Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Je peux faire une remarque simple et c..?? Joe Satriani a eu deux élèves célèbres... Steve Vaï et Kirk Hammett... Et ben on dira que sur les deux, y'en a un qui rejoint le niveau du maître, et l'autre pas du tout...Et franchement j'ai jamais trouver Hammett impressionnant... Ni Metalica d'ailleurs...Disons qu'Hammett c'est la star... Et que l'autre caché dans l'ombre et dont on n'entend pas parler le vaut largement...
Tu connâit Patrick Rondat? Caché dans l'ombre d'Higelain... Un mec pareil... Bref imagine les solos de Metallica joué par Rondat... C'est pas du tout la meme chose...Et même par Angus Young... pour moi c'est meilleur..
pastorius
Slash 2 a écrit :
Je peux faire une remarque simple et c..?? Joe Satriani a eu deux élèves célèbres... Steve Vaï et Kirk Hammett...

and what about mister John Petrucci
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 05 Sep 2004, 00:53
ui, dans une ecole de musique la plus celebre aux etats unis si je dis pas de betises.
DarkVadehors
Elrafou a écrit :
Franchement, je voudrais pas jouer les vieux cons, mais ça fait des années que le débat Hammet hante les forums... Je n'ai pas lu tous les posts, alors désolé si je fais doublon.
MAis, en général, il ne ressort rien de tout ça, hormis l'éternelle opposition technique/feeling, qui est d'ailleurs un faut débat, car un musicien est toujours technique dans la mesure où il joue d'un instrument et possède donc un savoir-faire, et tout aussi souvent "feeling" du fait qu'il soit censé communiquer avec son dit instrument.

Ce que je reprocherai à ce gratteux en tant que musicien "professionel", c'est le travail du son, assez limite, mais si certains aiment, pourquoi pas... Ses solos s'inscrivent bien dans le style voulu, très speed, je ne vois pas ce qui provoque tant de polémiques. Peut-être est-ce le fait que ce musicien aie été adulé par toute une génération, qui, aujourd'hui, à la gueule de bois, et qu'une autre, adeptes de Symphony X et Dream Theater, ne comprenne pas pourquoi il figure au côté de leurs idoles...

Le problème, c'est que la technique dans le sens de la "virtuosité" évolue constamment, et ne peux être un critère d'appréciation sérieux et constructif.

Sinon, les "Kirk est le meilleur guitariste du monde", non, ce n'est pas sérieux, ce n'est pas une course, chacun, à son niveau , a des choses à apporter... Ecoutez un peu Reinhardt, Christian ou encore Raney, ou même Segovia, Sharon Isbin, les frères Assad... Y'a de la place pour tout le monde...

Bravo !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
monstawild
The Unforgiven a écrit :
en gros à t on raison de s'extasier sur ses solos en se disant ke ce sont kelkes un des meilleur dumondes ou alors "ben non en fait c'est pas si terrible que ça a part la vitesse ou il les joues" de plus il n'a jamais composé une seule musique du groupe (enfin je c pa pour le dernier album ) tu vois la?

a moi! a moi!

aaahh... kirk hammet... en tant que fan de Megadeth je vais me faire un plaisir ...

bon avant tout rendont a cesar ce qui lui appartient, Kirk Hammet est un bon guitariste... tout dépend de ce que tu apprécies chez un guitariste, si tu aimes le style hammet, le patchwork de solo... c'est a dire une bouillie de pleins de ptits bouts de solos empruntés a tout le monde... bah c'est tant mieux, ça peut rendre hyper bien (Master of Puppet) ou hyper nul (One)... maintenant, il est excellent guitariste, il l'a nottament prouvé sur Fade To Black, qui est sublime, et qui pour moi est le plus beau solo de Metallica...

maintenant, si tu cherches le guitariste ultime au controle mélodique parfait, c'est pas le bon... mais il est assez rapide, et a quand meme un bon niveau...

quelqu'un disait que Hetfield était plus impréssionant, et je le rejoins...

si tu veux halluciner sur un solo, écoutes plutot Marty Friedman, le controle melodique, c'est simpe, y'a rien qu'il puisse sortir qui ne soit pas mélodique (reconnu comme un excellent gratteu par Michael Romeo nottament) ou Slash le feeling et le son absolu... Apres t'a Andreas Kisser, la rapidité ultime et un controle de la Wah parfait... enfin y'en a plein, ça dépends de ce que tu recherches...

hammet est assez bon mais n'excelle dans aucun domaine domaine pour moi...

je rappelle que ce post n'engage que moi, qu'en france la liberté d'expression existe encore, et que je pense et j'assume ce que je dis...

bonne soirée a tous
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
TomTomAtomic
pastorius a écrit :
Slash 2 a écrit :
Je peux faire une remarque simple et c..?? Joe Satriani a eu deux élèves célèbres... Steve Vaï et Kirk Hammett...

and what about mister John Petrucci

Paske Satriani était le prof de petrucci ??? pas super possible ça !!!

