Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Oghkhood a écrit :
Je pense que ca peut te convenir. L'ergonomie des G3/G5 est est en fait tres proche de celle d'un pedal board, et si tu te contentes de selectionner quelques effets sans jongler avec des patchs, c'est exactement comme ca que ça fonctionne et c'est ce qui fait son charme.
La qualité des effets est est bonne, voire tres bonne. Et pour faire mieux, faut soit partir sur des multi tres haut de gamme, soit prendre de tres bonnes pedales.
J'ai un G5 que j'utilise indifferement a la maison ou en repet, et depuis que je l'ai j'ai repoussé la constitution d'un pb aux calendes grecques ! pas que je veuille plus le faire, mais le G5 me simplifie tellement la vie. Et si je veux changer de son, yaka zapper

J'adore ce multieffet pour toutes ces raisons, et je te recommande d'aller l'essayer dans un shop si tu veux te faire une idée par toi meme.

Merci pour ta réponse !

En effet, ça semble correspondre à ma recherche, mon PB me convient mais il me manque toujours un petit truc... Après l'éternelle question sera de savoir comment je gère ça avec mon ampli, car il y a des simu de préamp dans le zoom donc ça serait dommage de perdre la qualité du son de mon ampli en ne l'utilisant qu'en son clair... M'voyez ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Déc 2014, 12:01
Tu n'es pas obligé d'utiliser les simus d'amplis
et si tu les utilises, pour chez toi en enregistrement USB par exemple, c'est valable de mettre un AIR après l'ampli/cab (simule la diffusion dans une pièce en stéréo)
Oghkhood
En fait j'utilise mon G5 comme un pb.
C'est a dire que je selectionne quelques effets en les plaçant de gauche a droite sur les ecrans comme de vraies pedales. La plupart du temps :

clean boost, drive, puis quelques modulations.

Selon l'humeur, je zappe d'un drive classique (TS9) a de la disto bien velue en passant par des fuzz, c'est assez simple a trouver car ces pedales la sont toutes voisines dans la bibliotheque.
Pour les modul, c'est plus vaste, mais je leur laisse deux emplacements, et j'en fait pas un usage intensif.

Je n'utilise aucune simu ni de cab ni d'ampli, j'en vois pas l'interet quand on a un vrai bon ampli a lampes a faire sonner.

a savoir :

- Sur le G5 il y a un "booster" a lampe 12AX7 dont les reglages (volume + tone) agissent vraiment sur le son. Je l'utilise souvent pour rectifier la tonalité de mes drive, ou rendre un clean un peu granuleux
- Le G5 est completement transparent, a croire qu'il est reellement true bypass. En tout cas avec ou sans, le son de l'ampli est le meme, et il me permet d'utiliser tranquillement quelques pedales en plus du multieffet.
-Le G3 utilise les memes effets et logiciels
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowysterik
Oghkhood a écrit :
En fait j'utilise mon G5 comme un pb.
C'est a dire que je selectionne quelques effets en les plaçant de gauche a droite sur les ecrans comme de vraies pedales. La plupart du temps :

clean boost, drive, puis quelques modulations.

Selon l'humeur, je zappe d'un drive classique (TS9) a de la disto bien velue en passant par des fuzz, c'est assez simple a trouver car ces pedales la sont toutes voisines dans la bibliotheque.
Pour les modul, c'est plus vaste, mais je leur laisse deux emplacements, et j'en fait pas un usage intensif.

Je n'utilise aucune simu ni de cab ni d'ampli, j'en vois pas l'interet quand on a un vrai bon ampli a lampes a faire sonner.

a savoir :

- Sur le G5 il y a un "booster" a lampe 12AX7 dont les reglages (volume + tone) agissent vraiment sur le son. Je l'utilise souvent pour rectifier la tonalité de mes drive, ou rendre un clean un peu granuleux
- Le G5 est completement transparent, a croire qu'il est reellement true bypass. En tout cas avec ou sans, le son de l'ampli est le meme, et il me permet d'utiliser tranquillement quelques pedales en plus du multieffet.
-Le G3 utilise les memes effets et logiciels

Merci pour cette réponse détaillée ! En effet, ça semble vraiment correspondre à ce que je recherche ! si en plus je peux rajouter les quelques pédales auxquelles je tiens vraiment !

Peut-être que le G5 serait plus intéressant vis à vis de cette lampe et semble être plus complet donc je vais regarder ça de près, j'en ai vu en occasion dans les 200€, ça me parait quand même pas mal... Les simus préamp et cab me serviront sur le pc au pire, vu que je suis souvent sur le pc quand je gratte...
Oghkhood
Il existe une solution hybride qui te couterai moins cher qu'un G5 :

Tu gardes ton pedal board devant pour le tuner, les drive, boost etc ... (tout ce qui concerne le gain), branché en façade.

