Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
J'ai lu un truc sur Kirk Hammett qui m'a un peu déçu...

Bon, tout le monde sait qu'il a été l'élève de Satriani... J'ai lu une interview de Satriani qui parlait de Kirk, qu'il décrivait comme un excellent élève etc... Mais il a ajouté ensuite : "Kirk venait avec des play-backs pour me demander quels solos il pourrait jouer dessus. Je l'orientais vers des modes, etc..."...

Bref, ce serait Satriani qui aurait plus ou moins inventé les solos des premiers albums de Metallica???
Pour les solos de kill'em all, c'est vrai que satriani a orienté kirk. Sinon dans toutes les autres interview ou satch parle de kirk, il en dit que du bien ! Dans une de celles-ci, il disait meme qu'il avait tout de suite remarqué qu'il avait du talent.

Sinon s'est hallucinant de voir que sur trente pages, tout les mecs frustré par le succes de metallica et de kirk Hammett viennent débité des conneries simplement parce-que kirk est plus populaire que leur chouchou ! Personne lne e connais, personne ne sais ce qu'il fait en dehors de metallica ! Et la plupart de ceux qui le critique sont ceux qui n'écoute pas Metallica ! Certes il y a de nombreux domaines ou on peut le critiquer, mais il y a tellement de guitariste qui sont critiquables !! Ceci n'explique en rien le fait que se soit lui qui se fasse fustigé ainsi et tout le temps!
Alors pourquoi le critiqué LUI ? Simplement parce que c'est un des guitaristes les plus populaires !
Alors 30 pages pour exprimer une certaines ranqueur contre hammett et metallica simplement parce-que vos idoles n'ont pas fait ce que hammett et metallica ont fait, c'est un peu gros !
'Anakin'
hammett18700 a écrit :
Pour les solos de kill'em all, c'est vrai que satriani a orienté kirk. Sinon dans toutes les autres interview ou satch parle de kirk, il en dit que du bien ! Dans une de celles-ci, il disait meme qu'il avait tout de suite remarqué qu'il avait du talent.

Sinon s'est hallucinant de voir que sur trente pages, tout les mecs frustré par le succes de metallica et de kirk Hammett viennent débité des conneries simplement parce-que kirk est plus populaire que leur chouchou ! Personne lne e connais, personne ne sais ce qu'il fait en dehors de metallica ! Et la plupart de ceux qui le critique sont ceux qui n'écoute pas Metallica ! Certes il y a de nombreux domaines ou on peut le critiquer, mais il y a tellement de guitariste qui sont critiquables !! Ceci n'explique en rien le fait que se soit lui qui se fasse fustigé ainsi et tout le temps!
Alors pourquoi le critiqué LUI ? Simplement parce que c'est un des guitaristes les plus populaires !
Alors 30 pages pour exprimer une certaines ranqueur contre hammett et metallica simplement parce-que vos idoles n'ont pas fait ce que hammett et metallica ont fait, c'est un peu gros !

bien dit
Shinolofofora
A enfin un défenseur de kirk!!!ça fait plaisir!!!Kirk aimerait bien être un dieu?Il en est déjà un bordel!!!Sur kill'em all,techniquement,c'est du Satriani ou du Vai au meilleur de leur forme.
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 05 Sep 2004, 16:07
monstawild a écrit :
Slash 2 a écrit :
Bah, Petrucci c'était pas son élève... Par contre Vaï et Hammet, si!!! Et on a bien l'impression qu'Hammet a sécher les cours...Et c'était aussi des cours de technique...SURTOUT des cours de technique... Apparement, Vaï passait en dernierdans les cours de Satriani, et les derniers temps, les cours pouvait se transformer en 3 ou 4 heures d'improvisations et d'enchainement de morceaux...

bah hammet a prit des cours avec Satriani seulement 2 semaines avant Kill'Em All, et il me semble que c'était un truc du style 3 ou 4 séances...

C'est pas plutot apres l'album Kill'em All ?? Je fais reference aux solos qui sont differents. (moins speed et plus melodieux)
sunglasses
Extrait d'interview de Joe Satriani qui parle de Kirk :

Joe Satriani, s'est exprimé à propos de Kirk Hammett lors d'une interview pour un magazine Turc.

