Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hexagram
non mais c'est clair qu'en studio il fait que des re pour être propre...

d'ailleurs ça me fait penser à une interview ou le journaliste disait à la fin que Kirk Hammett était perfectioniste et donc il faisait plein de prises...
Je pense qu'il est pas plus perfectioniste qu'un autre, mais qu'il a besoin de bcp d'essais pour etre juste : regardez ses lives !!!

En revanche dans sa jeunesse, il maitrisait bcp plus !!!(j'ai revu Cliff' em all il n'y a pas longtemps)

Niveau feeling, c'est clair qu'il fait de beaux (j'ai pas dit technique) soli
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
RAGNAROK
Laissant ma haine contre Metallica de coté, je vais noter quelques bons points.

Hammett manque un peu d'originalité dans ses solos, utilise souvent la vitesse pour compenser le manque d'harmonie, mais il a fait avancer beaucoup de choses.

Les guitaristes les plus remarqués sont les avant-gardistes.

Peu importe le nombre d'albums pourris que Hammett va enregistrer, nous ne pouvons pas oublier les solos merveilleux du bon vieux temps.

Les guitaristes qui allient émotions et virtuosité sont parmi les plus remarqués, aussi.

Un seul problème: personne ne s'est vraiment penché sur la question suivante: Quelle est le juste milieu?

PS: Les solos de Rusty sont très impressionants, mais après avoir écouté quelques pièces de son album, je n'ai pas trouvé grand chose digne d'un solo de Metallica.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 15 Juin 2004, 11:26
Ce que vaut kirk ???

Ben j'ai toujours eu envie de jouer du metallica que ceux soient leurs morceaux calmes ou speed. Et quand j'arrive au solo et bien j'en chie quand même. Une fois que je sais jouer un morceau et bien s'est du bonheur de le jouer (master of puppets, seek and destroy...). Donc kirk (sans oublier le reste du groupe) est un grand artiste pour moi, et en plus il sait se servir d'une guitare à bon escient.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
fxskinzy
je pense que c'est pas forcement le plus rapide et les plus precis dans son jeu qui est le meilleur musicien !!!

on peu etre balez en technique, etre super carre, propre, et ne pas savoir composer, ne pas avoir la fibre musical....

jvais donner des exmples:
noel gallagher c pas un fou du manche, mais, il a son style, son propre feeling, et la plus part de ses compos jles trouve remarquable, ya une ame... bref lol en clair ce que je veu dire c'est on peu etre un vrai musicien sans pour autant etre un malade du manche
lesolistefou
Bomber a écrit :
Y'a pas des vidéos de Kirk jeune qui traine sur le net??? jvoudrais rien que voir sa tronche :p a ce qui parait il était limite gothique

je ne sais pas qui t'a dit ça
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
DuncanIdaho
C'est un peu un compliment pour Kirk d'être tant critiqué je trouve. Je m'explique :

C'est loin d'être un shredder comme Malmsteen, Romeo ou Petrucci car il ne maîtrise pas de techniques évoluées comme le tapping ou le sweeping, il a un jeu techniquement très traditionnel, avec beaucoup de liaisons (contrairement à ceux qui ne jurent que par l'aller retour strict ou le legato strict).

Musicalement, c'est essentiellement de la penta boostée. Les gammes majeures sont plus rares et les gammes mineures harmonique et mélodique quasi inexistantes (j'ai dit quasi :wink.

Ce n'est pas que ces éléments ne vont pas avec le style musical, il suffit de voir Megadeth période Marty Friedman pour s'en rendre compte. Cela fait que Kirk est un guitariste peu varié, c'est là son défaut.

Cependant, il a un tout de même un excellent niveau et a apporté ses lettres de noblesse au solo speed/trash metal. C'est ce niveau qui génère les critiques car on aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de plus d'originalité, dans la technique et la composition : on sait qu'il pourrait le faire, et j'ai personnellement l'impression qu'avec moins de faignantise, il aurait pu évoluer un peu plus.

Par contre, on ne va pas critiquer un Kerry King pourtant de loin inférieur. On sait qu'on ne peut pas en attendre autant de lui. Si Hammet est critiqué sur son niveau, c'est peut-être parce que derrière, on sait que son niveau est élevé et qu'on a envie de le frapper pour qu'il continue à faire des solos qui font rêver.
Childrenofartica
Joakim a écrit :
Rusty est un tres tres grand gratteux ( ecoutez son album, ne vous faite pas d'idée de lui sur une simple vidéo !!!!!!! )

Citation:
Rusty est un grand gratteux aussi con que bon

Lui aussi il a dragué ta copine ? :p

Nan mais j'ai son ICQ et voila, il est bon, il le sait et ne se prive pas de le rappeller ( comme Liimatainen )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Childrenofartica
Je trouve qu'il a su évoluer, suffit de regarde St Anger il dépasse pas la 12ème frette mais nous tairons cette épisode peu glorieux de Métallica ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
ShredIsNotDead a écrit :
un ptit guitariste pour te montrer que techniquement, Hammett a encore des choses a apprendre : Rusty Cooley (je vais dans les extremes je sais)

http://www.rustycooley.com/video.html

ouiai mon gars il a bo jouer vite c tellement laid prout
lesolistefou
DuncanIdaho a écrit :
C'est un peu un compliment pour Kirk d'être tant critiqué je trouve. Je m'explique :

C'est loin d'être un shredder comme Malmsteen, Romeo ou Petrucci car il ne maîtrise pas de techniques évoluées comme le tapping ou le sweeping, il a un jeu techniquement très traditionnel, avec beaucoup de liaisons (contrairement à ceux qui ne jurent que par l'aller retour strict ou le legato strict).

Musicalement, c'est essentiellement de la penta boostée. Les gammes majeures sont plus rares et les gammes mineures harmonique et mélodique quasi inexistantes (j'ai dit quasi :wink.

Ce n'est pas que ces éléments ne vont pas avec le style musical, il suffit de voir Megadeth période Marty Friedman pour s'en rendre compte. Cela fait que Kirk est un guitariste peu varié, c'est là son défaut.

Cependant, il a un tout de même un excellent niveau et a apporté ses lettres de noblesse au solo speed/trash metal. C'est ce niveau qui génère les critiques car on aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de plus d'originalité, dans la technique et la composition : on sait qu'il pourrait le faire, et j'ai personnellement l'impression qu'avec moins de faignantise, il aurait pu évoluer un peu plus.

Par contre, on ne va pas critiquer un Kerry King pourtant de loin inférieur. On sait qu'on ne peut pas en attendre autant de lui. Si Hammet est critiqué sur son niveau, c'est peut-être parce que derrière, on sait que son niveau est élevé et qu'on a envie de le frapper pour qu'il continue à faire des solos qui font rêver.

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Ibaniezeux
lesolistefou a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

+1

espèrons que le nouvel album studio soit une perle, parce que Robert Trujillo a son mot à dire dans les composition du groupe !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
lesolistefou
Le seul truc que j'ai à repprocher à robert c'est son look... Sinon en live, on sent que Newsted n'est pas là pour assurer les 2ndes voix...

En ce moment sur technique...