Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moloch 666
J'apprécie beaucoup son jeu solo sur tous les albums jusqu'au Black inclu, mais aprés... La Wah systématique argh !!!! A utiliser avec retenu, pitié pour mes oreilles !!!
Nihon e itta...
TallicaBoyz
Moloch 666 a écrit :
J'apprécie beaucoup son jeu solo sur tous les albums jusqu'au Black inclu, mais aprés... La Wah systématique argh !!!! A utiliser avec retenu, pitié pour mes oreilles !!!

En tout cas il utilisé une Wah muette sur St anger.

ok je
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ibaniezeux
pas mal la vidéo de Kirk !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
TallicaBoyz
aller une autre petite video de kirk au parc des princes cette fois.

comme d'hab clic droit puis enregistrer sous "attention 12 mo quand même"

http://fpc21.free.fr/Metallica(...).mpeg
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ibaniezeux
dommage que je ne dispose pas de l'adsl
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
kirk est un tres bon guitariste,moi j'aimes beaucoup meme si c'est pas le meilleur .. mais fau pas oublié qu'il jou du métal..il a beaucoup d'influence,il écoute du coltrane et beaucoup d'autre musique dans le genre et dire que kirk ne sait pas faire de sweeping c'est vraiment n'importe quoi :s/mais ses compos sont limités musicalement a cause de son style(le métal).
Nestor666
Hammett est limite en solo a cause de la zik qu'il joue(le metal)...lol elle est excellente celle la je la ressortirais un jour:=)
Ecoute Petrucci,Gilbert,Romeo etc etc eux aussi font du metal et ils sont pourtant pas limites niveau solos et techniques utilisees c'est quand meme bizarre non??? lol
Nestor666
[quote="TallicaBoyz"]
Moloch 666 a écrit :

--> sur tout les solos de Metallica il utilise une wah pour cacher ces pains surtout en live..
northmancreep
bah cracher pas dessus quand meme, je le trouve bon moi, y'a meilleur, ca j'en doute pas mais de la a limite le faire pour passer pour un naze c'est abusé.... quand vous aurez sa carriere on en reparlera.
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Obey Ur NAPSTER
Nestor666 a écrit :
Hammett est limite en solo a cause de la zik qu'il joue(le metal)...lol elle est excellente celle la je la ressortirais un jour:=)
Ecoute Petrucci,Gilbert,Romeo etc etc eux aussi font du metal et ils sont pourtant pas limites niveau solos et techniques utilisees c'est quand meme bizarre non??? lol

ca vaut rien un shredder contre hammet , yen a encore qui capte pas qu' un solo ca secoute , cest pas fait pour impressionner le client ! sinon slash ne serait jamais ce qu ' il est !
Sebasthrash
bon maintenant le sujet est clos parceque la ça sert à rien, tout le monde se répete.
Leblond
The Unforgiven a écrit :
ok cc'est bien ce ke je pensais

Pfff, si tu crois que Kirk vaut rien ....

Ces solos sont déments. Rien a rejouté. Rien a faire de la technique ou de la rapidité. tu les écoutes et tu adores. C'est un grand guitariste...

Si T'aimes pas alors c'est ton gout..

Ca dépend, c'est subjectif cette question.
'Anakin'
Je voudrais juste ajouter que tous ses solos (ou soli, c'est ça ?) colle parfaitement avec les titres et c'est tout de même remarquable !! Ca parrait anodin mais ce n'est pas forcément le cas de tous les groupes, tout du moins pas comme ça !!

Et perso, son style correspond tout à fait à Metallica, pourquoi voudriez vous qu'il change ??

Pour finir, j'ai vu plusieurs vidéos dans lesquelles il joue autre chose que du métal et il est tout aussi impressionnant, et pour les pains, cela vient peut être du fait (peut être pas hein) qu'il balance sa guitare et joue souvent avec sa gratte quasi-verticale !!!
zcrow
  • zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le 26 Août 2004, 11:01
On est nombreux sur le forum a aimé Metallica et j'avoue que même si j'ai découvert au fil des temps qu'il y avait toujours meilleur au niveau technique que Kirk, reste que celui ci a toujours su assuré son poste et est une icone emblématique du metal des années 80's 90's et aujourd'hui.
C_LiNe
  • C_LiNe
j'veu bien les liens des vidéos moi tonykirk ca serai cool =]
C_LiNe
  • C_LiNe
et pou répondre a je sais plus qui qui disait que satriani était meilleur en faisant du métal je te parles de grand guitariste d'une autre trempe au niveau musical comme wes montgomery qui faisait du jazz et qui avait donc une plus grande possibilité musicale .. le métal est quand meme a la base une sous catégorie de musique..mais apres c'est une question de gout

En ce moment sur technique...