Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
MisterZou a écrit :
J'espère que tu as une caméra

ouila,
ouai,
j'ai un appareil qui fait des films tous pourris,
en attendant,
j'ai bien specifiait que j'y arrivai
maintenant je suis passé a symphony X,
et la je pourrai me filmer si sa te dit
c'est pas un probleme
la on passe a michael romeo,
un VRAI et j'ai bien dit VRAI
shredder
MisterZou
J'aurais bien voulu te voir jouer le solo de Hit The Lights ... dommage ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est pas parce que Hammett n'est pas le plus technique des guitaristes qu'il n'est pas bon. Qui a dit que la technique faisait tout en musique ? N'importe quoi !

Le problème c'est que tu dis : je sais jouer tous ses solos mais pas avec la même interprétation. Bah oui c'est bien là le problème, y'en a plein qui peuvent les jouer, mais il faut savoir les interpréter... et çà il y en a beaucoup moins qui le peuvent...

Et puis interpréter des morceaux c'est bien mais les écrire c'est mieux : c'est quand que tu nous trouve un riff à la Enter Sandman (écrit à la base par Hammett) et que tu nous écrit des solos sur lesquels tous les futurs jeunes gratteux se casseront les doigts ?

Allons allons... un peu de sérieux, de respect et d'humilité... Arrêtons de comparer tout et n'importe quoi...
Teurgoule
Kirk hammet est un trés bon guitariste je ne veu pas le comparer a hendrix(ce nest po comparable) mais beaucoup de gens joue du hendrix mais personne comme lui Hammet c'est la meme chose ya que lui pour faire passer certaine chose dans ses solo et personne d'autre peut le faire a ça place idem pour slash beaucoup de gens peuvent jouer ce quil joue mais jamai personne comme lui.

je croit c'est ça la marque des grands guitaristes.
SgtPepper
badtripeur a écrit :
personne n'arrive a son nivo ici ??
(moi meme j'arrivai a faire tous ses solos,
pas avec la meme interpretation certe, mais bon,
c'est pas la technique qui le detache des autres )

MAis lol koi !

Tu n'y arrives plus maintenant c'est ca ??? lol koi
la vanité c'est pas bien....
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
white_snake
en faite "j'arrivai" sans "s" c'est presque du futur
TallicaBoyz
badtripeur a écrit :
8O

va donc decouvrir les caïd de ce site
tel que,
olivier wursten olmos
qui est en final du concours fender,
qui se passe a londre,

marcault, tristan klein, proutos, albinonix,matthieu sha-k, floshredd, eltharia..., j'en passe, il y 'en a tellement qui surpassent kirk hammett ici

et qui en plus sont plus jeunes que lui

enfin bref,

oui kirk hammett a fait de bon trucs,
mais bon, de la a dire que c'est un crack,
je me met un doigt dans le c*l et je fait l'avion,
8O

Tu est un marrant toi

tu sais joué tout ces solos c'est bien "encore faut voir t'on interprétation", mais est ce que tu joue 2 heures et demi tout les soir en concert comme le fait kirk ou il enchaine rytmique et solo . non
Aussi quand tu aura écrit des solos et des riffs comme le père kirk tu nous fera signe ok, parceque tout le monde fait une fixation sur la technique mais la créativité on l'oublie, hors si tu est techniques mais pas créatif tu jouras de la merde, de la merde technique

Beaucoup de guitariste on niveau équivalent a satriani mais on dit pas "satriani que vaut il vraiment".

Tu sais la technique tu bosse 8 heure par jour et tu l'aura mais le feeling et l'écriture peut être que tu l'aura jamais.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Cowboy From Hell
Nestor666 a écrit :
--> juste pour rectifier Satriani n'utilise que tres rarement la pentatonique donc ton exemple est super mal choisi...

c'est ce que j'avais lu sur ce forum
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 29 Août 2004, 10:24
Kirk est un bon musicien , pourquoi tourner autour de la question??
Mr Wilson
Je vais aussi apporter un peu de flotte pour faire tourner en rond ce beau moulin ( poetique isn't it ? )

Donc...

Deja, quand on affirme que Rusty est limite un blaireau ( si si... )...
Faut peser ces mots, car c'est extremement relatif.
J'y vois de la jalousie là dessous.

Ca m'arrive aussi....Je supporte pas par exemple de voir pleins de gens se prosterner devant un Cobain et son ptit solo de Smell Like Teen Spirit que j'ai sus sortir nickel chrome au bout de 3 mois de gratte......

