jamais...

Kirk is a guitarist, rusty is a clown
FENOMENE184
DuncanIdaho a écrit :
C'est un peu un compliment pour Kirk d'être tant critiqué je trouve. Je m'explique :

C'est loin d'être un shredder comme Malmsteen, Romeo ou Petrucci car il ne maîtrise pas de techniques évoluées comme le tapping ou le sweeping, il a un jeu techniquement très traditionnel, avec beaucoup de liaisons (contrairement à ceux qui ne jurent que par l'aller retour strict ou le legato strict).

Musicalement, c'est essentiellement de la penta boostée. Les gammes majeures sont plus rares et les gammes mineures harmonique et mélodique quasi inexistantes (j'ai dit quasi :wink.

Ce n'est pas que ces éléments ne vont pas avec le style musical, il suffit de voir Megadeth période Marty Friedman pour s'en rendre compte. Cela fait que Kirk est un guitariste peu varié, c'est là son défaut.

Cependant, il a un tout de même un excellent niveau et a apporté ses lettres de noblesse au solo speed/trash metal. C'est ce niveau qui génère les critiques car on aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de plus d'originalité, dans la technique et la composition : on sait qu'il pourrait le faire, et j'ai personnellement l'impression qu'avec moins de faignantise, il aurait pu évoluer un peu plus.

Par contre, on ne va pas critiquer un Kerry King pourtant de loin inférieur. On sait qu'on ne peut pas en attendre autant de lui. Si Hammet est critiqué sur son niveau, c'est peut-être parce que derrière, on sait que son niveau est élevé et qu'on a envie de le frapper pour qu'il continue à faire des solos qui font rêver.

bonne analyse
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Chui sur qu'un jour il regrettera de ne pas avoir développer sa musicalité...

ne t'inquiette pas pour ça, de la musicalitée il n'en manque pas !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kirk Hammet il déchire il fé des solo incroyable moi j'aime bien celui de Master of Puppet . Je joue de la guitare depui 3 ans et je fé des solo mai pa aussi rapide. J'aimerai bien voir commen il s'entraine a jouer un solo . Je sui sur qu'il le joue tou doucemen avan de la jouer rapidemen mai bon j'aimerai bien voir sa.
Sebasthrash
je comprends même pas l'utilité de ce post, se permettre de juger kirk hammett le soliste d'un des plus grand groupe de metal. non franchement la je comprends vraiment pas.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 24 Août 2004, 22:34
Techniquement bien sur ya des gratteux beaucoup plus techniques que le père Hammett ...

Mais je pense que Kirk, jusqu'au Black Album, est l'un des guitaristes qui a le plus de feeling, je trouve qu'il met du coeur dans ses chansons, les émotions qu'ils voulaient provoquer chez ceux qui écoutent ressortent effectivement.

Ya qu'a écouter One ...
Mais techniquement c'est vrai que Petrucci il lui chie dessus et j'en passe bien d'autres.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 24 Août 2004, 22:47
Sebasthrash a écrit :
je comprends même pas l'utilité de ce post, se permettre de juger kirk hammett le soliste d'un des plus grand groupe de metal. non franchement la je comprends vraiment pas.

Pour moi c'est juste un bon gratteux ....

Meilleur que lui y a beaucoup
Moins bon que lui y a moi

Apres on aime ou aime pas c est tout mais de la dire que c est un dieux ou une bouse !!!!!

L'inteligence : quoi qu'il en soit pourvu l'homme a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec ca qu'il juge ...

Viouu
hey !!!!
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 24 Août 2004, 22:49
ce qui me choque plus c est de jugé un musicien ... alors qu'il fait partie de l'un des plus grand groupe de musique qui a toujours su ce retourné..

Au lieu de dire que vaut hammett dite plus que vaut metallica ...

metallica c est 20 ans de carriere qui fait mieux ???

Viouu
hey !!!!
C vré que Metallica son tré fort moi je di juste qu'ils son exelent mai il fau ouvrir notre espri et allé cherché ailleur y a plein d'autre guitariste qui son bien et qui on un autre style qui pe nou faire progresser alor il ne fau pa resté a fon sur Metallica. MOi je sui a fon sur Kirk Hammet mai tan que j'arriverai pa jouer le solo de Master of Puppets je ne regarderai pa ailleur. Et j'y sui presque en plus ca fé 2 semaine que je sui a fon sur Master alor je vé y arrivé et apré j'iré voir ailleur pour trouvé d'autre style.
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
Joakim a écrit :
Citation:

Source ?

Ce qu'il y a sur le site (la première, en tous cas), c'est rapide, mais c'est plat.
C'est tellement rapide que ça ressemble à une bouillie infâme de notes dégluties. S'il faisait des fausses notes, on s'en rendrait même pas compte, et lui non plus.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 24 Août 2004, 23:04
Keelor a écrit :
Joakim a écrit :
Citation:

Source ?

Ce qu'il y a sur le site (la première, en tous cas), c'est rapide, mais c'est plat.
C'est tellement rapide que ça ressemble à une bouillie infâme de notes dégluties. S'il faisait des fausses notes, on s'en rendrait même pas compte, et lui non plus.

Achète toi des oreilles franchement parce que le jour où t'arrivera à aligner un solo aussi mélodique que les siens, je te su.. la bi..
( non je ne suis pas homo )

Enfin moi je te parle des 4 premiers albums.
Après tu peux cracher sur les autres je ne te dirai absolument rien.
Sebasthrash
ouai par contre arrette avec vos fausses note a la con, le mec il sait pas faire de solo ( un solo c'est pas seulement 100 notes en 1 sec, un solo c'est aussi melodique, musicle , beau a entendre, ca emmene dans une autre dimension) farnchement vous souler a vous la raconter, alors branchez ce que vous voulez a votre pc et faite nous la démo que c'est une bite, parceque hammett le mec qui joue des fausses notes joue un certain solo ( master en autre) et personne n'arrive a jouer un truc qu'il fait sur cet album et ne pas oublier aussi que c'est une bête de rythmique lui aussi et qu'il a participé a des monstres de zic (je pense pas a enter sandman)
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 24 Août 2004, 23:39
Sebasthrash a écrit :
ouai par contre arrette avec vos fausses note a la con, le mec il sait pas faire de solo ( un solo c'est pas seulement 100 notes en 1 sec, un solo c'est aussi melodique, musicle , beau a entendre, ca emmene dans une autre dimension) farnchement vous souler a vous la raconter, alors branchez ce que vous voulez a votre pc et faite nous la démo que c'est une bite, parceque hammett le mec qui joue des fausses notes joue un certain solo ( master en autre) et personne n'arrive a jouer un truc qu'il fait sur cet album et ne pas oublier aussi que c'est une bête de rythmique lui aussi et qu'il a participé a des monstres de zic (je pense pas a enter sandman)

+1
Ecoutez les trois solos de Sanitarium ( les deux petits et le VRAI ) et dites moi si c'est pas beau à entendre tout ça.
Obey Ur NAPSTER
c'est mon guitariste préféré tout simplement ! et puis il est modeste , marrant , cool , humble , il a une tete stylée , il a une grosse b.. oups ,

moi tt les matins pour me mettre d'aplomb je me passse le solo de debut de NO REMORSE et jai ma tite erection matinale ! pas le meilleur techniquement certe mais est ce bien important ...

En ce moment sur technique...