Slt,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est sympa.
J'me suis un peu renseigné ce soir, j'en connais d'avantage
J'ai bien réfléchi et je partage ton avis, autant prendre une guitare pour droitier, j'pourrai prendre celle de mes potes qui... arf, aucun de mes potes ne jouent de la guitare -_-'
Mais ceci dit, tu as raison et puis mes 2 mains seront aussi maladroites l'une que l'autre alors autant s'habituer avec une guitare de droitier dès le début...
Je pense qu'une guitare électrique me correspondrait plus, j'espère ne pas me tromper. :/
J'espère trouver des préamplis pour pas très cher, je ne savais pas que cela exister, je vais allé me renseigner, au pire des cas, je mettrai l'amplis au minimum....
Vi, j'ai bien envie de m'y mettre, on ne vit qu'une fois, je le regretterai plus tard si je ne m'y met pas... Mais en autodidacte, cela risque d'être un peu compliqué. Je ne préfère pas prendre de cours, je suis trop timide :s
J'espère seulement que je pourrai apprendre tout seul ainsi que quelques notions de solfège...
Après, j'ai un budget d'environ 500 euros, voir 600 max pour tout le matos... j'espère que c'est suffisant :s
Aurais-tu du matériel à me conseiller ? J'ai vu sur de nombreux site qu'acheter des packs n'étaient pas super alors je compte acheter séparément (il est possible que je me trompe)
Il y a trop de guitares et pas mal de marques, je suis un peu perdue, personne ne conseille jamais la même... :s Je serai bien allé en essayer une mais je ne connais aucun accord donc ce ne serait pas d'un grande utilité à part pour la prise en main et le poids...
Je n'sais pas combien mettre dans la guitare et combien dans le reste par rapport à mon budget non plus...
Puis aussi, par rapport au micros... j'ai beau avoir vu sur le site des explications(son saturé, distortion etc...), c'est du charabia pour moi.