Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 12:23
Le gain vient en partie de la pédale devant, pas forcément de l'ampli ou pas trop.
evilalex
j aimes bien essayer d équilibrer les deux
born through sadness
evilalex
bonjour,
deux jours que je m'enregistres avec le G3 et garageband,hier pas de souci,mais alors aujourd'hui avec la meme configuration une vraie merde! aigu agressive ou faiblarde,basses inaudibles de la bouse et des crépitements de partout a rien comprendre
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Nov 2014, 15:06
Bizarre quand même.
evilalex
clair! j ai vérifier les drivers préférences cables je n'ai rien toucher au G3
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Nov 2014, 15:32
Tu as touché au niveau de sortie usb du zoom ?
evilalex
non absolument rien,bizarrement quand je joues avec une recto avec bosst je ne vois plus aucune différence de son qu'avec ,comme si le son s était tout a coup dénaturer
born through sadness
bonjour
y a t-il une solution pour lire des backing tracks en mp3 sur le g3x?

merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Déc 2014, 21:21
Le connecter à un ordinateur en USB,
il devient alors la carte son de l'ordinateur en même temps.
crowysterik
Salut les jeunes, bon j'expose vite fait ma recherche du moment...

Je cherche un truc (multi-effet) le plus pratique possible avec bien sûr des sons plutôt satisfaisants pour pouvoir jouer avec mon ampli à lampes.

Un petit historique de mon matos :

J'ai longtemps joué sur un pod x3 live (très bien) mais tellement chiant à programmer même avec le logiciel, ça a toujours été une galère sans nom ! Depuis j'ai acheté un petit ampli laney 12R à lampes qui me va bien pour répétitions et concerts, et me suis monté un petit PB cheap mais qui me convient bien ! Pour jouer chez moi au casque, je joue sur guitar rig... et pareil c'est plutôt gonflant à programmer...

ça reste quand même une usine à gaz et j'ai toujours quelques effets qui me manquent etc...

Donc voilà je poste ici car c'est un topic qui bouge pas mal, vous pensez que ça pourrait correspondre, c'est à dire un multi-effet qui puisse à la fois être simple d'utilisation pour pouvoir le trimballer en répétition (avec mon ampli) et jouer chez moi tranquil ou je dois m'orienter vers une autre solution ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Déc 2014, 11:29
Il est simple d'utilisation (enfin j'ai le G5 mais en gros c'est pareil).
Le plus chiant c'est de sélectionner l'effet car il faut tous les faire défiler,
et un autre point négatif c'est que si on a plus de (3 pour le G3) effets, il faut progresser latéralement pour voir les autres (un bouton pour aller vers la droite, un pour aller vers la gauche).
Après ça se règle avec les boutons comme un effet, juste en plusieurs pages (une touche pour changer de page) pour les effets qui demandent plus de 3 réglages.

Tu peux trouver les notices en PDF sur le site de zoom pour te faire une idée des réglages.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Déc 2014, 11:33
Là tu peux, il y a un logiciel associé.
Oghkhood
Je pense que ca peut te convenir. L'ergonomie des G3/G5 est est en fait tres proche de celle d'un pedal board, et si tu te contentes de selectionner quelques effets sans jongler avec des patchs, c'est exactement comme ca que ça fonctionne et c'est ce qui fait son charme.
La qualité des effets est est bonne, voire tres bonne. Et pour faire mieux, faut soit partir sur des multi tres haut de gamme, soit prendre de tres bonnes pedales.
J'ai un G5 que j'utilise indifferement a la maison ou en repet, et depuis que je l'ai j'ai repoussé la constitution d'un pb aux calendes grecques ! pas que je veuille plus le faire, mais le G5 me simplifie tellement la vie. Et si je veux changer de son, yaka zapper

J'adore ce multieffet pour toutes ces raisons, et je te recommande d'aller l'essayer dans un shop si tu veux te faire une idée par toi meme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowysterik
Oghkhood a écrit :
Je pense que ca peut te convenir. L'ergonomie des G3/G5 est est en fait tres proche de celle d'un pedal board, et si tu te contentes de selectionner quelques effets sans jongler avec des patchs, c'est exactement comme ca que ça fonctionne et c'est ce qui fait son charme.
La qualité des effets est est bonne, voire tres bonne. Et pour faire mieux, faut soit partir sur des multi tres haut de gamme, soit prendre de tres bonnes pedales.
J'ai un G5 que j'utilise indifferement a la maison ou en repet, et depuis que je l'ai j'ai repoussé la constitution d'un pb aux calendes grecques ! pas que je veuille plus le faire, mais le G5 me simplifie tellement la vie. Et si je veux changer de son, yaka zapper

J'adore ce multieffet pour toutes ces raisons, et je te recommande d'aller l'essayer dans un shop si tu veux te faire une idée par toi meme.

Merci pour ta réponse !

En effet, ça semble correspondre à ma recherche, mon PB me convient mais il me manque toujours un petit truc... Après l'éternelle question sera de savoir comment je gère ça avec mon ampli, car il y a des simu de préamp dans le zoom donc ça serait dommage de perdre la qualité du son de mon ampli en ne l'utilisant qu'en son clair... M'voyez ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...