Et d'ailleur, satriani n'enseigné pas au berklee college of music je crois; c'était plutot un prof particulier.
monstawild
TomTomAtomic a écrit :

Paske Satriani était le prof de petrucci ??? pas super possible ça !!!

oui mais pas probable du tout, Petrucci a été dans la meme école que d'autres membres de DT, la Berklee School of Music de Boston, et pas de traces de Satriani la bas...

TomTomAtomic a écrit :
Et d'ailleur, satriani n'enseigné pas au berklee college of music je crois; c'était plutot un prof particulier.

exact...

en plus ses enseignements étaient plutots... des ouvertures d'esprits d'apres ce que j'ai pu en lire, il essayait plus de faire comprendre a ses eleves sa vision de la musique...
Slash 2
Bah, Petrucci c'était pas son élève... Par contre Vaï et Hammet, si!!! Et on a bien l'impression qu'Hammet a sécher les cours...Et c'était aussi des cours de technique...SURTOUT des cours de technique... Apparement, Vaï passait en dernierdans les cours de Satriani, et les derniers temps, les cours pouvait se transformer en 3 ou 4 heures d'improvisations et d'enchainement de morceaux...
monstawild
Slash 2 a écrit :
Bah, Petrucci c'était pas son élève... Par contre Vaï et Hammet, si!!! Et on a bien l'impression qu'Hammet a sécher les cours...Et c'était aussi des cours de technique...SURTOUT des cours de technique... Apparement, Vaï passait en dernierdans les cours de Satriani, et les derniers temps, les cours pouvait se transformer en 3 ou 4 heures d'improvisations et d'enchainement de morceaux...

bah hammet a prit des cours avec Satriani seulement 2 semaines avant Kill'Em All, et il me semble que c'était un truc du style 3 ou 4 séances...

je suis pas sur que ça ai été si technique que ça les cours de Satriani, comme dans tout ce qu'il fait, je pense que c'est plus une ouverture d'esprit le style Satriani, pas tellement un débauché de technique, si il le voulait, il pourrait faire bien plus technique que ce qu'il fait... vu la technique absolue qu'il a ...

Et puis c'est pareil pour Vai qui n'a pas prit des cours avec Satriani pendant des années, il faut rappeller qu'ils étaient tous les deux adolescents a cet age, et que je pense que Vai avait déja un style musical assez fort, il jammait plus qu'il prenait des cours a mon avis...
SgtPepper
[quote="monstawild"]
The Unforgiven a écrit :

a moi! a moi!

aaahh... kirk hammet... en tant que fan de Megadeth je vais me faire un plaisir ...

bon avant tout rendont a cesar ce qui lui appartient, Kirk Hammet est un bon guitariste... tout dépend de ce que tu apprécies chez un guitariste, si tu aimes le style hammet, le patchwork de solo... c'est a dire une bouillie de pleins de ptits bouts de solos empruntés a tout le monde... bah c'est tant mieux, ça peut rendre hyper bien (Master of Puppet) ou hyper nul (One)... maintenant, il est excellent guitariste, il l'a nottament prouvé sur Fade To Black, qui est sublime, et qui pour moi est le plus beau solo de Metallica...

maintenant, si tu cherches le guitariste ultime au controle mélodique parfait, c'est pas le bon... mais il est assez rapide, et a quand meme un bon niveau...

si tu veux halluciner sur un solo, écoutes plutot Marty Friedman, le controle melodique, c'est simpe, y'a rien qu'il puisse sortir qui ne soit pas mélodique (reconnu comme un excellent gratteu par Michael Romeo nottament) ou Slash le feeling et le son absolu... Apres t'a Andreas Kisser, la rapidité ultime et un controle de la Wah parfait... enfin y'en a plein, ça dépends de ce que tu recherches...

