Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ProZack_
Merci pour le tap tempo ça fonctionne maintenant.

Mais j'ai une autre petite question concernant le tempo.

J'ai trouvé dans le menu global, comment régler le tempo mais dans ce cas c'est tout le multi effet qui est à ce tempo là. Est t'il possible (et comment) de régler le tempo pour un seul patch?

Je m'explique j'ai besoin d'un delay sur un tempo de 156 alors je peux le faire au tap tempo maintenant que j'ai compris le fonctionnement mais je tombe difficilement sur 156 tout pile, l'idéal serai de pouvoir utiliser un potard pour amener le tempo du delay à 156 mais je ne sais pas comment faire.

Je sais le régler dans le menu global mais j'aurai besoin de différent tempo par patch (un patch pour chaque morceau comme ça en live, je switch dans l'ordre du set et le tour est joué.)

Merci
ProZack_
Je pense que ça pourrai me servir mais je comprend pas bien ce que je lit =)

Tu pourrais me déchiffrer s'il te plait? J'ai un peu de mal avec la théorie.
CryingAngel
Et bien pour ton tempo à 156, si tu veux un délai avec une répétition à la noire, dans les paramètres tu vas régler le délai sur 384 millisecondes.
ProZack_
Okey en effet c'est bien pratique merci =)
Je suis totalement débutant en ce qui concerne les multi effects et j'aurais besoin de conseils.
Je précise que j'ai lu la totalité du topic mais c'est souvent trop technique pour moi.

J'ai une strat et une sg avec un voxVT30 et un marshall jmp1 combo.

J'ai donc du lampe et de la modélisation, j'aurais voulu savoir si avec un multi effect type zoom g3x et mon materiel actuel je pourrais obtenir des résultats satisfaisants.

Est ce mieux sur le lampe ou le vox a modélisation?
Je précise que mes deux amplis n'ont pas de boucle d'effects.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
sebas31 a écrit :
Je précise que mes deux amplis n'ont pas de boucle d'effects.

Et c'est là que le bât blesse comme tu l'as compris.
Sinon, pour un branchement en façade, égalisation neutre et et préampli au minimum, mais ce n'est qu'un pis aller.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mai 2015, 20:59
Ben non s'il ne met pas de simulation d'ampli ça peut le faire en frontal.
ProZack_
Je ne m'y connais pas trop en effet je débute aussi avec le G3 mais j'ai testé en façade et en boucle et l'un comme l'autre me convient. Bien sur j'ai pas non plus des critères haut de gamme car je n'utilise que les delays (ce qui me fait réfléchir quant à l’intérêt de mon achat d'ailleurs).

Ça peux dépendre en partie de ce que tu aurai besoin comme effet. Mais façade ou boucle ça dépend de ce que tu préfère, lampe ou modélisation aussi c'est du test à faire mais on te jettera pas de tomates sur scène si tu fait l'un ou l'autre.

Je ne crois pas que le multi effet sera mieux ou moins bien suivant l'ampli car finalement ce qui compte c'est le son que tu as à la base et qui te plait le plus. Si tu préfère les lampes tu aura juste ton son habituel avec des effets qui sonnera en fonction de ton matériel et de tes réglages.

Tu aura un son pourrit avec des effets ou un bon son avec des effets mais je pense pas que l'ampli et le mutli effet soit lier quand à la bonne utilisation de ce dernier.

Après, le G3 te servira surtout à quoi?
Pour les modulations c'est peut être pas trop nécessaire sur le VT30 qui est déjà à modélisation et donc qui colore déjà ton son (à mon avis). Et la modélisation du G3 sur un ampli à lampe c'est peut être dommage pour le coup.

Après si ce sont les effets genre delay, reverb, tremolo et j'en passe là c'est en fonction de quel ampli tu préfère de manière à y ajouter ces effets.
melski44
Le souci, c'est si tu veux utiliser la distortion de ton ampli et des effets comme le delay ou la réverb... ça devient vite de la bouillie avec le gain. Par contre, tout ce qui est effets de modulation, pitch, filtres (wha-wha, etc) passe en général bien en façade.