Rusty est tres technique...maintenant, si on est objectif....C'est plus du Dechiquettage pur ( Shredd' powa ) que du reel feeling....

Maintenant, Kirk Hammet....Je crois qu'il faut garder les pieds sur terre.....Il ne s'exprime plus autant....mais en meme temps, je vois mal Hammet, placer un gros plan bien Shredd bien degeu sur un morceau aussi sublime que One ( solo deja bien hargneux a rentrer...surtout avec le feeling....)...ca collerai pas.

Il est evident que ca n'est pas le meilleur, mais je crois qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal a certains....

Maintenant, que ceux qui affirment qu'ils plombent le pere Hammet...Je demande des Demos..si toutefois ils sont motivés pour les faire :
Vous n'avez rien a nous prouver.....On ne vous crois pas, et bien soit....Ca n'est pas grave, vous ne vivez pas pour nous non ?
Maintenant, c'est vrai que, de notre coté, on aurait aimé les mater ces videos ou samples....

Je suis sur qu'il y a certains gratteux ici qui sont tres bon....
Seulement, ya pas a dire, Hammet est fort.
Pas le plus fort, mais faut reconnaitre.....Parceque plus loin que la pure technique a Rusty....Ben ya l'ecriture du truc....faut y penser....

Suffit pas de branler son manche a 90 km/h....Faut aussi ecrire le truc...
Et là, moins simple quand meme....

Enfin voila, tout ca a deja été dit, c'est juste mon opinion.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
santana.nana
badtripeur a écrit :
8O

va donc decouvrir les caïd de ce site
tel que,
olivier wursten olmos
qui est en final du concours fender,
qui se passe a londre,

marcault, tristan klein, proutos, albinonix,matthieu sha-k, floshredd, eltharia..., j'en passe, il y 'en a tellement qui surpassent kirk hammett ici

et qui en plus sont plus jeunes que lui

enfin bref,

oui kirk hammett a fait de bon trucs,
mais bon, de la a dire que c'est un crack,
je me met un doigt dans le c*l et je fait l'avion,
8O

Mais c'est pas vrai toujours la Technique, y a que ca qui importe pour vous? Flamber un manche a du 200 a l'heure!!

Je suis d'acc de dire qu'il y a de tre bon guitariste sur ce site j'en ais vu des videos mais certains a mon gouts reprennent trop souvent les meme plans qu'ils connaissent pas coeur et maitrise a une vitesse exponentielle.

J'pense que tu dois confondre quelque chose mon ami!
Personne arrive a la cheville de Kirk TANt que t'as pas fait autant d'albums que lui, de concerts, de pression, CREER parceque ca ca vous embouche un coin de créer des solos, c'est tellement plus facile de reprendre et se vanter "wah trop fastoche pov' kirk".

Accomplis déja tout ce qu'il a fait et on en reparle.
Arf! ca me rend malade quand on parle de technique synonyme de meilleur guitariste.
Asdrubaelvect
Attend man tu prend symphony X comme exemple ? !

MAIS C EST DE LA DAUBE MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

Quand le gars il apprendra a faire une mélodie

WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Exactement le genre de groupe sans aucun interet, de la technique et c'est tout, composition 0. Des gammes, des gammes etc

Metallica eux au moins ils ont un large éventail de chanson potable, et y'a une différence entre arriver a jouer, et créer.

D'un point de vue créativité dans le métal KH et JH on boosté les années 80.
SgtPepper
white_snake a écrit :
en faite "j'arrivai" sans "s" c'est presque du futur

non meme avec un s ca fait de l'imparfait ( il y aurait moyen de vanner sur l'imparfait mais je le fais pas lol....)

Non mais d'accord avec le reste: je sais pas si le type a fait plus de 1300 gigs a travers le monde , a vendu autant d'album il aurait pas pris un manche quoi lol
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
mikax64
Petite question qui nas rien à voir : La guitare de kirk hammett a t'elle un son chaud ou froid?
Parce que je connais pas trop la différence
bad is back
SgtPepper a écrit :
badtripeur a écrit :

MAis lol koi !

Tu n'y arrives plus maintenant c'est ca ??? lol koi
la vanité c'est pas bien....

il faudrait que je les rebosses,
et bin pour la video de symphony x j'en ai fait une dans le sujet damnation game,

et je ne suis pas vaniteux,
c'est juste que ça fait un ans que j'ai pas touché ses solos,
et que je n'ai pas forcement envie de les rebosser

En ce moment sur technique...