Et tu ajoutes a tout ça un G3X branché dans la boucle d'effet. Ton G3 ne servira que pour les modulations, reverb, etc ... et l'interet du X est qu'il est équipé d'une pedale d'expression.

Donc tu gardes tes drive, mais pour les modules, tu beneficie de l'aaaample bibliotheque du zoom, et de son ergonomie qui permet de zapper et de combiner a la volée.

Et comme le G3X prend en gros la place de 3 pedales, tu peux l'installer dans ton pb, elle est po belle la vie ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowysterik
Oghkhood a écrit :
Il existe une solution hybride qui te couterai moins cher qu'un G5 :

Tu gardes ton pedal board devant pour le tuner, les drive, boost etc ... (tout ce qui concerne le gain), branché en façade.

Et tu ajoutes a tout ça un G3X branché dans la boucle d'effet. Ton G3 ne servira que pour les modulations, reverb, etc ... et l'interet du X est qu'il est équipé d'une pedale d'expression.

Donc tu gardes tes drive, mais pour les modules, tu beneficie de l'aaaample bibliotheque du zoom, et de son ergonomie qui permet de zapper et de combiner a la volée.

Et comme le G3X prend en gros la place de 3 pedales, tu peux l'installer dans ton pb, elle est po belle la vie ?

Oui ça semble une bonne idée, mais mon souhait c'est surtout de simplifier le bordel (moins de fil de partout... moins de trucs à prendre en répétition...). Là ça rajoute encore des trucs, donc ça m'emballe moyen même si sur le principe c'est clair que ça me semble pas mal...

Pourquoi celui là est moins cher ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)68284
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Déc 2014, 14:11
C'est un ancien pédalier.
Je ne le connais pas du tout.
Oghkhood
crowysterik a écrit :
Oui ça semble une bonne idée, mais mon souhait c'est surtout de simplifier le bordel (moins de fil de partout... moins de trucs à prendre en répétition...). Là ça rajoute encore des trucs, donc ça m'emballe moyen même si sur le principe c'est clair que ça me semble pas mal...

Pourquoi celui là est moins cher ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)68284

C'est ma config de repet

Dans ce cas => G5 pour plus de tout, G3 pour plus de place.

Le G9.2 est un modele plus ancien. Il a une bonne reputation mais je le connais pas. Beaucoup de monde s'accorde a dire que Zoom a fait un enorme bond en avant dans la qualité de ses effets et simulation avec les G, mais il s'est trouvé ici un ancien proprio de 9.x qui s'est dit tres decu par le G5.

https://www.guitariste.com/for(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowysterik
Oghkhood a écrit :

C'est ma config de repet

Dans ce cas => G5 pour plus de tout, G3 pour plus de place.

Le G9.2 est un modele plus ancien. Il a une bonne reputation mais je le connais pas. Beaucoup de monde s'accorde a dire que Zoom a fait un enorme bond en avant dans la qualité de ses effets et simulation avec les G, mais il s'est trouvé ici un ancien proprio de 9.x qui s'est dit tres decu par le G5.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vais regarder ça et écouter quelques extraits sur le net... le G9 est vraiment moins cher d'occasion donc à voir... merci en tout cas pour vos réponses !
splintrider
bonjour a tous !
je viens d'acheter un g3 d'occasion, viens de valider la licence sur le site de steinberg mais aucune clée n'apparait ...

vous pouvez m'aider ?

merci
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la pédale pour augmenter ou faire baisser le son.
Si c'est possible, quelqu'un à déjà réussi ?
Merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Janv 2015, 09:43
splintrider a écrit :
bonjour a tous !
je viens d'acheter un g3 d'occasion, viens de valider la licence sur le site de steinberg mais aucune clée n'apparait ...

vous pouvez m'aider ?

merci

Comme dit, licence sans doute déjà utilisée.
Prends Reaper, il est gratuit pendant le temps que tu veux et vraiment bien.
splintrider
Ok merci du coup j'utilise audacity, si quelqu'un connait mieux pour aussi simple d'utilisation je suis prenneur

j'ai une question : je peux repiquer ma tete d'ampli dans le zoom pour utiliser ma distortion ? si oui comment niveau branchement ? merci =)
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Janv 2015, 20:54
Reaper est un peu plus compliqué mais il est vraiment plus complet.

Non tu ne peux pas brancher la tête à moins qu'il y ait une sortie de type line, sinon avec la sortie HP tu exploserais tout vu la puissance.
Ou encore une sortie de type redbox comme les (tubemeister ?).

En ce moment sur effet guitare et Zoom...