Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 25 Août 2004, 15:41
Les débats c'est toujours comme ça ... ça ne se termine jamais.
Sebasthrash
ce qui me derange c'est le fait de juger car ici y'en a qui le juge, et je vois pas pour qui ils se prennent a le juger "ouai il sait pas faire de sweeping" "ouai c'est moche" "ouai c'est pas mélodique" moi ça m'énerve ce genre de phrase. qu'il fasse mieux.
DuncanIdaho
Sebasthrash a écrit :
ce qui me derange c'est le fait de juger car ici y'en a qui le juge, et je vois pas pour qui ils se prennent a le juger "ouai il sait pas faire de sweeping" "ouai c'est moche" "ouai c'est pas mélodique" moi ça m'énerve ce genre de phrase. qu'il fasse mieux.

C'est vrai, j'ai dit que Kirk ne savait pas faire de sweeping (pas contre, je ne me reconnais pas dans tes autres exemples :wink. Si tu as lu le post où je le dis, ce n'était pas vraiment pour le critiquer. Il n'y a aucune honte à ne pas savoir faire de sweeping, c'est un choix musical, c'est un genre de technique qui ne l'intéresse pas, c'est tout. il n'en demeure pas moins que c'est un fait. Je voulais juste souligner que la technique n'est pas ce qui fait sa force.

Ensuite, excuse-moi, mais s'il fallait être supérieur pour avoir le droit de critiquer quelqu'un, on ne serait pas sorti. Cet argument revient sans cesse et m'énerve autant que celui que tu as fait sur Vai et Satriani. Même débutant, du moment que l'on sait de quoi on parle, on peut toujours critiquer, du moment que c'est fait avec respect de l'artiste.
Sebasthrash
ca ne te visait pas j'ai sorti ce que je me rappelais avoir entendu il se trouve que pour le sweeping c'était toi ^^, mais bon ce sale titre m'exaspere, et je sais que j'ai raison au sujet de ce que je disais sur vai et satriani parceque il y' en a on diriait vraiment qu'ils vont se faire une pougnette quand ils les voient ^^, parcontre ta raison pour le côté respect.
DuncanIdaho
Sebasthrash a écrit :
ca ne te visait pas j'ai sorti ce que je me rappelais avoir entendu il se trouve que pour le sweeping c'était toi ^^, mais bon ce sale titre m'exaspere, et je sais que j'ai raison au sujet de ce que je disais sur vai et satriani parceque il y' en a on diriait vraiment qu'ils vont se faire une pougnette quand ils les voient ^^, parcontre ta raison pour le côté respect.

Pas de problème . De toutes façons, j'adore Kirk . Pour moi, avoir un regard critique sur les artistes est très sain. Celui qui ne voit que les points fort n'aime pas : il idolâtre.

Par contre, j'adore Vai et Satriani, pour des raisons différentes mais je n'ai jamais eu de pratiques douteuses devant ma chaîne ou à leurs concerts .
Sebasthrash
heuersement ceux qui font ca me ferait peur. je ne pense pas qu'il yen a qui le font bon on sen tape c'est pas la question
'Anakin'
DuncanIdaho a écrit :
@Tonykirk : Je me suis un peu reconnu dans ta remarque sur le sweeping alors je me permets de te répondre. Soit dit en passant et pour que mes remarques passent mieux, je tiens à préciser que je ne vois aucun mal à avoir Kirk Hammet comme soliste préféré. J'ai moi-même commencé la gratte à cause de Kirk essentiellement.

Kirk Hammet est très bon, pas de problème. On peut devenir connu sur un coup de pot médiatique mais pas rester 20 sur le devant de la scène si l'on n'a pas de talent.

D'un point de vue purement technique, je réaffirme mon point de vue : Kirk est inférieur à beaucoup de gratteux, pas forcément metal d'ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de technique, ça veut dire qu'il n'est pas sur le dessus du panier. Ta remarque sur le fait qu'on n'en sait rien ne vaut pas pour moi : il lui arrive fréquemment de faire des pains sur ses solos en live, alors que des mecs comme Roméo par exemple sont beaucoup plus propres. Mais bon, il n'y a pas de honte là-dedans car ce qui compte, c'est la hargne qu'il met dans son jeu.

La hargne, c'est ce que tu appelles la vie qu'il met dans ses solos. Et là, je dois avouer que Metallica, c'est du pêchu . Faut en avoir dans les tripes et le poignet pour balancer le solo de Master après 6 minutes de rythmique d'acier (et oui car le solo de Master, c'est pas le tout de le jouer, faut le jouer dans le contexte très physique d'un concert de Metallica). Là, Kirk est très fort. Mais s'il maîtrise ce type de toucher guitaristique, il n'en demeure pas moins que c'est un contexte limité. Quand ils partent en jam sur autre chose que du metal, difficile de nier qu'ils sont moins compétents.

Ce qui fait que, au final, Kirk est certainement un excellent gratteux de metal. Mais pour moi, il est metalleux avant d'être guitariste. Pas vraiment varié en fait. De ce point de vue, je le trouve moins bon que d'autres qui ont une maîtrise beaucoup plus vaste que lui (au niveau technique comme au niveau des idées musicales).

