Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
et pou répondre a je sais plus qui qui disait que satriani était meilleur en faisant du métal je te parles de grand guitariste d'une autre trempe au niveau musical comme wes montgomery qui faisait du jazz et qui avait donc une plus grande possibilité musicale .. le métal est quand meme a la base une sous catégorie de musique..mais apres c'est une question de gout
Sigdemon
Techniquement c'est sur c'est pas le meilleur (d'ailleur cela n'existe aps un meilleur), maintenant a ton besoin d'etre le meilleur techniquement?!?
En marquant a scene metal a tout jamais, il nous prouve bien le contraire ! mais j'y reprocherai quand mm un certain manque de propreté.
'Anakin'
C_LiNe a écrit :
j'veu bien les liens des vidéos moi tonykirk ca serai cool =]

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais il ya donc, par exemple Little Wing de Hendrix sur le DVD Seattle, c'est refait à sa manière et 2 ou 3 trucs sympas sur le DVD Cunning Stunt je crois !!

Sinon j'ai vu d'autre trucs mais où ?? je sais plus désolé .
TallicaBoyz
a quand une vidéo pédagogique de Mr Kirk.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
'Anakin'
Quels sont les gammes qu'utilise Kirk exactement ?? ...car je sais qu'il utilise principalement la gamme pentagonique (mineur ou majeur ??) mais quans je met une gamme penta sur guitar pro, je remarque que cela ne correspond pas vraiment, certaine notes de ses solos ne sont pas dans la gamme !!! alors comment expliquer ça ?? il utilise plusieurs gammes superposées ?? ça se fait ça ou pas ??

Merci pour vos réponses ...

Prenons le solo de Master Of Puppets par exemple, est ce qu'il n'utilise qu'une seule gamme dans tout le solo ou bien plusieurs ??

Merci à vous car je veux bosser les gammes mais je ne voudrais pas commencer sans rien connaître, j'aimerais tenter de composer un solo !!

J'attends vos réponses merci encore
UoomFr
  • UoomFr
  • Special Cool utilisateur
kirk hammet, c bien juste parceque il joue vite avec de la disto et une whawha par dessus, sinon, c pas génial..
Steve vai lui, est tres impressionnant, (le plus technike pour moi) sinon, joe satriani, est plus melodike pour moi et pense moins à jouer vite (surtout les vieilles ziks)
Stevie ray hendrix :)
mikax64
Dis moi Tallicaboyz, cest koi le titre de la chanson dans la derniere video ke tas donné en lien?
TallicaBoyz
je sais pas c'est un passage qu'il a joué au Parc des Princes en juin, donc si quelq'un connais le nom de morceau joué qu'il le dise.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Sebasthrash
en tout cas c'est sympa, ca change d'avant. ^^
Ibaniezeux
UoomFr a écrit :
kirk hammet, c bien juste parceque il joue vite avec de la disto et une whawha par dessus, sinon, c pas génial..
Steve vai lui, est tres impressionnant, (le plus technike pour moi) sinon, joe satriani, est plus melodike pour moi et pense moins à jouer vite (surtout les vieilles ziks)

bien tenter mais ils jouent, pas vraiment dans le même style ! bien que Hammett fut élève de Satch !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
northmancreep
personnellement satriani ou vai sont peut etre, meme surement meilleur que kirk aux yeux de beaucoup de monde, mais je trouve que vai ou satriani, c'est assez rebarbatif voir chiant a ecouter...2 ou 3 morceaux ca va, apres l'etalage technique et la velocité ne font pas tout.
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
pour tonykirk kirk jou le plus souvent avec mineurs pentatonique/mode dorien et le mode éolien et ils jouent souvent dans la tonalité de Mi d'ailleurs
TallicaBoyz
Ibaniezeux a écrit :
UoomFr a écrit :

bien tenter mais ils jouent, pas vraiment dans le même style ! bien que Hammett fut élève de Satch !

De tout facon ca veut dire quoi ca "guitariste tres impressionnant" parceque pour ma partje trouve plus impressionnant des types comme django reinhardt, b.b king, paco de Lucia que des branleurs de manches a la vai ou satriani.

On tourne en rond la non
Pour ce qui est de la derniere vidz qui a été proposée de kirk au parc des princes, elle s'appelle " melbourne ". Comme je n'ai rien trouvé sur le net je pense que c'est un compo de sa part, et j'aime beaucoup, sa passe super !
Pour ce qui est de la polémique qui tourne depuis des années autour de kirk, je pense que ces solos ont toujours tres bien convenu a metallica, je les trouve tres bon jusqu'au black, mais un peu moins pour les albums suivants ou ils sont plus mélodiques et plus bluesy !
Meme s'il est loin de possédé la technique de certains grand guitariste, il reste quand meme un guitariste doué ! Contrairement a certains je pense qu'il a un bon feeling. Par exemple pour Sandman, le solo est pourtant loin d'etre technique mais il est super efficace un de ses meilleurs solo je trouve ! Il colle terriblement au morceaux ! Et je ne comprendrai pas ceux qui pensent le contraire !!
Par contre il me deçoit énormément depuis l'année derniere ! Il ne bosse quasiment plus son instrument, des pains a tout bout de champ ! Peut etre est-il déçu de ne pas ( plus ) pouvoir s'exprimer totalement dans metallica !
Ceci expliquera peut etre cela, j'ai entendu dire que dans le film some kind of monsters on voyait lars demandé a kirk de ne pas faire de solo dans St.anger meme si celui-ci n'était pas d'accord .... Reste a confirmer ....

De toute facon kirk restera pour moi un tres grand guitariste quoi qu'on en dise !!
Nestor666
northmancreep a écrit :
personnellement satriani ou vai sont peut etre, meme surement meilleur que kirk aux yeux de beaucoup de monde, mais je trouve que vai ou satriani, c'est assez rebarbatif voir chiant a ecouter...2 ou 3 morceaux ca va, apres l'etalage technique et la velocité ne font pas tout.

--> t'a ecoute 2 chansons de chacun pour dire que Vai Et Satriani c'est que de l'etalage technique???
enfin on en revient toujours a la meme chose: c'est sur qua Vai ou Satriani par rapport a Hammett c'est beaucoup plus technique pour la simple et bonne raison que c'est de l'instrumental qu'ils jouent...
T'a juste oublie un truc mais apparemment t'a pas ecoute de Vai ou Satriani, c'est que tu cites deux des guitaristes instrumentaux les plus "melodiques" qui existent....
TallicaBoyz
je suis d'accord que le summer sanitarium tour 2003 a etais dur pour Kirk car 3 ans sans véritable tournée et St Anger sans solo n'ont pas du le faire bosser beaucoup ses gammes "il allait faire du surf le père kirk "

mais en 2004 il est beaucoup plus bon c'est indéniable.

En ce moment sur technique...