M : Tout le monde sait que vous avez été le professeur de guitare de Kirk. Certains disent que vous avez arreté de donner des leçons à Kirk car il était trop dand le Thrash Metal. Est ce vrai ?

Joe Satriani : Non, je fus le professeur de Kirk pendant 2 ans. Quand j'étais son professeur, Kirk jouait dans Exodus puis il a rejoint Metallica. Ce fut des leçons très importantes. Parfois Kirk venait me voir et on bossait les solos qu'il avait fait pour Metallica. Je lui ai
fait certaines recommandations sur ces solos. Mais ensuite mon "Surfing With The Aliens" est sorti et ce fut une reussite. Je suis alors parti en tournée avec Mick Jagger et ma propre carrière a débuté. Kirk Hammett fut mon dernier élève.

Kirk a donc été son élève pendant 2 ANS!
nuance !! je défend kirk et j'aime ce qu'il fait et surtout ce qu'il a fait ( un peu moins ces deux dernieres années, a par son dernier doodle " melbourne " ). Mais pour moi ce n'est pas un dieu !

Je pense que kirk a voulu etre un "dieu" dans les années 89 à 93 en particulier, mais je crois qu'aujourd'hui il s'en fout !!
Il est passée a autre chose, il fait sa musique et que sa plaise ou non il en a rien a foutre !
Franchement il est la pour faire de la musique ( et tant mieux si des gens comme moi et des millions d'autres sont la pour l'apprecier ), il n'est pas la pour faire une stupide course pour la place de meilleur guitariste au monde ! Il n'y en a pas et il n'y en aura jamais !
je crois qu'aujourd'hui hammett la bien compris et beaucoup d'autres devrait en faire autant !
d'ailleurs le mot " dieu " ne veut strictement rien dire en musique ! Que se soit pour un guitariste, un compositeur ou quelq'un d'autre !
Tellement de guitariste font des choses extraordinaire ! Mais se ne sont pas des dieux pour autant !! C'est juste du boulot, de la persévérence et peut etre un certain don !
Il n'y a pas besoin de faire de classement dans la musique, meme si on peut reconnaitre qu'un guitariste est meilleur qu'un autre !
Et je reconnais qu'il y a énormément de guiatriste qui sont plus doué que kirk ! Mais peu on fait ce que lui a fait !
saiirus
pour moi, la technique ne fait pas tout...

Par exemple quand je regarde Guilmour et Vai, ben y'a pas photo je préfère Guilmour !
Alors même si Hammet n'a pas une technique extraordinaire, certains de ses solos sont vraiment fait au feeling et me bougent les trippes... C'est en ca que pour moi c'est un des plus grand guitaristes du monde...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
monstawild
ZeF a écrit :
monstawild a écrit :
Slash 2 a écrit :
Bah, Petrucci c'était pas son élève... Par contre Vaï et Hammet, si!!! Et on a bien l'impression qu'Hammet a sécher les cours...Et c'était aussi des cours de technique...SURTOUT des cours de technique... Apparement, Vaï passait en dernierdans les cours de Satriani, et les derniers temps, les cours pouvait se transformer en 3 ou 4 heures d'improvisations et d'enchainement de morceaux...

bah hammet a prit des cours avec Satriani seulement 2 semaines avant Kill'Em All, et il me semble que c'était un truc du style 3 ou 4 séances...

C'est pas plutot apres l'album Kill'em All ?? Je fais reference aux solos qui sont differents. (moins speed et plus melodieux)

niop, c'était bien avant, et ça c'est sur...

Macalpine a écrit :
Extrait d'interview de Joe Satriani qui parle de Kirk :

Joe Satriani, s'est exprimé à propos de Kirk Hammett lors d'une interview pour un magazine Turc.

M : Tout le monde sait que vous avez été le professeur de guitare de Kirk. Certains disent que vous avez arreté de donner des leçons à Kirk car il était trop dand le Thrash Metal. Est ce vrai ?

