Bien sur, les gens vont voir AC/DC, Metallica, Clapton & compagnie; des groupes totallement inconnue avec AUCUNE notorieté les gens vont voir se genre de groupe pour voir LE groupe ou artiste legendaire, pas pour les solo de guitare; ça ils s'en tapent, on pourrais méme ne pas faire de solo la ou il y en as 1 personne ne pleurerais....
C'est gens la ne sont pas le publique d'un style (en plus metallica, ac/dc, clapton = rien a voir) ils sont juste publique d'une legende.
Crois moi si ses groupes/artistes n'était pas aussi connu, on ne verais pas les mémes personnes.
Ac/DC, Clapton, Metallica, je me fait pas de soucis pour eux, ils en on du public, mais ça ne veut rien dire d'autre.
Et ce que tu dis est pertinant : on fait la musique qu'on aime, le fait est que quand on est pas dans un groupe et que le guitariste nous fait pas un caca nerveux pour avoir 30 sec 1 min de solo dans un morceau, il y a pas de solo.
Fut un temps le guitariste était presque guarant de l'identité du groupe, du riff, aujourd'hui tlm s'en tape, on parle plus d'harmonie et de grille que de riff.
Citation:
Sauf que aujourd'hui, c'est plus facile de faire un CD chez sois, vendent sur internet et tout. Un artiste/groupe, peut ce débrouillé par lui-même ou avec des sites/communauté aidant les artiste.
1 : c'est si facile que ça? tu vois autant d'album auto produit que ça? ça fonctionne si bien que ça? prend pas la peine de repondre; la reponse est non, les auto productions fonctionne rarement parce que l'artiste est enfermé dans son univers, qu'il manque de recule vis a vis de sa musique, et qu'il sombre vite dans le mauvais gout et dans l'exces.
2 : Si c'est si facile que ça, ils sont ou tt ces groupes qui kiff les solos de guitare? Il y en as tellement, il y a tellement d'amateur de solo que ça devrais étre un succé directe.
Citation:
Je penses qu'on est dans un cercle vicieux, les gens à la radio mettre de la mauvaise musique, la majorité du monde écoute donc de la mauvaise musique, du coup on conclus que la bonne musique ne marche pus. (Oui je suis un sale rockeur qui en a rien à foutre du rap et du simili Rock/moderne/pop, c'est mon avis et oui des gens peuvent aimer du moderne.).
La je rigole, je me marre, je me fend la gueule, le jour ou un groupe de rock composera un truc aussi con que ça :
ou ça :
On en reparlera.
Et pourtant c'est de la musique commercial et de commande, ça manque certainement d'originalité, maintenant dire que c'est de la mauvaise musique c'est juste un manque d'oreille tellement l'arrangement et la composition fou la HONTE a la plupart des morceau de rock.
Aujourd'hui, la bonne musique elle est pas ou on crois