Slt tatous!
En juin cela fera 1 an que j'ai eu le plaisir de me mettre à la guitare.
C'était une envie depuis quelques années déjà...ça fait presque 10 ans que j'écoute des groupes comme ACDC, Led Zep and co
Donc je disait...
...ha oui!
Quel bonheur, si j'avais su et pu, j'aurais commencer plus jeune.
C'est devenu une véritable passion, quasi tous les soirs je m'amuse comme un fou sur ma "pelle" (j'ai pris un peu de vocabulaire via ce site super !!)
J'ai commencé par télécharger les accords de base, et j'ai essayer de reproduire ces derniers, grâce aux petites boules rouge situées sur les différentes cordes, j'ai été voir également des sites sur lesquels on trouve des démos en vidéo, comme le speed training, le taping, etc...
Après quoi j'ai découvert le programme guitare pro 5, que j'utilise quasi tous les jours, c'est le top pour apprendre quand on sait pas lire les notes.
Voici un site sympa pour les tabs:
http://www.ultimate-guitar.com/
Ensuite, un copain ma fait savoir qu'une organisation chapronnée par ma ville permettait de suivre une heure de cours par semaine pour seulement 3€ la séance
Alors je n'ai pas hésité... j'y ai appris 3 des accords principaux que l'on retrouve dans "la poupée qui fait non" c'est pas top mais bon, pour apprendre on va pas sur des morceaux de hendrix non plus
(enfin, pour ma part) J'ai arrêter ces cours avant le premier trimestre (sympa comme cours mais un peu lent, et trop brouillon)
Mais j'ai continué tout seul, et maintenant, en essayant de travailler tous les jours, je peu plus ou moins jouer des morceaux, des intros, des brides, comme smell like teens spirits, come as you are de nirvana, money de pink floyd, since i've been loving you, stairway to heaven de Led Zep...
Je me suis surpris même à "composer" si je puis dire. Je trouve que ça sonne plutôt bien
Pour moi jouer de la guitare c'est un sentiment énorme de liberté...si vous voyer ce que je veux dire
Pour moi l'envie et la passion sont les premières bases pour apprendre, ensuite l'acharnement et le travail.
Il est également important (A mon avis) de connaître le nom et le destin des différentes parties d'une guitare, cordes, frettes, méchaniques, chevalet (dispo sur le site dans les FAQ...biensûr)
Un petit lien utile pour écrire:
http://www.blanksheetmusic.net/
Je suis loin d'avoir fait le tour, et j'en apprends tous les jours, et c'est ça qui est sympa et pour se faire je vais trouver tous les infos utiles sur ce site même, et surtout dans les FAQ
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!