Macalpine a écrit :
Mais... si on parle musicalité, que vient faire la technique là-dedans? Je peux jouer des blanches à un tempo de 110 et avoir de la musicalité!
Parce que parler de Angelo sans parler de technique (ou plus précisément de vitesse), c'est pas évident
. Même les morceaux qui te prennent aux tripes, comme tu dis, je les ai écoutés avec attention (pour te faire plaisir, rappelle-toi
) et je n'entends qu'un truc qui se laisse écouter mais rien qui justifie qu'Angelo soit plus connu qu'un autre. Angelo a quand même fait de la vitesse son fonds de commerce, faut être honnête.
Partant du principe que l'approche "musicale" ne me touche pas, je dois bien me rabattre sur autre chose. Et force est d'avouer que ses plans flashy, je ne les trouve pas sexy non plus.
Soyons clair, je ne trouve pas ça mauvais dans l'absolu, il y a une grande maîtrise, il est très propre, il a un son qui peut plaire, il a des atouts que j'aimerais bien avoir. Mais là, je faisais une comparaison avec Greg Howe. J'aime pas trop jouer au jeu du "Steve Vai est-il meilleur que Malmsteen ?", mais pour moi, entre Greg Howe et Angelo, y a pas photo, ça ne joue pas dans la même cour. Connais-tu Greg Howe aussi bien que tu connais Angelo ? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir les mettre au même niveau
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.