biz0un0urss a écrit :
J'ai récupérer la guitare acoustique de mon frère cet été et je sais pas du tout par où commencer (J'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes ^^). Mon frere fait de la guitare depuis 6 ans sans AUCUN cours, ni solfege ni rien...
Je le vois pas souvent donc il peut pas m'aider
Mes parents ont pas confiance en ma motivation pour me payer des cours (j'ai fait 5 années de solfege avec de la flûte traversiaire, ils ont testé j'ai rien fouttu la derniere année)
Donc aidez moi je suis perdue :'(
T'inquiète pas c'est pas si sorcier: ce n'est pas pour rien que la guitare est l'instru le plus populaire: c'est aussi parce que c'est l'un des plus faciles d'accés. Si tu as fait 5 ans d'école de musique en plus tu dois connaitre le solfège et l'harmonie (bien que le 1er ne soit pas indispensable pour la gratte, c'est déja un avantage enorme par rapport à un grand débutant)
JE te conseille donc de te choper un récapitulatif d'accords et d'apprendre les plus simples: ceux "en bout de manche": il faut que tu maitrise ces positions sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire)...
Tu les trouveras assez facilement sur ce site. Entraine toi à les passer et à les repasser sans cesse
Aprés tu verras que pas mal de chansons simples sont construites sur ces accords: de Let it be aux cranberries en passant par Dylan (et n'import quel tube de pop ou presque en fait), tu devrais facilement trouver des morceaux qui te branchent et arriver à les repiquer (au moins la base)
quand tu auras franchi le cap de la "première cover", la motivation fera le reste et tu "t'apprendras toute seule" (bon ca ne remplace pas un prof, hein, mais tu peux progresser sans problème à ton rythme) -> ecoute ce que tu aime, essaye de repiquer et/ou cherche les tabs sur le net->métronome et lecteur mp3 en playback et au boulot^^)
A noter que les sites come G.com ou Glive sont des mines d'infos: n'hésite pas à poser des questions... Mais le secret, c'est pratique pratique pratique
$Bon courage
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!