Tu es completement hors sujet reeves.
Citation:
PS : J'aime Reeves Gabrels, je le vénère, est-ce que je te pousse à le vénérer ? Non, pareil pour Blackmore, beaucoup le vénèrent mais on t'oblige pas à t'agenouiller devant lui.
Ben oui, je m'agenouille pas devant lui, ça tombe bien.
J'ai le droit de dire que ce genre de musique (et pas que lui) a pris un coup de vieux, beaucoup plus que les vieux enregistrement de paco de lucia par exemple.
Je dit juste qu'il y a plus a prendre au niveau musicale qu'au niveau technique, et au finale on a tjr pas d'analyse technique de blackmore.
Pourquoi? Parce qu'il n'y as pas a en faire, blackmore ne fait pas partit de ces guitariste qui ont accée leur jeux sur un point particulier, on peu pas parlé de blackmore comme on parlerais de beck, qui a un style vraiment particulier.
Je vais dire que blackmore a une technique banale, et il y en as qui vont gueulé, en tt cas sont style est plus focalisé sur des notes, sur un petit coté country/classique, plus que sur sa technique.
J'ai jamais dit que c'était mieux que ci ou ça, j'ai dit que ça avais vieillis et que certaine musique viellisse mieux que d'autre.
Le rock qui est quand méme pas mal technologique a tendance plutot a mal vieillir.
Et puis tu me parle de passion & warfare et surfing with the aliens, ils sont exactement pareil, passion & warfare a horriblement mal vieillis je trouve.
Les normes sonores evolue et plus les musiciens font appel a beaucoup de materiel plus le temps joue a leur encontre.
Je pense que face a une tel energie musicale, dire "ici il fait un legato, ici il gratte la corde" c'est un peu ridicule tellement c'est minime, et pourtant, c'est le truc du rock de ces années, quelqu'un c'est un jour demandé si sur stairway to heaven il fallais faire de l'aller retour strict ou non?
Je pense que tlm s'en tape, on est pas dans le cadre d'une analyse de style comme on pourrais le faire pour un paul gilbert.
C'est con a dire, mais le meilleur moyens de rentré dans le style blackmore, plus que de bossé la technique, c'est de jouer du blackmore, chose qu'on ne peu pas dire pour les holdsworth, Paco de Lucia & compagnie.