Alors j'ai commencé en mars sur une electro acoustik ( pure son donc sans ampli alors pr l'instant;com joue com une savatte )...et ma question est : qu'est ce qu'on est censé connaitre au bout de 6mois??? j'ai pris des cours pendant 3mois toutes les semaines et j'ai du arreté pour exam pi le prof me convient pas, trop peu pedagogue et y jouait tt l temps avec ma gratte alors jsuis a la recherche d'un autre (les vacances !!hum!!)...mais voilà jai vite appris l accords principaux majeur et mineur ,barrés...sur qq petit morceau ou un bouquin j'apprends des sus4 , 6ieme ou 7ieme ...quelques diminués augmentés (je les aiment bien cela) jai appris juste gamme de do ds l 8 positions je crois? une pentatonik( c l prof qi ma fouttu ca)... pi en morceau je n'arrive toujours pas a etre correcte rythmikment(un gros trou entre le si barré et le do barré...pause kitkat koi!) sur Creep acoustic ni o pigging(c ca??? ou pas, pa sure du terme) sur l'intro de stairway to heaven..ca fait 3 mois k je gratte k c 2 trucs (jai entendu qil fallait maitriser un morceau avant d passer a un autre )et parfois je decourage sec parck si je progresse ds une journee , le lendemain la nuit a effacé.alors ya til d plateau durant l'apprentissage??? des grosses stagnations?? et sinon est ce que ca veut dire que jsuis vraiment pas faite pr la gratte??? j'adore son son, et j'adore la gratte ds ttes l sics differentes mais quand je vois ma vitesse de progression je palis....de plus que mon index n'a pas l'air de s'applatir sur son barré(tjs cette corde de sol ki couine)...arf...d avis sur la kestion??