Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c sur niveau patsch y en a des bien et d autre bcp moins bien !

De toute façon si tu les efface ils ne sont pas perdu il suffit de réinitialiser le zoom et il reprend la config comme neuf !

Sinon y en a quelques un plutôt réalistes !
Celui de Gary moor appeler Mr moor et plutôt assez bluffant !
Idem celui de Jimmy page bon son a la stairway to even !

Après moi je trouve vraiment sympa de faire ses propre patsch avec les effets qu on affectionnent le plus !

C parfait tout a porter d un clic d un clic du pied !
J'ai eu un G3, et j'ai actuellement un G3X... Pour la guitare électrique, je trouve mon bonheur, que ce soit avec ma LP Jr ou ma Hollow Body Godin. Mais j'ai beau tourner en fond dans le pédalier, je n'arrive pas à trouver quelque chose de transcendant pour la guitare acoustique... Il n'y a pas de simulation de preamp relativement neutre, qui pourrait fonctionner (je me souviens qu'il y avait ça sur mon ancien POD). Du coup, je bidouille avec une simul de pédale d'EQ mais c'est pas terrible.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Du coup, le B3 semble lui bien plus équipé de ce côté là, avec la présence de l'Avalon par exemple... Quelqu'un aurait fait le test ou pourrait me guider?
Par ailleurs, j'ai lu sur des forums US que certaines simuls du B3 fonctionnaient pas trop mal avec une guitare électrique, comme celle du Bassman, d'un Marshall, voire même le FlipTop qui semble être sympa avec une Hollow Body...
Par contre, le B3 semble limiter par le firmware à trois effets... Pas cool.
mipmap18
Salut !
je me demandais si il etais possible d'utiliser le zoom g3 avec des logiciels comme guitar rig ou mk revalver?

de plus par rapport a un line 6 ux2, le line 6 offre t-il plus coter enregistrement guitare que le zoom g3 pour faire des maquettes ?

merci pour vos reponses
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :

Par contre, le B3 semble limiter par le firmware à trois effets... Pas cool.

Je confirme, il n'y a pas eu de MAJ du firmware contrairement au G3.
J'ai le B3 à la maison (pour madame, et il fait super bien le boulot), mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment essayé pour la guitare. Il faudrait que j'essaie, ça pourrait répondre à tes questions...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
mipmap18 a écrit :
Salut !
je me demandais si il etais possible d'utiliser le zoom g3 avec des logiciels comme guitar rig ou mk revalver?

de plus par rapport a un line 6 ux2, le line 6 offre t-il plus coter enregistrement guitare que le zoom g3 pour faire des maquettes ?

merci pour vos reponses

L'UX2 est une carte son. Le G3 est un multi-effet qui peut faire office de carte son.
Tu peux bypasser tous les effets d'un patch pour avoir un son clean et utiliser une simu VST derrière.
mipmap18
vais revendre mon ux2 alors je crois si le zoom g3 me permet de jouer avce mk revalver et et guitar rig !!

cote enregistrement, les deux se valent en qualité pour maquetter un peu ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
hey salut, j'ai juste une petite question pour les possesseurs de cette pedale.
J'hesite entre la g3 et la g3x car je compte l'utiliser uniquement a la maison. je compte donc la mettre sur mon bureau pour avoir les boutons sous la main. du coup j'hesite entre le g3 + une pedale avec cable assez long et la g3x .
Pour mon utilisation la g3 + pedale me semble plus adapté (bouton sous la main et pedale au pied) mais il n'y a que 20 euros de difference entre les deux modele sur thomann... d'ou ma question: il y a un branchement pour adjoindre une autre pedale a la g3x, est ce que cela switch la pedale integrée ou les deux sont parametrable?

autre question tant que j'y suis, je compte l'utiliser la nuit au casque connecté a mon pc pour jouer par dessus des backing track ou des morceaux lancé sur mon pc. quelle connectique utiliser avec la bete sachant que j'utilise un dac/ampli casque comme carte son pc?

(désolé il y a peut etre la reponse dans le topic mais c'est un achat urgent (mon pod venant de me lacher, et je n'ai pas eu le courage de lire l'integralité des 111 pages du topic )

Merci d'avance!
Pour info, je vends un G3X... MP si intéressé
ProZack_
Bonjour,

Une question pour les possesseurs du G3 avec la mise à jour V2.

Je me suis acheter ce multi effet hier (sur un vrai coup de tête pendant un week end en amoureux lol). J'ai rapidement vu les commentaires sur internet et comme il me fallait un looper ainsi qu'un delay je me suis dit bin ici j'ai le tout.

