Bienvenue sur le forum!
Tu peux commencer en autodidacte, c'est plus long mais ça pose pas de problème.
Je vois que tu as déjà ciblé le type de guitare, c'est très bien et c'est un bon choix.
Tu peux bien entendu aller dans l'occaz, ça te permets d'avoir une guitare sans trop dépenser d'argent (au cas où tu arrêterais). Mais à 12ans, je te vois mal regarder sur Ebay ou sur le forum et acheter comme ça...vaut mieux demander à quelqu'un de plus vieux pour ça.
Autrement en neuf, je te conseille deux choses:
1° Aller dans un magasin te faire conseiller, demander des prix et tu reviens ici pour voir si tu ne te fais pas avoir (certains vendeurs sont pas toujours sympa). Puis le fait d'acheter en magasin, surtout pour une première guitare, ça te donne l'occasion de prendre l'instrument en main, voir s'il te convient (surtout à ton âge) sans oublier que tu vas grandir assez rapidement (dans 4ans..imagines..). Puis si tu tombes dans un bon mag, c'est toujours utile quand on débute.
2° Sur Internet
Pour ça, je te conseille thomann.de
Site reconnu sur le forum et pas cher du tout, tu peux avoir confiance. Mais le souci, c'est que l'instrument tu ne peux l'essayer.
Pour les prix, moi je trouve qu'un bon 200€. Pour ce prix, tu auras une bonne guitare pour commencer et qui te servira toujours. En effet, prendre trop peu cher et souvent moins bon va t'amener à changer rapidement. Mettre un peu plus directement c'est perdre moins d'argent sur le moyen terme et avoir quelque chose de "qualité" pour ne pas être découragé (un mauvais instrument ne donne pas l'envie de jouer).
Pour ce faire tu as aussi les pack style:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Bien pour débuter..
Mais je te conseille vivement celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm
Bonne guitare sur du plus long terme et elle a très bonne réputation. Je sais que 200€ c'est pas rien mais bon. Si tu veux vraiment moins cher, signale le..
Donc te laisse pas avoir si on te conseille des trucs style: "Si tu veux un truc convenable, faut au moins 400€ etc...".
Pour finir, n'oublie pas un petit accordeur (20€), un jeu de corde de rechange (6 à 9€) et du travail quotidien
ps: bon point pour ton orthographe à 12ans, c'est très apprécié sur le forum
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.