Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Mai 2015, 16:49
Hmmm, il faudrait déjà que tu sois content de ton son avec ton toucher/phrasé, sans ajouter d'effets. Un drive d'ampli suffit (sans même en mettre beaucoup) il n'y a besoin de rien d'autre pour que ça sonne, le reste c'est du bonus...
Enfin je crois.

Si tu veux passer en lead en boostant un peu (si son clair au préalable) un simple overdrive devrait aller.
Après quand tu trouves le son qui te plait, tu peux ajouter des effets en y allant doucement.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Mai 2015, 16:57
Si tu mets disto/od/fuzz devant la simu d'ampli, dans certains cas tu mets l'ampli avec un léger overdrive et ensuite tu règles ton effet pour que le niveau sonore soit à peu près le même, ça donne un son moins artificiel, surtout pour les fuzz où un son trop droit donne des trucs bizarres (mais pourquoi pas).
ProZack_
Bonjour a vous,

Je reviens sur ce sujet avec une autre question.

Depuis l'achat de mon G3 j'ai aussi acheté une nouvelle tête d'ampli. J'ai branché mon multi-effet dans la boucle sans problème mais je constate que ça souffle un petit peu.

L'avantage du G3 c'est aussi son noise gate que j'utilise pour le coup afin de réduire le souffle mais j'aurai voulu avoir votre avis si de votre côté dans la boucle ça souffle un peu aussi. Voir si c'est commun au G3, aux multi effet en général ou malheureusement à ma tête d'ampli et à sa boucle d'effet.

Attention ça souffle un peu hein c'est pas atroce non plus et le noise gate réglé à 2 corrige ça mais quand j'utilise certain de mes delay suivant les réglage la présence du noise gate coupe un peu la fin de mon écho est c'est dommache.

La personne m'ayant vendu la tête m'a dis que les multi-effets dans les boucles d'effet on toujours besoin d'un noise gate car ça souffle toujours un peu.
Maintenant je ne sais pas si c'est exacte car j'ai pas eu d'autre expérience avec les multi-effets.

Merci à vous.
ProZack_
Effectivement c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé =)

Sinon pour cette histoire de souffle (qui est plutôt un buzz) dans la boucle, j'ai testé sur mon ancien combo en passant par la boucle également et ça fait toujours ce bruit voir plus fort j'ai du monter le noise gate à 7 pour que le bruit parasite se coupe.

Mais de mémoire, quand je branche ma tête sur le baffle de mon local de répète il me semble que le G3 dans la boucle ne fait pas de bruit...

Ça me rassure que ça vienne du G3 et pas de ma nouvelle tête d'ampli cela dit mais c'est étrange tout de même. Ça vous le fait à vous?

Je ne peux pas tester avec de simples pédales d'effet car je n'ai que mon G3 comme effet.
CryingAngel
Mon g3 est branché dans la boucle d'un laney et il ne me provoque absolument aucun souffle et sans utiliser le noise gate.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Juin 2015, 12:59
Peut-être une histoire de prise de terre ?
Ou de micro simple qui ferait pas mal de bruit, si c'est ça le volume de la guitare à zéro devrait faire disparaître le bruit.
Ou de câble.
milenko
  • milenko
ProZack_ a écrit :
j'aurai voulu avoir votre avis si de votre côté dans la boucle ça souffle un peu aussi. Voir si c'est commun au G3, aux multi effet en général ou malheureusement à ma tête d'ampli et à sa boucle d'effet.

Attention ça souffle un peu hein c'est pas atroce non plus et le noise gate réglé à 2 corrige ça mais quand j'utilise certain de mes delay suivant les réglage la présence du noise gate coupe un peu la fin de mon écho est c'est dommache.
Comment alimentes-tu ton G3 ? Adaptateur d'origine ? Piles ?

Mon G3X soufflait pas mal avec l'adaptateur d'origine, qui était dépourvu de terre, mais il était parfaitement silencieux sur pile.
Si je l'utilise avec une alimentation reliée à la terre (Fame DCT200), il n'y a pas de souffle non plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dhaiphi
  • dhaiphi
Gzii a écrit :
Peut-être une histoire de prise de terre ?

C'est souvent la cause, peut-être ici également .
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ProZack_
C'est l'alim d'origine. Pour le coup je testerai sur pile et on verra.

Merci bien =)
ProZack_
J'ai testé avec les piles et je n'ai plus le son désagréable merci bien =)

Va falloir investir dans une alim comment alors si je ne veux plus ce problème?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juil 2015, 10:41
Déjà est-ce que ton alim est bien estampillée zoom ?
As tu des alims d'autres effets en 9V (il me semble) aussi ?
milenko
  • milenko
ProZack_ a écrit :
J'ai testé avec les piles et je n'ai plus le son désagréable merci bien =)

Va falloir investir dans une alim comment alors si je ne veux plus ce problème?
Juste une alim qui dispose d'une sortie 9V continu centre négatif, 250mA avec prise terre. La Fame DCT-200 fait parfaitement l'affaire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ProZack_
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide.

Voilà, j'ai installer le logiciel Edit&Share sur mon ordinateur ainsi qu'un truc appelé sur le site : E_G_series_ASIO pensant qu'avec ceci je pourrai utiliser le G3 comme carte son sur Cubase et faire mes enregistrements avec.

Mais malgré ces installations quand je vais dans les périphérique de Cubase afin de sélectionner le Zoom G3 comme carte son, rien n’apparaît, du moins pas avec son nom...
J'ai : ASIOSDirectX, ASIO4ALL, et un périphérique M-audio correspondant à ma première carte son.

Donc mes questions sont :
- Peut on utiliser le G3 comme carte son externe sur Cubase (car si ça se trouve je me suis fait des idées)?
- Et si c'est possible comment doit on faire, où me suis je planté dans mes installations?

Je vous remercie par avance.
Oghkhood
Et branché sur le PC ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Zoom...