Je me sens en forme là!
Citation:
Ibaniezeux a écrit:
un post sur metallica, sa commençais a me manquer !!
au début moi j'était fan de Steve Vai, parce que il avait la classe et tout le tralala, mais bon depuis j'ai écouter du clapton et du robben ford, et je me suis dis, Steve tu es bon, mais bon y a bien meilleur que toi désolé...
DarkVadehors a écrit:
Citation:
Je suis étonné
Je trouve que Steve Vai explose Clapton mais d'une puissance...
Mais bon j'ai vraiment jamais compris pourquoi Clapton était God non plus (dans ce cas la Michael Romeo est Ktulu, et Shawn Lane était Neo Jesus non ?)
Alors t'as rien compris mec......
Je m'explique: YA PAS DE MEILLEUR GUITARISTE, sauf si on ne fait que considérer un niveau purement technique voire théorique, amis, dans ces cas là, précisons "quel est le meilleur"...
guitariste rythmique,
guitariste aller retour,
guitariste sweeping,
guitariste tapping,
guitariste dé a coudre....etc....
guitariste sur gammes
guitariste arpeges
Et encore, vous aurez du mal a juger....Néanmoins, ça reste a peu pres correct (
).
PAR CONTRE: Dire que tel ou tel guitariste est meilleur qu'un autre juste parce qu'il maitrise plus les techniques difficiles qu'un autre, c'est caca
...
En effet, le meilleur guitariste est celui qui nous procure le plus d'émotions, (donc on considère en plus le groupe qui va avec...), et ces guitaristes ne sont évidement pas les memes pour tous....
Donc foutez moi paix si j'ai envie de dire que Curdt Cobain est dans mon coeur l'un des meilleurs guitaristes que j'ai entendu...
J'élargi au dela de la gratte: il est pour moi un des meilleurs musicos, lui et son groupe m'ont fait vivre des moments (en ça continue) intense!!!
Pourtant, il est loin d'etre un grand technicien, ni un musicien hyper complexe théoriquement (encore que c'est tellement subjectif....) ...
VOILA!
PS: Meme chose pour Hendrix