je rappelle que ce post n'engage que moi, qu'en france la liberté d'expression existe encore, et que je pense et j'assume ce que je dis...

bonne soirée a tous

Euh qd meme ptet pas exagerer
tu n'as juste qu'à regarder ca http://guitar.about.com/librar(...)t.htm
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Shinolofofora
ShredIsNotDead a écrit :
un ptit guitariste pour te montrer que techniquement, Hammett a encore des choses a apprendre : Rusty Cooley (je vais dans les extremes je sais)

http://www.rustycooley.com/video.html

La vidéo de Cooley est tout ce qu'il y a de plus accélérée,regardes ses mouvement de tête,ils sont pas naturels du tout!!!
monstawild
[quote="SgtPepper"]
monstawild a écrit :
The Unforgiven a écrit :

a moi! a moi!

bonne soirée a tous

Euh qd meme ptet pas exagerer
tu n'as juste qu'à regarder ca http://guitar.about.com/librar(...)t.htm

oui enfin d trucs comme ça je peux t'en sortir des dizaines ou Slash sera toujours devant hammet ou ce genre de trucs...

ça veut rien dire, j'aime pas One je trouve qu ec'est le solo le plus mal fichu au monde, ça ressemble a rien, mais c hyper technique et rapide...

moi je prefere pleurer en ecoutant November Rain... chacun ses gouts, et ce que tu viens d eme donner ça veut rien dire, c pas parcequ'un couillon a marqué ça sur un site que tout le monde doit se plier a son point de vue...

écoute Trust de Megadeth, pleure un coup et revient poster...
Slash 2
Citation:
bah hammet a prit des cours avec Satriani seulement 2 semaines avant Kill'Em All, et il me semble que c'était un truc du style 3 ou 4 séances...

je suis pas sur que ça ai été si technique que ça les cours de Satriani, comme dans tout ce qu'il fait, je pense que c'est plus une ouverture d'esprit le style Satriani, pas tellement un débauché de technique, si il le voulait, il pourrait faire bien plus technique que ce qu'il fait... vu la technique absolue qu'il a ...

Et puis c'est pareil pour Vai qui n'a pas prit des cours avec Satriani pendant des années, il faut rappeller qu'ils étaient tous les deux adolescents a cet age, et que je pense que Vai avait déja un style musical assez fort, il jammait plus qu'il prenait des cours a mon avis...

Euh, Vaï a quand même pris 3 ans de cours avec Satriani... Et il dit lui même que sa technique avait nettement évoluer à la fin de ses cours... Et il n'étaient pas vraiment tous les deux adolescents... Vaï a 4 de moins... il avait 13 ans pendant les premiers temps, et Satriani en avait 17... A cet âge la on est pas super potes...Et oui, c'est sur, quand on est fan de Franck Zappa, on a un gout musical assez prononcé et une oreille quand même assez bonne...!!!!! De toute façon Satriani et Vaï sont des dieux... Et Hammet aimerai bien en être un...
monstawild
Slash 2 a écrit :
Euh, Vaï a quand même pris 3 ans de cours avec Satriani... Et il dit lui même que sa technique avait nettement évoluer à la fin de ses cours... Et il n'étaient pas vraiment tous les deux adolescents... Vaï a 4 de moins... il avait 13 ans pendant les premiers temps, et Satriani en avait 17... A cet âge la on est pas super potes...Et oui, c'est sur, quand on est fan de Franck Zappa, on a un gout musical assez prononcé et une oreille quand même assez bonne...!!!!! De toute façon Satriani et Vaï sont des dieux... Et Hammet aimerai bien en être un...

eh bien merci tu m'en apprends beaucoup...

Vai est un extra terrestre, Malmsteen un dieu et Satriani une taupe (mais le roi des taupes, attention...)

tous les trois sont des guitar hero, et pas n'importe lesquels...
sunglasses
J'ai lu un truc sur Kirk Hammett qui m'a un peu déçu...

Bon, tout le monde sait qu'il a été l'élève de Satriani... J'ai lu une interview de Satriani qui parlait de Kirk, qu'il décrivait comme un excellent élève etc... Mais il a ajouté ensuite : "Kirk venait avec des play-backs pour me demander quels solos il pourrait jouer dessus. Je l'orientais vers des modes, etc..."...

Bref, ce serait Satriani qui aurait plus ou moins inventé les solos des premiers albums de Metallica???

En ce moment sur technique...