Je comprend ce que tu veut dire Pika, mais c'est pas qu'une question de contexte musicale, tu ne peu pas parlé d'hendrix sans parlé du contexte politique, de la drogue, de la guerre au vietnam & compagnie, c'est un contexte qui n'est pas que musicale, et c'est aussi beaucoup de ça que viens le succé de cette musique.
En ce sens, moi en tt cas, je suis incapable de voir autre chose qu'un contexte musicale, c'est comme nirvana, j'était pas ado en 91, sortit du contexte social je trouve que c'est une musique qui n'as plus grand interet ni grand sens, aprés on peu tjr faire l'historiens du dimanche, il n'empeche qu'on n'était pas dans cette energie ambiente de contestation, donc au finale on peu se remettre dans le contexte musicale, mais pas dans l'ambience.
J'imagine bien que dans la foule de woodstock en 69 avec un gros pet dans la bouche voir hendrix faire l'avion avec sa guitare devant étre grisant.
En attendant devans ma télé moi ça me fait chier, le fait d'avoir vue d'autre guitariste de l'époque ne change rien pour moi.
Et ça n'as rien a voir avec une question de technique, j'écoute volontier du simon & garfunkel, mais les sujets traité dans leur musique est plus intemporel.
Reeves, le succé des gratteux que tu cite tiens pour beaucoup de leur originalité technique, malmsteen a été choisis pour ses capacité de soliste dans alcatrazz, tlm entendais parlé de van halen qui faisait des arpeges a vitesse grand V dos au publique, et tlm voulais percer le mystere.
La preuve qu'a l'époque les gens voulais voir des guitar heroes.
Aujourd'hui tlm s'en tape de ça, de la technique est compagnie, sauf ici, biensur on est sur un forum de guitare, mais les gens écoutent volontier de la musique absolument pas technique et ils s'en tapent, je pense méme que les gens sont plus refractaire aujourd'hui a entendre de la musique un peu technique qu'il y a 30 ans.
Biensur aujourd'hui, cette technique est obselete, ça nous arrange bien, mais a l'époque ça ne l'était pas, c'était la pointe de la pointe, et c'est ça que les gens allaient voir en concert.
Dsl Lapo77 pour ce detournement de sujet.