Quant à la cohésion du groupe, il ne me semble pas qu'elle soit un modèle d'exemple...

Je suis assez d'accord bien que Kirk joue aussi d'autre truc, par exemple Little Wing de Hendrix dans le DVD Seattle (refait à sa façon) !! Ce n'est pas sa spécialité mais cela prouve qu'il est ouvert et qu'il joue d'autres trucs. De plus, j'ai lu qu'il écoute de tout comme musique !!!

Je ne suis pas sûr qu'il soit moins bon que d'autre comme tu dis, il a simplement son propre style et avait sans doute les capacités de s'ouvrir à d'autres genres de musique, mais qu'est ce que ça aurait apporté à Metallica ?? Je pense qu'il joue ce qu'il aime et qu'il a fait le choix de jouer du métal.

Je rèpète que chaque guitariste a son style, ses préférences et Kirk est parmi les meilleurs guitaristes dans la mesure où il joue ce qu'il aime à la perfection !!! Je ne sais pas si on peut dire que certains sont meilleurs que lui, après c'est une histoire de goùt musicaux !!!
DuncanIdaho
Tonykirk a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il soit moins bon que d'autre comme tu dis, il a simplement son propre style et avait sans doute les capacités de s'ouvrir à d'autres genres de musique, mais qu'est ce que ça aurait apporté à Metallica ?? Je pense qu'il joue ce qu'il aime et qu'il a fait le choix de jouer du métal.

Voila, toute la différence est dans le "il aurait pu". A priori, c'est ce qu'il fait qui nous intéresse, pas ce qu'il aurait pu faire. Son choix est tout à fait respectable mais il entraîne qu'il est moins varié que d'autres.
Pour moi, quelqu'un qui sait tout jouer sera meilleur musicien, de par son attitude : ouverture d'esprit et curiosité. Maintenant, c'est sûr que Kirk ne peut pas jouer du Country au sein de Metallica mais s'il touchait un peu à tout en dehors du groupe, ça se ressentirait dans sa manière d'aborder le metal.

Franchement, de toutes façons, on peut prendre n'importe quel guitariste, se demander s'il est le meilleur est une question vide de sens : on pourra toujours trouver meilleur selon tel ou tel critère.

Maintenant, je pense que pour certains, la question est encore plus vide de sens. Se demander si Kirk est le meilleurs soliste speed metal, d'accord, mais élargie à toute la commuanuté guitaristique, la question me semble avoir une réponse évidente...

Pour illustrer encore mieux, c'est comme se demander si Kurt Cobain est le plus grand guitariste de tous les temps. C'est complètement stupide selon moi mais n'empêche que dans son courant musical, il a eu une influence capitale.
Obey Ur NAPSTER
bon mais est ce que seulement sur ce forum , ya un guitariste qui peut se vanter de rivaliser avec lui? ===> videos
TallicaBoyz
Kirk vient de lire tous vos post sur guitariste.com et voila ce qui l'en pense...

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Darkspirit

Toute facon tout ceux qui critiques c'est que des pov' gars , deja allez faire un seul solo de lui , aussi proprement que lui au lieu de dire " ah c facile , jfai ceci ou cela en un an de gratte "

ok défoi il se plante en live , ca vous arrive jamais de vous planter ? il avait peu etre des souci ou un stress qui a fai qu'il c'est planté , voila sinon je trouve qu'il a son style et je le respecte car c'est quand meme un grand guitariste qui a marqué l'histoire du rock avec son groupe : metallica ( ah c beau )

Ibaniezeux
TallicaBoyz a écrit :
Kirk vient de lire tous vos post sur guitariste.com et voila ce qui l'en pense...

je me suis toujours demander a quoi lui servait le bande qu'il avait a la main droite ??
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
TallicaBoyz
Ibaniezeux a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

je me suis toujours demander a quoi lui servait le bande qu'il avait a la main droite ??

Moi aussi si quelqu'un le sais qu'il partage sont savoir
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
SgtPepper
TallicaBoyz a écrit :

Mortellllllllllll
comme dit tonykirk, je le rejoins avec ce que je disais plus haut: kirk s'est toujours bridé pour metallica d'apres SAtriani : peut-etre pas au niveau technique ( je pense qu'il maitrise quand les fameuses techniques des shreddeurs ou qu'il les a travaillé un minimum) mais plus surement au niveau du style !! metallica c'est pas du mélodique c'est du cracracracracracracracra avec le poignet droit et des solos rythmés

On a vu qu'il est capable de faire dans le différent : little wing en est le cas
et plus récemment dans Melbourne ( deuxième solo des concerts de la tournée en cours ) chanson au jeu posé et tripant ( moi j'aime )
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Sebasthrash
vous en avez pas marre de faire mettre ce joli fuck sur tout lecran
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 25 Août 2004, 20:07
Bon on le fait ce fan club de Kirk le terrible !!!

En ce moment sur technique...