Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
A mort qUE JE LE SUPPORTE BIEN !!!!!!
vive les créateurs pas les copiteurs
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Leblond
Kirk est l'un des plus grands guitaristes de cette terre !
dragondesmers
Leblond a écrit :

:mdr:
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 02 Sep 2004, 06:27
Leblond a écrit :

Hrm... on peut dire qu'il est tres bon... c'est déja un début.
mgam
Nestor666
MgaM a écrit :
Leblond a écrit :

--> tres bon?????
si ca continue je vais pleurer.....
dragondesmers
bon pour info kirk mesure 1.75 m donc ca m'etonnerait que ca soit l'un des plus grands guitaristes!
TallicaBoyz
Nestor666 a écrit :
MgaM a écrit :
Leblond a écrit :

--> tres bon?????

Oui on peut dire qu'il est tres bon par rapport a la majorité des guitaristes de ce forum.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
dragondesmers
TallicaBoyz a écrit :
Nestor666 a écrit :
MgaM a écrit :
Leblond a écrit :

--> tres bon?????

Oui on peut dire qu'il est tres bon par rapport a la majorité des guitaristes de ce forum.

pourtant a ce que j'ai entendu dire beaucoup de guitaristes de ce forum(pas moi en tout cas) sont meilleurs que lui.....
Stratocasteur
Ouais ya des grosses pointures sur ce forum (il y avait, aussi ........RIP)
Mais Quoi qu'on en dise, Kirk Hammett n'est pas un shredder mais il a deja un putain de niveau ne serait ce que pour trouver ses solos ........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
TallicaBoyz
dragondesmers a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Nestor666 a écrit :
MgaM a écrit :
Leblond a écrit :

--> tres bon?????

pourtant a ce que j'ai entendu dire beaucoup de guitaristes de ce forum(pas moi en tout cas) sont meilleurs que lui.....

Oui est ils ont aussi 20 ans de carrière derrières eux avec 9 albums dans leur cv
Putain je vais me repeter mais ca fait rien, la Technique n'est rien si on sais pas composé la branlette de manche a 200km/heure me fais royalement chié j'appelle pas ca de la musique., la composition et l'écriture sont les caractéristiques les plus importante d'un guitaristes .
une grande majorité de gens pensent que jimi hendrix est le plus grand guitariste de tout les temps.
mais techniquement comparé a un satriani il est nul, mais jimi avais le feeling est ca fait toute la différence.
Pareil pour Kirk dont j'aime pas mal de solo qui colle bien bien des les compos de metallica que ca soit sur "And justice for all..." ou sur "load"
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
vincentvince
Oui on peut dire qu'il est tres bon par rapport a la majorité des guitaristes de ce forum.[/quote]
pourtant a ce que j'ai entendu dire beaucoup de guitaristes de ce forum(pas moi en tout cas) sont meilleurs que lui..... [/quote]

Oui est ils ont aussi 20 ans de carrière derrières eux avec 9 albums dans leur cv
Putain je vais me repeter mais ca fait rien, la Technique n'est rien si on sais pas composé la branlette de manche a 200km/heure me fais royalement chié j'appelle pas ca de la musique., la composition et l'écriture sont les caractéristiques les plus importante d'un guitaristes .
une grande majorité de gens pensent que jimi hendrix est le plus grand guitariste de tout les temps.
mais techniquement comparé a un satriani il est nul, mais jimi avais le feeling est ca fait toute la différence.
Pareil pour Kirk dont j'aime pas mal de solo qui colle bien bien des les compos de metallica que ca soit sur "And justice for all..." ou sur "load"[/quote]

DuncanIdaho
Personne n'a dit que les gratteux du forums meilleurs que Hammet ne le battaient que sur la technique.
De plus, le critère "ils seront meilleurs que lui quand ils auront tant d'albums derrière eux" est aussi ridicule...
Ca tourne vraiment en rond ce topic
Obey Ur NAPSTER
vous avez pas limpression de dire tout ltps la meme chose depuis 30 pages ? hmmm
Franchement, je voudrais pas jouer les vieux cons, mais ça fait des années que le débat Hammet hante les forums... Je n'ai pas lu tous les posts, alors désolé si je fais doublon.
MAis, en général, il ne ressort rien de tout ça, hormis l'éternelle opposition technique/feeling, qui est d'ailleurs un faut débat, car un musicien est toujours technique dans la mesure où il joue d'un instrument et possède donc un savoir-faire, et tout aussi souvent "feeling" du fait qu'il soit censé communiquer avec son dit instrument.

Ce que je reprocherai à ce gratteux en tant que musicien "professionel", c'est le travail du son, assez limite, mais si certains aiment, pourquoi pas... Ses solos s'inscrivent bien dans le style voulu, très speed, je ne vois pas ce qui provoque tant de polémiques. Peut-être est-ce le fait que ce musicien aie été adulé par toute une génération, qui, aujourd'hui, à la gueule de bois, et qu'une autre, adeptes de Symphony X et Dream Theater, ne comprenne pas pourquoi il figure au côté de leurs idoles...

Le problème, c'est que la technique dans le sens de la "virtuosité" évolue constamment, et ne peux être un critère d'appréciation sérieux et constructif.

Sinon, les "Kirk est le meilleur guitariste du monde", non, ce n'est pas sérieux, ce n'est pas une course, chacun, à son niveau , a des choses à apporter... Ecoutez un peu Reinhardt, Christian ou encore Raney, ou même Segovia, Sharon Isbin, les frères Assad... Y'a de la place pour tout le monde...
Slash 2
Je peux faire une remarque simple et c..?? Joe Satriani a eu deux élèves célèbres... Steve Vaï et Kirk Hammett... Et ben on dira que sur les deux, y'en a un qui rejoint le niveau du maître, et l'autre pas du tout...Et franchement j'ai jamais trouver Hammett impressionnant... Ni Metalica d'ailleurs...Disons qu'Hammett c'est la star... Et que l'autre caché dans l'ombre et dont on n'entend pas parler le vaut largement...
Tu connâit Patrick Rondat? Caché dans l'ombre d'Higelain... Un mec pareil... Bref imagine les solos de Metallica joué par Rondat... C'est pas du tout la meme chose...Et même par Angus Young... pour moi c'est meilleur..

En ce moment sur technique...