tarasboulba je comprend parfaitement ce que tu veut dire, et j'en parle sur un precedent post, je parle de contexte social, je comprend 1000 fois que quand tu entend un morceau des stones ça t'évoque des souvenirs incroyables, c'est pour ça que je dit qu'on ne peu pas remettre dans le contexte une musique donné, ce n'est pas si simple que ça, il faut le vivre, forcement, moi tu me parle de peace and love, ça me fait marrer, je l'ai pas vecu, je peu pas me rendre compte (et je pense que personne ne le peu) a quel point certain artiste ont été important et ont influancés les gens.
C'est comme Elvis, aujourd'hui tu vois les videos avec la banane, ça fait marré, mais a l'époque les filles était toutes humides rien qu'a le voir se trimoussé, ça je le sais, maintenant qu'est ce que ça m'inspire de plus? ben rien, j'y était pas, je peu pas m'impreigné de l'ambience de l'époque.
Je ne suis pas omnisciant.
Je veut bien faire semblant de me remettre dans le contexte des 70's, mais je suis né en 85 et j'écoute la musique en 2010.
Ce que je veut dire, c'est que quoi vous fassiez, quoi que vous disiez, les classique d'aujourd'hui ne seront pas les classiques de demain et qu'ils ne sont pas intemporel.
Et puis je dirais aussi que je n'ai jamais dit que blackmore était mauvais, j'ai juste dit que ça avais pris un certain coup de vieux, et plus haut je lis :
"Dans les 70's blackmore était un dieu, ses plans sont bien a travaillé pour un niveau semi debutant/intermediaire."
Ben oui, c'est parfaitement resumé, en 70 c'était un dieu et aujourd'hui, le mec qui fait de la guitare depuis 1 ans bosse les solos de blackmore, dieu il as du plomb dans l'aile ou bien?
Reeves, qui parle de vai et de satriani depuis le debut du topic? C'est toi, moi je n'ai pas parlé d'eux (ou alors de maniere trés trés trés détourné).
reeves a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Uéué c'est bon on a compris, sans les americains la france serait germanique
Soviétique !!! T'es philosophe de comptoir toi, tu devrais bien t'entendre avec l'actuel président de l'ex-RF.
T'en sais rien, c'est justement ça qui est fantastique avec les realités alternative, les si et les sa, c'est que tt pourrais different si un papillon n'avais pas battu des ailes a pekin en 1637.