Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
je suis d'accord que le summer sanitarium tour 2003 a etais dur pour Kirk car 3 ans sans véritable tournée et St Anger sans solo n'ont pas du le faire bosser beaucoup ses gammes "il allait faire du surf le père kirk "

mais en 2004 il est beaucoup plus bon c'est indéniable.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
Bon au lieux de débattre sur le niveaux de Kirk .
Si on aller bosser nos instrument...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
SgtPepper
Tallicaboys le morceau, comme je l'ai cité plus haut, s'appelle MELBOURNe c'est une compo a lui
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
SgtPepper
hammett18700 a écrit :
Pour ce qui est de la derniere vidz qui a été proposée de kirk au parc des princes, elle s'appelle " melbourne ". Comme je n'ai rien trouvé sur le net je pense que c'est un compo de sa part, et j'aime beaucoup, sa passe super !
Pour ce qui est de la polémique qui tourne depuis des années autour de kirk, je pense que ces solos ont toujours tres bien convenu a metallica, je les trouve tres bon jusqu'au black, mais un peu moins pour les albums suivants ou ils sont plus mélodiques et plus bluesy !
Meme s'il est loin de possédé la technique de certains grand guitariste, il reste quand meme un guitariste doué ! Contrairement a certains je pense qu'il a un bon feeling. Par exemple pour Sandman, le solo est pourtant loin d'etre technique mais il est super efficace un de ses meilleurs solo je trouve ! Il colle terriblement au morceaux ! Et je ne comprendrai pas ceux qui pensent le contraire !!
Par contre il me deçoit énormément depuis l'année derniere ! Il ne bosse quasiment plus son instrument, des pains a tout bout de champ ! Peut etre est-il déçu de ne pas ( plus ) pouvoir s'exprimer totalement dans metallica !
Ceci expliquera peut etre cela, j'ai entendu dire que dans le film some kind of monsters on voyait lars demandé a kirk de ne pas faire de solo dans St.anger meme si celui-ci n'était pas d'accord .... Reste a confirmer ....

De toute facon kirk restera pour moi un tres grand guitariste quoi qu'on en dise !!

OUps j'avais pas vu que t'avais répondu
Blackened is the end !
mikax64
J'aime bcp cette compo, ce qui prouve qu'il a du talent...
Ze_mamamia
C'est vrai que ce n'est pas un monstre technique, et il a finalement une jeu assez pauvre (même moi je le reconnais), puisque tout son jeu repose sur de la pentatonique... mis à part le solo de Wherever I may roam, d'ailleurs j'ai lu dans le guitar part de ce mois ci qu'il l'avait piqué d'un plan de jimi hendrix. Et puis ces apparitions sont une peu lourdes à la longues, souvent de la disto mélangée à de la wha wha, c'est fun au début, ca devient vite chiant. Enfin, il a quand même des mélodies magnifiques à son compte, et le jour où j'atteindrai son niveau, je pourrai lui manquer de respect, c'est encore un père pour moi ^^ et il influence indirectement ma façon de jouer je suppose (si j'en ai bien une, hein ).
Crown me I am godlike
SgtPepper
TallicaBoyz a écrit :
je suis d'accord que le summer sanitarium tour 2003 a etais dur pour Kirk car 3 ans sans véritable tournée et St Anger sans solo n'ont pas du le faire bosser beaucoup ses gammes "il allait faire du surf le père kirk "

Ouais ca me rapelle une vidéo a l'époque des sessions st anger où justement kirk était pas enthousiaste mais s'en foutait un peu : il était dans sa caisse avec un gros son reggae ( c'était Max roméo : chase the devil pour ceux qui connaissent c'est bien puissant ) avec Nicklas et parlait de ca.... Ca du être dur les sessions pour lui sans solo....
Blackened is the end !
Ibaniezeux
faut se dire aussi, que c'est pas des mec qui écoute du Heavy Metal a tour de bras, il écoute tous ce qui leur passe sous la main, donc tous autant qu'ils sont les membres de metallica ont une grand musicalité !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
TallicaBoyz
SgtPepper a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Ouais ca me rapelle une vidéo a l'époque des sessions st anger où justement kirk était pas enthousiaste mais s'en foutait un peu : il était dans sa caisse avec un gros son reggae ( c'était Max roméo : chase the devil pour ceux qui connaissent c'est bien puissant ) avec Nicklas et parlait de ca.... Ca du être dur les sessions pour lui sans solo....

J'espère que sur le prochain album il va nous pondre des solos de folie sur des compos extraordinaire .
vous aller voir il va prendre ca revenche et va faire taire beaucoup de monde.
Kent Frusciante
attendez la g suis suis entrain de pleurer sur les solo de Live is to die , trop bo , ça donne vraimnet envi de pleure...surtout le petit passage en claire
TallicaBoyz
Kent Frusciante a écrit :
attendez la g suis suis entrain de pleurer sur les solo de Live is to die , trop bo , ça donne vraimnet envi de pleure...surtout le petit passage en claire

Moi aussi ca me fait cet effet la..
DuncanIdaho

Le magnifique solo de ce passage de to Live is to Die est de Hetfield .
Kent Frusciante
enfin voila la preuve que les plus bo solo , ceux qui touche ne sont pas forcement les plus rapides...
putain j ai di ça moi ? Non sans dec
Ibaniezeux
DuncanIdaho a écrit :

Le magnifique solo de ce passage de to Live is to Die est de Hetfield .

qu'elle fasse pleurer c'est normal, c'est une chanson en hommage a Cliff Burton !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 28 Août 2004, 14:43
J'adore metallica, ca c'est clair mais kirk a fait pas mal de solo inutile et crade quand meme.
Et L'album St Anger, olala, ca ressemble a rien. J'etais deçu d'entendre une chose pareil serieu

En ce moment sur technique...