Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitch59210
Sur mon vieux zoom 4040, on peut choisir n'importe quel patch de n'importe quelle banque donc je n'étais pas obligé d'organiser mes patchs, il me suffisait simplement de savoir ou ils étaient, ce qui est rudement pratique.
Dommage que ce soit impossible avec le g3, car cette fonction me semble évidente pour un multi effets
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
pitch59210
une dernière petite question:
peut-on assigner delay, disto et reverb à la pédale d'expression?
D'après le manuel, on peut seulement assigner volume,wahwah et pitch.
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
pitch59210
bon...j'en ai encore une qui me vient à l'esprit:
quand on change de bank, est-ce qu'on reste avec l'ancien patch et on doit "activer" le nouveau ou le nouveau arrive directement?
En clair si je passe de A1 à E1 est ce que je peux continuer de jouer avec A1 le temps d'arriver à E1...ou pas?
Bloiiing
Certains effets sont modulables via la pédale d’expression.

Le mieux pour toi c’est télécharger le manuel pour consulter la liste des effets, page 40.

Sinon pour passer d’un patch à l’autre, ou d’une banque à l’autre, à la volée, mieux vaut éviter le coup du scroll, et programmer son buziness pour que le contrôle se fasse "au clic", puisque tu peux sentir le forcetouch (comme on dit chez apple) dans ton pied.

Ainsi tu peux naviguer par exemple entre le A1 et le A2, puis passer directement au B2 ou au J2, en changeant de banque, et ainsi de suite.

Déjà le passage d’une banque à l’autre est délicat, puisqu’il faut presser deux clics en même temps, mais le coup du défilement là ça devient franchement périlleux pour changer de son à la volée, entre le refrain et le couplet...

C’est vrai que les trois clics du G3 offrent une ergonomie un peu limitée, mais on gagne tellement en encombrement par rapport au G5 que ça se justifie...

PS ça fait du bien de remettre le nez dans le manuel de temps en temps
pitch59210
j'avais pas vu ce petit p.
donc presque tous les effets sont modulables avec la pédales d'expression, c'est cool ça.
Merci pour les infos, sur mon vieux zoom, je pouvais changer de naviguer dans les banks en conservant le son du patch (tout ça au pied) c'était super pratique!
Mais bon, c'est toujours pareil avec le changement, il faut retrouver les automatismes
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Janv 2016, 12:44
Oui là le changement est instantané.
Si tu passes par trois banques tu auras trois sons à ce moment.
C'est pour ça qu'il est préférable de les organiser,
et même sur le G5 où on a trois sons dispos sous le pied.
Pour certains morceaux on peut aussi rentrer dans le patch et gérer les effets indépendamment.
Et il faut bien connaître le pédalier car on peut aussi faire des bourdes (hier soir en voulant revenir sur un son clair j'ai appuyé deux boutons à la fois, faut le reflexe d'en appuyer deux autres à la fois puis de reprendre le bon son tout en jouant avec le son non désiré pendant quelques secondes).
christophe95
Ayant revendu mon pod hd 500x, je me suis pris un zoom G3 pour l'utiliser comme pédalier d'effets pour mon préamp BMT tube wizard 4.
Les effets que j'utilise (chorus, delay, reverb) sont excellents mais j'avoue que les préamp m'on surpris. J'ai testé le g3 dans un power amp (EHX 44 magnum) et les amplis sont vraimment bons, meilleurs et plus facile à régler que sur le POD! Le MS crunch avec une simu overdrive ou TS
Vu le prix, j'aurais presque envie de me prendre le G5 en plus, histoire de laisser le G3 couplé au BMT pour les effets, et d'avoir la possibilité (en autre choix) de jouer / trimballer le G5 seul, qui a une navigation plus fluide pour faire clean / rythm / lead.
Bravo zoom quand même, j'aurais finalement pas du quitter la marque après le G7.1ut.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Janv 2016, 20:25
C'est pas mal comme multi-effets mais là je me remets à utiliser des pédales, od, disto...
Et ça n'a rien à voir, les pédales réagissent mieux à l'attaque, transmettent mieux les nuances.
Sur le zoom j'arrive pas à trouver des disto ou od vraiment correctes à injecter dans mon blues junior. Ca passe, mais vraiment sans plus.
Idem pour les fuzz, j'arrive pas à avoir un gros son poilu comme je veux.
Ca passe pour chez moi, mais dès que je veux un truc qui passe à fort volume en groupe là c'est plus dur.

D'un autre côté c'est tellement pratique un multi-effets...
Je suis parti pour me faire un pedalboard mais ça me fait ch...
Oghkhood
Meme constat ici : tout ce qui est drive manque un peu de nuance.

Mais pour les modulations par contre, il y a un tel choix qu'il est impossible de s'en passer, rien que pour le coté "a l'occasion ca pourra servir".... mais c'est mieux que ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Janv 2016, 21:38
Hier soir je l'ai essayée justement dans un moment un peu délire... Mais bof vraiment rien de terrible malgré mes réglages.
Mais bon faudrait que je teste en mettant une simu d'ampli en limite breakup derrière en nocab, juste pour voir.

En fait oui c'est ça ça manque de nuances, je suis toujours obligé de régler le gain vraiment faible y compris pour les amplis, comme s'il était prévu pour un niveau d'entrée bien plus faible... Mais pourtant j'ai pas des guitares à haut niveau de sortie.
Et du coup idem ça réagit pas terrible je trouve.
Faudrait que je teste en mettant un effet devant pour bien baisser le niveau d'entrée, puis le remontée en fin de boucle...
pitch59210
J'hésite entre g3x et g5.
Je pense que le g3x suffirait amplement pour mon utilisation (au casque tout seul dans ma cave pendant que ma femme regarde l'amour est dans le pré) mais pour 40€ de plus...même si je ne pense pas refaire de scène disons qu'au cas où...
Bloiiing
Gzii a écrit :
(...)
En fait oui c'est ça ça manque de nuances, je suis toujours obligé de régler le gain vraiment faible y compris pour les amplis, comme s'il était prévu pour un niveau d'entrée bien plus faible... Mais pourtant j'ai pas des guitares à haut niveau de sortie.
(...)

Tu dois déjà le savoir mais la fonction "COMBO FRONT" (dans "GLOBAL") permet d’attaquer un ampli en atténuant les problèmes de gain.

Si tu l’as déjà activée fais comme si j’avais rien dit
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Janv 2016, 19:19
Oui le mien est toujours en combo front.
Je ne parle pas des problèmes de gain dans l'ampli, je parle dans le G5, le gain à la moitié est déjà super fort et pour avoir un limite breakup en général on est vers le tout début.
Oghkhood
Et ca reste vraiment tres raide comparé a une TS
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Janv 2016, 20:03
Oui voilà.
Du coup en plus de ma orange burst je vais bientôt avoir une ds1 et une mt2.
On va voir si j'arrive à les mettre en front du G5 sans avoir trop de bruit.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...