Joe Satriani : Non, je fus le professeur de Kirk pendant 2 ans. Quand j'étais son professeur, Kirk jouait dans Exodus puis il a rejoint Metallica. Ce fut des leçons très importantes. Parfois Kirk venait me voir et on bossait les solos qu'il avait fait pour Metallica. Je lui ai
fait certaines recommandations sur ces solos. Mais ensuite mon "Surfing With The Aliens" est sorti et ce fut une reussite. Je suis alors parti en tournée avec Mick Jagger et ma propre carrière a débuté. Kirk Hammett fut mon dernier élève.

Kirk a donc été son élève pendant 2 ANS!

cool! je savais pas merci de m'en apprendre d'avantage...

hammett18700 a écrit :
d'ailleurs le mot " dieu " ne veut strictement rien dire en musique ! Que se soit pour un guitariste, un compositeur ou quelq'un d'autre !
Tellement de guitariste font des choses extraordinaire ! Mais se ne sont pas des dieux pour autant !! C'est juste du boulot, de la persévérence et peut etre un certain don !
Il n'y a pas besoin de faire de classement dans la musique, meme si on peut reconnaitre qu'un guitariste est meilleur qu'un autre !
Et je reconnais qu'il y a énormément de guiatriste qui sont plus doué que kirk ! Mais peu on fait ce que lui a fait !

c'est clair, chacun voit midi a sa porte... tant mieux si les gens apprécies Kirk Hammet, mais laissez ceux qui ne l'aime pas ne pas l'aimer

y'a pas de clasement a faire, y'a des styles différents, et kirk hammet a un style a lui c'est sur...

maintennat, en rapidité, en technique ou en feeling (lol), y'as toujours plus doué que lui, ce que je voulais dire c'est qu'il n'excele dans aucuns domaines... et qu'il y aurait pu y avoir n'importe quel soliste un peu doué dans Metallica, ça n'aurait rien changé...

la preuve, Mustaine serait resté soliste dans metallica si il n'avait pas pété la gueule a hetfield (evidemment, le Kickboxing ça fais pas du bien).
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Si Mustaine était resté dans metallica, il n'y aurais plus de metallica ! Il les aurais tous deja tué ! A force de conduire le bus de la tournée complètement bourré !
Sinon musicalement si mustaine était resté on aurait surement eu d'autre tres bon riff mais les solos ... aïe ! Heuresement qu'hammett est arrivé pour cela !
Sincerement je ne regrette pas du tout qu' Hammett soit devenus le new soliste des Horsemens, il a fait des choses tres bien. Cela aurais pu etre mieux avec un autre ou voir pire ! C'est comme ça et c'est TRES BIEN !!!

Je laisse ceux qui n'aiment pas Hammett le critiqué, du moment que la critique ne soit pas gratuite comme cela a été beaucoup le cas jusqu'a maintenant ! Il faut arrété de donner des arguments et des exemples qui ne sont pas fondés, genre : pas de feeling, c'est un manche, Angus Young ferais mieux que lui dans metallica !!! Apres on rentre dans le n'importe quoi !! Et je pense que le n'importe quoi tiens 60 % du topic ! Au meme titre que les kirk hammett est un dieu !!
dragondesmers
alors hammett18700 moi je critique hammett mais en parfaite connaissance de cause vu que je connais par coeur les 5 premiers metallica
et j'ai deja argumenté la dessus....
et entre mustaine et hammett niveau solo y a pas photo pour moi mustaine ets meilleur mais bon ce n'est que mon avis
monstawild
hammett18700 a écrit :
Si Mustaine était resté dans metallica, il n'y aurais plus de metallica ! Il les aurais tous deja tué ! A force de conduire le bus de la tournée complètement bourré !
Sinon musicalement si mustaine était resté on aurait surement eu d'autre tres bon riff mais les solos ... aïe ! Heuresement qu'hammett est arrivé pour cela !
Sincerement je ne regrette pas du tout qu' Hammett soit devenus le new soliste des Horsemens, il a fait des choses tres bien. Cela aurais pu etre mieux avec un autre ou voir pire ! C'est comme ça et c'est TRES BIEN !!!