Cependant, je vois que le vox dispose d'une sortie casque. Si tu as un casque, tu peux te bricoler un petit système stéreo avec le G3:
Tu relies la sortie casque à l'entrée du G3, et tu branches ton casque sur la sortie du G3.
Dans ce cas, la distortion de l'ampli sera avant les delays et autres réverbes, et tu pourras en plus profiter de la stéreo, ce qui est très sympa. C'est ce que j'utilise avec mon Superchamp XD. Par contre, dans ce cas, la wha et les disto du zoom passeront assez mal après la disto de l'ampli.

Au final, tout dépend de quels effets tu as besoin, et surtout, expérimente par toi-même pour trouver ce qui te plaît.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Bloiiing
Et je sais pas si c’est bien de le rappeler, si tu as lu tout le fil tu dois être au courant, que pour brancher ton G3X en façade sur un ampli, tu peux le régler sur COMBO FRONT.

Menu GLOBAL —> troisième bouton du premier écran.

Essaye-le tu risque de l’adopter...
dhaiphi
  • dhaiphi
Gzii a écrit :
Ben non s'il ne met pas de simulation d'ampli ça peut le faire en frontal.

Effectivement, j'avais oublié l'utilisation style "set de pédales numériques à pas cher".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour vos réponses! Mon utilisation serait plus au niveau des pédales , boost, disto éventuellement wha en fait je n ai jamais eu l occasion d avoir de pédales jusqu'à présent et ça serait l occasion de pouvoir avoir un set de pédales varié à un prix raisonnable. Ça servirait aussi pour booster le son pour les solos. De plus des gadgets comme la boîte à rythme et le Looper peuvent vraiment être sympas.

Apres concernant les simulations d ampli évidement ça serait plus que préférable de pouvoir les utiliser avec un son correct! Ça m'embêterait d utiliser une infime partie de la bête.

D'où ma question
Sinon en combo front ça permet de l'utiliser sans que le son soit altéré par l ampli?

Et du coup si je récupère un ampli avec boucle d'effet y'aurait plus de problème? (Pour information car pour le moment c'est pas dans mon budget!

Mon lampe Marshall a un son qui me plait mais il faut que je le pousse pour obtenir ce que je veux, est ce qu'avec une pédale de boost ou autre pédale intégrée au zoom le probleme, pourrais être résolu?

Merci d'avance pour toute vos réponses, tout ça est nouveau pour moi donc je préfère demander conseil.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Mai 2015, 18:32
En combo front ça fait comme un set de pédales devant un ampli.
Donc du coup si tu utilises les simus d'amplis, comme tu as déjà un ampli ça fait double emploi.
Dans certains cas ça peut passer (surtout sur un son très clean) sinon ça peut être baveux, fouillis.
Si tu veux quand même en mettre, il faudra certainement mettre "no cab" comme réglage de cab de l'ampli simulé.

Sinon sans les simus d'ampli tu peux utiliser les fuzz, distos et autres overdrive, wah, delays, tremolo et compresseur en front même si ton ampli a un son un peu saturé (pour les fuzz c'est même souvent préférable qu'il y ait au moins un peu de drive).
Pour d'autres effets comme reverb, modulations comme chorus phaser flanger etc. c'est mieux d'avoir un son bien clair sur ton ampli.

La boite à rythme ça peut passer sur un son bien clean mais ça n'est pas optimal vu que le son sera altéré par ton ampli (un ampli guitare ça n'a pas un son parfait, ça colore beaucoup le son pour lui donner un beau "grain" on dira).

Et comme dit, dans global bien mettre combo front.
evilalex
salut a tous,

étant curieux sur les types d effets,j aimerais savoir quels effets,utiliser vous pour avoir un bon son lead,et quelque soit le style jouer,ce sont des choses qui sont toujours bonnes a prendre,surtout pour moi qui n arrive jamais a être satisfait de mon son lead,que se soit avec une overdrive en boost ou bien reverb,delay…….
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Mai 2015, 16:49
Hmmm, il faudrait déjà que tu sois content de ton son avec ton toucher/phrasé, sans ajouter d'effets. Un drive d'ampli suffit (sans même en mettre beaucoup) il n'y a besoin de rien d'autre pour que ça sonne, le reste c'est du bonus...
Enfin je crois.

Si tu veux passer en lead en boostant un peu (si son clair au préalable) un simple overdrive devrait aller.
Après quand tu trouves le son qui te plait, tu peux ajouter des effets en y allant doucement.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...