Je le découvre à peine et j'ai encore du mal avec les réglages, le soft edit & share, tout les boutons etc... il faudra le temps surtout pour doser les niveaux de manière à ce qu'avec mes pédales de distorsion ça ne fasse pas trop de différences de volume.

Mais, comme je vois qu'il y a un sujet de discussion sur ce multi effet j'en profite pour y poser quelques questions :

Premièrement, j'ai mis à jour le firmware et je suis à la version V2 (sans même avoir connu la version 1) et j'ai cru comprendre que maintenant on peu avoir 6 effets en simultané contre 3 pour la version 1. Me trompe je?

Mais dans ce cas, je ne comprend pas, en ayant 3 écrans comment accéder au trois autres effets :/ Via "edit & share" je vois bien qu'il y a 6 effets mais par exemple je voulais couper une reverb qui fonctionnait "quelque part" mais je ne savais pas l'atteindre sur mon G3 pour la couper. Si vous m'avez compris, pourriez vous me renseigner?

Et deuxièmement, là ça touche à la guitare plus qu'au G3. Je n'ai jamais utilisé d'effet ni de multi effet (que de la distorsion) et en lisant un peu partout sur le net, je vois qu'il est préférable de mettre les effets dans la boucle d'effet mais je ne l'ai jamais utilisé cette boucle d'effet (présent sur mon VOX AD100VT) Donc j'aimerai en savoir un peu plus sur le principe et le branchement à faire avec cette boucle d'effet car je comprend pas bien le principe. Mes disto de branche en série dans le input comme d'hab et le G3 je le met à l'arrière avec deux jacks et c'est tout???

Merci pour vos réponses.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ProZack_ a écrit :
Premièrement, j'ai mis à jour le firmware et je suis à la version V2 (sans même avoir connu la version 1) et j'ai cru comprendre que maintenant on peu avoir 6 effets en simultané contre 3 pour la version 1. Me trompe je?

Point du tout !

Mais dans ce cas, je ne comprend pas, en ayant 3 écrans comment accéder au trois autres effets :/ Via "edit & share" je vois bien qu'il y a 6 effets mais par exemple je voulais couper une reverb qui fonctionnait "quelque part" mais je ne savais pas l'atteindre sur mon G3 pour la couper. Si vous m'avez compris, pourriez vous me renseigner?

On peut faire défiler les 6 effets. C'est très bien indiqué dans le manuel.

Et deuxièmement, là ça touche à la guitare plus qu'au G3. Je n'ai jamais utilisé d'effet ni de multi effet (que de la distorsion) et en lisant un peu partout sur le net, je vois qu'il est préférable de mettre les effets dans la boucle d'effet mais je ne l'ai jamais utilisé cette boucle d'effet (présent sur mon VOX AD100VT) Donc j'aimerai en savoir un peu plus sur le principe et le branchement à faire avec cette boucle d'effet car je comprend pas bien le principe. Mes disto de branche en série dans le input comme d'hab et le G3 je le met à l'arrière avec deux jacks et c'est tout???

Ben voui, les effets de modulations et autres delay et réverb s'utilisent dans la boucle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ProZack_
Ok donc je vais voir pour connecter ça dans la boucle d'effet.

Pour le défilement des 6 effets j'ai le manuel mais il ne parle pas (me semble t'il) de la version 2.
Je vais poursuivre mes recherche si on me dit que c'est dans le manuel je vais bien finir par trouver ^^

Merci bien =)
Frank Drebin
Salut, pour reculer tu appuies sur 1 et 2 en même temps et pour avancer 2 et 3 en même temps.

FD
ProZack_
Merci ça marche ^^

Une autre petite question, ya t'il la possibilité de régler les delays avec le bouton tap?
ProZack_
Merci pour le tap tempo ça fonctionne maintenant.

Mais j'ai une autre petite question concernant le tempo.

J'ai trouvé dans le menu global, comment régler le tempo mais dans ce cas c'est tout le multi effet qui est à ce tempo là. Est t'il possible (et comment) de régler le tempo pour un seul patch?

Je m'explique j'ai besoin d'un delay sur un tempo de 156 alors je peux le faire au tap tempo maintenant que j'ai compris le fonctionnement mais je tombe difficilement sur 156 tout pile, l'idéal serai de pouvoir utiliser un potard pour amener le tempo du delay à 156 mais je ne sais pas comment faire.

Je sais le régler dans le menu global mais j'aurai besoin de différent tempo par patch (un patch pour chaque morceau comme ça en live, je switch dans l'ordre du set et le tour est joué.)

Merci

En ce moment sur effet guitare et Zoom...