Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Gzii, tu partagerais des patchs ?

Moi, il faut que je me trouve des sons pour Hotel California et les Whites Stripes.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2014, 12:14
Je peux partager ce que tu veux mais déjà même avec ta CP60 à toi je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec la mienne.

Mes patches sont simples, je choisis d'abord l'ampli, ensuite j'ajoute quelques effets au besoin (air, reverb après, fuzz ou od devant par ex, modulations parfois devant parfois derrière, znr parfois en début de chaîne, et parfois compresseur juste après).
Je pars toujours d'un emplacement vide (j'en ai un tout prêt que je copie), ou d'un son que j'ai déjà fait et qui me paraît proche.

Je pense que mes patches ne te serviront à rien, fais confiance à tes oreilles.
Tout comme les patches par défaut servent juste à montrer ce qu'on peut faire, ils sont rarement utilisables je trouve.

Commence par du simple (juste une simu d'ampli suivi d'un AIR par exemple, éventuellement une reverb room/hall en fin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2014, 12:18
Quand on répond ça, c'est pas qu'on ne veut pas partager, c'est qu'il faut vraiment essayer chaque effet et comprendre ce qu'il fait pour atteindre ce que toi tu veux, comment ils modifient le son, et là tu pourras régler par rapport à une sono, ton ampli, etc. assez rapidement, pour peu que tu aies préparé les patches même si les effets ne sont pas encore bien réglés.

Eventuellement tu désactiveras la simu d'ampli et le air voire la reverb qui sont en fin quand tu joueras sur ton vrai ampli
evilalex
bonjour,

qu'appelez vous AIR?
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2014, 12:47
C'est un effet qui s'appelle comme ça, tu rentres dans les paramètres la taille de la salle et ça gonfle le son sur la stéréo en imitant sans doute les interférences du son qui rebondit et fait comme un léger chorus un peu particulier.
Quand tu joues au casque ou que tu enregistres, il est très utile, il donne une dimension au son.
Mais en réel, live, ou répétition (ou ampli à fort volume dans une pièce) c'est sans doute à éviter car l'effet existe déjà naturellement.
Il y est sur le G5, je pense que sur les G3 aussi.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2014, 12:50
Il existe bien sur le G3(X),
effet 96 dans la notice
Citation:
Cet effet reproduit l'ambiance d'une pièce, pour créer de la profondeur spatiale.
evilalex
merci
born through sadness
Sirguda
  • Sirguda
Autre question :
- Comment je simule une boucle d'effet, c'est à dire utiliser le drive d'un ampli, envoyer vers les effets de modulation, et revenir sur l'ampli ensuite ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2014, 15:13
Tu ne peux pas.
Mais en les plaçant après l'ampli et avant AIR/reverb ça ne devrait pas être trop éloigné.
Sirguda
  • Sirguda
Gzii a écrit :
Tu ne peux pas.
Mais en les plaçant après l'ampli et avant AIR/reverb ça ne devrait pas être trop éloigné.

Du coup, ça simulerait un HP qui passerait ensuite dans des effets de modulation ? Vraiment bizarre.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 2014, 08:41
Non pas forcément, certains effets sont parfois mis après le micro de prise de son,
et sans le AIR le son du HP est très direct.

Sinon tu peux mettre un ampli assez clean, une hotbox par exemple devant et la modulation entre la hotbox et l'ampli.
  • Publié par
    rga42
    le 21 Nov 2014, 10:41
nez2suko a écrit :
Bonjour à tous. J'aurais besoin de conseils de connaisseurs, svp.

J'ai récemment acheté un G3 et je suis face à un petit "problème" :
Je le branche dans mon Orange OR15 (guitare dans l'INPUT du G3 et OUTPUT du G3 dans le RETURN de la boucle d'effet de l'ampli). De cette façon, je peux donc utiliser les modélisations d'ampli en shuntant mon OR15.

Le pb est que le volume général est bizarrement très très élevé. Sur les modélisations "low gain" je peux avoir un crunch raisonnable à condition de mettre le master volume de la modélisation au minimum. Mais sur les modélisations "high gain" je ne peux même pas mettre le volume de la guitare à plus d'1/4 car ca devient ingérable.

Peut-être que mon branchement n'est pas correct, sinon est-ce normal?

Bonjour tout le monde,
J'ai le problème complètement inverse avec mon zoom g3x dans le return de ma tête Jet City JCA50H... C'est vraiment dommage parce que c'est en le branchant dans cette configuration que les overdrives, distos, amplis sonnent vraiment bien...
Y a-t-il quelqu'un qui aurait des idées pour récupérer toute la puissance de mon ampli (50W full lampe) dans cette configuration ?
Merci !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Nov 2014, 10:44
Regarde le volume global et le volume général du patch.
Essaie peut-être déjà avec un patch bypass pour voir.
  • Publié par
    rga42
    le 21 Nov 2014, 13:08
Gzii a écrit :
Regarde le volume global et le volume général du patch.
Essaie peut-être déjà avec un patch bypass pour voir.

Merci pour ta réponse
Mais tous les volumes sont bien à fond, aussi bien au niveau général du G3, du patch (volume total) et de chaque effet/amp... J'avais bien vérifié cela avant
Je n'ai pas essayé su un patch vierge mais en bypass, le volume ne change pas...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Nov 2014, 14:32
Je ne peux pas t'aider plus, en branchant directement la guitare dans le return ça fait pareil ?
Peut-être que le niveau du send de l'ampli est beaucoup plus haut que ce genre de signaux ?
Je n'y connais pas grand chose.
  • Publié par
    rga42
    le 21 Nov 2014, 17:15
Merci quand même... c'est sympa d'avoir tenté
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur

En ce moment sur effet guitare et Zoom...