Je laisse ceux qui n'aiment pas Hammett le critiqué, du moment que la critique ne soit pas gratuite comme cela a été beaucoup le cas jusqu'a maintenant ! Il faut arrété de donner des arguments et des exemples qui ne sont pas fondés, genre : pas de feeling, c'est un manche, Angus Young ferais mieux que lui dans metallica !!! Apres on rentre dans le n'importe quoi !! Et je pense que le n'importe quoi tiens 60 % du topic ! Au meme titre que les kirk hammett est un dieu !!

les solos de Mustaine tu les as déjas écoutés? parceque je te sors pleins d'exemples ou il bouffe Hammet, nottament le solo de Mustaine de Seek N Destroy, ou je le trouve bien superieur a celui a Hammet!

Mustaine est un tres bon soliste, je dis pas qu'il a un niveau technique superieur a Hammet, mais il apportait quelquechose de nouveau au niveau des solos...

De toute façon Metallica c'est ce que c'est, c'est sur qu'il y a pas de raisons que ça change... maintenant dire que Mustaine est une quiche pour les solos je m'excuse... mais rien que dans Holy Wars, il écrase un bon paquet de solistes existants.

de toute façon on tombera jamais d'accord, le mieux c'est de respecter les uns les autres et de respecter pour chacuns ses héros, c'est comme si on faisait un topic Gibson vs ESP... on s'en sortirait jamais...

alors ceux qui aiment c'est bien et ceux qui aiment pas...bah c'est bien aussi!

see ya

...(et hop le fan de Mustaine s'est reveillé)

dragondesmers a écrit :
alors hammett18700 moi je critique hammett mais en parfaite connaissance de cause vu que je connais par coeur les 5 premiers metallica
et j'ai deja argumenté la dessus....
et entre mustaine et hammett niveau solo y a pas photo pour moi mustaine ets meilleur mais bon ce n'est que mon avis

+1

moi c'est pareil, je connais les Metallica par coeur jusqu'au Black, quel est le fan de metal qui les connait pas...

(le dragon des mers, il s'appellait pas Saga?)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Shinolofofora
Mustaine maitrise à la perfection le solo dit du soulard que voulez vous...
Et les solos de Kirk(même si une bonne trentaine d'entres vous vont me dire le contraire)je trouve qu'ils ont de la personnalité.Par exemple le lead de One a un fort accent latino et tout le monde sait que Hamett a de fortes origines hispanniques. Et puis,pourquoi venir chier sur Kirk alors que l'on laisse tranquille des guitaristes comme Randy Roads, Iggy Pop(qui sont vingt fois moins bon que Kirk techniquement,puisque ici apparement la technique fait tout)
Moi je crois que pas mal de monde ici est dégouté que Kirk soit dans Metallica et pas ailleurs.J'en entend dire:"attends avec Mustaine,ça aurait été vingt fois mieux!"
Je rappelle que Mustaine a été viré parce que les autres lorgnaient sur Hamett qu'il trouvaient meilleur,et que la cuite du van de Mustaine n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,voir même un prétexte bienvenue pour Lars et sa bande.
A bon entendeur...
Sigdemon
Laisser le ce pauvre Kirk !
J'en est vu qui le comparai a Mickael romeo, ou a Satrinani, mais s'est pas comparable il son pas dans le mm trip du tout, kirk est pas le meilleur, mais comme je l'est deja dit, c'est pas la technique qui fait d'un gratteux une légende (on a bo dir Metallica a marquer la scene metal a tout jamais).
Moi j'ecoute aussi bien Romeo que Kirk, ou en notre defunt Cobain qui pourtant ne brillais pas par sa technique, mais par son feeling et sa prestence !
Kirk a fait du bon boulot, alors on oublie son "niveau" et on regarde son talent ! Il merite respect au mm titre que tout ces compere guitariste qui son un jour monter sur une scene, chose que bcp ici ne mérite pas vus leur mentalité !
Obey Ur NAPSTER
cest comme ds le cercle des poetes disparus ! il leur fait dechirer la page de leur manuel ds laquelle un prof agrégé se permet de juger un poeme par la qualité des rimes sans se soucier de lemotion qu il peut provoquer chez certains , qui ne voient d'interet que dans le sens et la force de loeuvre plus que ds la technique et la qualité rethorique. Enfin tout ca pour dire ce que tout lmonde rabache depuis 80000 pages !

En ce moment sur technique...