Tu sais reeves, il y a un temps il y avais une video de satriani qui joue surfing with the alien chez quelqu'un avec un ampli pourri et une imitation strat un peu naze et ça sonnais dingue de chez dingue.
Aprés je suis dsl pour toi, mais les guitar heroes n'existe plus, tu ne peu pas dire qu'il y a mieux, car le style rock/solo de guitare n'existe plus, le dernier morceau rock avec un solo de guitare que j'ai entendu devais étre "i believe in a thing call love" de the darkness.
Et ce morceau (groupe) joue a fond la caricature des 80's.
Et la definition de show a evolué, regarde buckethead, il ne bouge pas, mais il as une prestence incroyable, regarde Eklundh, je pense qu'aujourd'hui on prefere voir un mec bien jouer que voir un mec faire l'helicoptere avec sa guitare, les shows sont plus musicaux.
On parlait de steve vai qui fait un peu un show "a l'ancienne" et je lui reproche de parfois plus faire le show que la musique, les feedbacks interminable a repetition, tt ça, c'est une époque un peu fini, tlm peu faire des feedbacks (encore plus avec des sutainers) pour moi, cette époque c'est un peu fini.
Regarde ça :
Buckethead ne bouge pratiquement pas, mais le personnage a une vrai prestence, ça aussi ça fait partit du show.
Regarde ça :
Paul gilbert il faut le show a mort, mais il ne brule pas sa guitare et il ne fait pas des bruits de bombe pendant 3 heures.
Sinom, malmsteen il balance a mort en live aussi.
Dire, personne n'a fait mieux qu'hendrix que bidule que machin, c'est ridicule dans le sens ou, pour 10 geeks qui se tripote la nouille la dessus, 90 personnes trouvent ça kitch.