salut,
j'ai été voir tutoguitare, le principe est bien de vouloir trier les vidéos mais annoncer "Les meilleurs tutoriels vidéos de guitare pour apprendre les morçeaux que vous aimez !" c'est carrément abusé vu qu'il n'y a pas les miens
Sans rire, j'ai regardé (survolé pour la plupart) les vidéos sur back in black, aucune n'est bonne , petit résumé:
1er en portugais: mauvais mvts, j'ai pas été beaucoup plus loin que sa démo
2ème en français, riff inexact, mauvais mvts et pas d'explication
3ème en anglais: position d'accords incomplètes(cordes à ne pas jouer non indiquées), mvts faux sur 1er riff au moins, mvts différents quand il joue dans la vitesse, à quoi ça sert de faire plusieurs fenêtres pour montrer des erreurs?
4ème en français, le riff ne part pas sur le contre temps comme indiqué (sur le quart de temps), mvts faux (il dit que c'est important en plus), explique les mvts sur 2ème riff, s'embrouille et finit par dire faites ce qui vous arrange, c'est faux, les mvts main droite sont essentiels à comprendre pour jouer en place et progresser correctement
Dans toutes ces vidéos il n'y a aucune explication valable sur la main droite, certaines sont trop longues, pas de tablature proposée sur la vidéo, ce n'est pas la tablature incrustée qui est le plus important même si c'est utile, il faut surtout expliquer correctement et donner de vrais conseils, un débutant apprendra bien sur à placer les notes mais pour les jouer en rythme il n'est pas aidé (dommage vu que c'est le plus important).
Pour un bon tuto il ne faut pas simplement montrer ou poser les doigts, il y a des partitions pour ça et on perd moins de temps, la vidéo doit amener une valeur ajoutée.
Je remets le lien vers les miennes, ça peut servir, elles n'ont rien d'extraordinaire, il n'y a pas de tab incrustée qui défile mais je la donne sur un tableau, j'indique les mvts et les doigts et je donne des trucs, astuces et exercices pour y arriver et surtout je fais plusieurs vidéos courtes par morceau, je coupe les longueurs et je met en général une étape par vidéo, rien n'empêche d'en regarder plusieurs.
EDIT DAVIKEN: Pour les mêmes raisons précédemment évoquées le lien est supprimé
Pensez à bosser le rythme pour devenir autonome plus rapidement[/b], voici une page avec des exercices à voir en parallèle (si,si c'est important)
EDIT DAVIKEN: Pour les mêmes raisons précédemment évoquées le lien est supprimé