Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    rga42
    le 21 Nov 2014, 17:15
Merci quand même... c'est sympa d'avoir tenté
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur
silentzeta
Salut,

Je viens d'avoir un zoom G3, pour la 2ème fois... et je dois dire que je n'arrive pas à avoir un son convenable facilement...

Par exemple, je n'arrive pas à choisir une simu d'ampli qui reste clean comme il faut (ex : intro de knocking on heaven door) puis rajouter un overdrive via une pédale, puis mettre un boost pour les solo.

Je trouve que les sons purs des amplis peuvent aller, mais les pédales de drive ou de disto donnent un son vraiment affreux.

Après je suis sûr que j'arriverais à un son potable, si je choisis un ampli pour le clean, un autre ampli ou le même avec plus de gain, pour le drive, encore un autre pour les solos... ect ect

Bref, je suis vraiment pas convaincu par les sons.... La première fois que je l'ai eu, j'étais plus satisfait je crois... Puis je suis passé sur ampli lampe. Est ce que depuis je suis devenu plus exigeant...

Et encore, les sons simu d'amp passe, en mode direct input sur table de mix, mais les pédales que ce soit en direct input ou sur mon ampli en combo, c'est inutilisable...

Je pense que tout est histoire de réglages...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Essaie le son de la RAT, elle est vraiment monstrueuse. Sinon il faut passer effectivement pas mal de temps sur les réglages, notamment le choix du filtre d'entrée. Autre chose : je ne vois pas trop l'intérêt d'activer des simulations d'ampli/cab si tu joues sur un bon ampli à lampes. Fais-toi des patchs spéciaux pour utiliser le G3 comme un multi classique avec 6 pédales.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 2014, 21:14
Essaie la hotbox par exemple devant un ampli, elle ajoute un bel overdrive.
Sinon pour les fuzz il faut mieux entrer dans quelque-chose qui est limite overdrive.
Vérifie bien les niveaux des différents effets aussi (sans l'effet puis effet enclenché).

C'est bizarre que tu n'arrives à rien, je trouve les sons sympas et utilisables par rapport à de vieux multi que j'ai eu.
silentzeta
non non, quand j'ai testé devant l'ampli, je ne mettais que les pédales, je les ai pas toutes essayées, je vais tester la RAT et la hotbox alors !

Qu'entends tu par filtre d'entrée ?
tguyfr
  • tguyfr
La sélection input direct/combo front etc. Je suis en combo front avec un niveau de sortie à 80 ou 90 je crois. C'est très satisfaisant ainsi. Par contre je n'utilise pas de disto ou de modélisation parce que je n'en ai pas besoin. Je pense que le G3 est très à son avantage en live avec une OD/disto devant > le G3 sert uniquement de boîte à effets (delays excellents). Par contre si on cherche un rendu d'ampli en concert, à mon avis c'est peine perdue. J'ai fait un concert en plein air l'an dernier, c'était franchement bof et ridicule face à un ampli à lampes chauffé à blanc.
silentzeta
Alors déjà en effet, l'OD avant l'ampli, c'est biiiiiiiien mieux !!!!

Pourtant je me suis tapé le manuel, il parlait pas de ça, après j'avais mal regardé l'entrée du signal sur le logiciel, là ça le fait ! là c'est cool ^^

Je vais donc pouvoir m'amuser à faire des ptits preset sympa pour tester en direct sur la table de mix à ma prochaine répé !!!

Ceux qui le branche comme ça, en direct, le son est assez similaire quand vous faites vos réglages au casque chez vous, et quand vous le branchez via une table de mix ? ou bien il y a des ptites astuces ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 2014, 15:22
D'instinct (et s'il n'y a pas d'autre réponse) je dirais de virer quasiment tout ce qui grossit le son, comme reverb, air, etc. pour avoir un son plus direct qui sera déjà bien assez diffusé partout à fort volume.

Maintenant un vrai testeur serait sans doute d'un avis plus intéressant.
tguyfr
  • tguyfr
C'est beaucoup trop aléatoire. Déjà ton casque est peut-être typé... Il faut vraiment essayer à la balance, avec toutes les surprises possibles, bonnes ou mauvaises.
evilalex
bonjour,

je viens de passer du temps sur mon zoom et je trouves,les distortions vraiment pas top,ni meme en tant que boost,je viens de me créer un preset avec un marshall 1959,grosse overdrive mais qui sonne métal avec ma sept cordes,j ai voulu essayer de booster le tout et bien c'est pas top du tout,aussi bien le boost qu'une t9,ou bien meme une simple distortion boss
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 12:01
Essaie de revoir les niveaux.
POur les tests que j'ai fait avec des OD, fuzz et disto, j'ai mis l'ampli en léger crunch, et mis la pédale devant.
La pédale réglée pour que le niveau soit en gros le même enclenchée ou pas
et ensuite bien réglé la pédale, et j'obtenais des sons qui me plaisaient pas mal.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 12:03
Je viens d'éditer, je me suis rappelé avoir testé avec des sons metal avec mon ibanez aussi.

Le piège c'est de vouloir mettre trop de gain, je crois.
evilalex
la j ai jouer avec le 1959 soit un gros crunch soit plus gain à 7,effectivement c est mieux placer devant mais je restes asser decu de leurs distorsions,pour le reste ce G3 est vraiment top de chez top,simus d'amplis,chorus,reverb,delay,c est rudement chouette,meme une simple prise avec garage band sonne sympa sans avoir a bidouiller,
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 12:13
Essaie de baisser encore un peu le gain sur l'ampli pour voir, puis règles à nouveau ta pédale en fonction.
Il y a une association à trouver pour que l'ampli réagisse bien.
evilalex
je regles le gain soit a 4 soit a 7, a 7 pas besoin de pédales avant ,mais en dessous de 4 ça manque de gain pour moi
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 12:23
Le gain vient en partie de la pédale devant, pas forcément de l'ampli ou pas trop.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...