Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Oct 2014, 11:18
Je ne suis pas de comprendre ce que tu veux dire.
Voilà ce que tu peux faire sur le G3:
tu enregistres une première boucle
une fois l'enregistrement effectué, la boucle est jouée
tu peux ensuite enregistrer sur la première boucle, une nouvelle boucle qui se superposera à la première
etc avec autant de boucles que tu veux sur la première....

Bref, c'est comme un Jamman mais avec une seule plage en gros et aucune sauvegarde de la boucle une fois l'appareil éteint...
nez2suko
Bonjour à tous. J'aurais besoin de conseils de connaisseurs, svp.

J'ai récemment acheté un G3 et je suis face à un petit "problème" :
Je le branche dans mon Orange OR15 (guitare dans l'INPUT du G3 et OUTPUT du G3 dans le RETURN de la boucle d'effet de l'ampli). De cette façon, je peux donc utiliser les modélisations d'ampli en shuntant mon OR15.

Le pb est que le volume général est bizarrement très très élevé. Sur les modélisations "low gain" je peux avoir un crunch raisonnable à condition de mettre le master volume de la modélisation au minimum. Mais sur les modélisations "high gain" je ne peux même pas mettre le volume de la guitare à plus d'1/4 car ca devient ingérable.

Peut-être que mon branchement n'est pas correct, sinon est-ce normal?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Explicit noise
Baisse le volume de ton patch dans le menu "Total" et si c'est encore trop fort baisse le'volume general dans le menu "Global".
nez2suko
Effectivement ces 2 volumes étaient presque à fond! Je suis encore en phase de découverte de la bestiole et je n'avais pas encore bidouillé dans ces menus.
Maintenant c'est jouable.

Merci beaucoup pour ton aide
Explicit noise
Il n'y a pas de quoi, c'est vrai qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation mais cette machine est assez simple et tu verras, d'ici quelques temps ce sera un jeu d'enfant.
nez2suko
Malheureusement j'ai très peu de temps pour la musique ces derniers temps. On verra!
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Salut,
Je viens de recevoir le G3x, qui me servira de rechange de mon pedalboard "officiel". Auriez-vous un site qui référence des patchs par nom de groupe ou de chanson ? J'ai trouvé celui-ci : http://guitarpatches.com/patch(...)=name

Mais il y a pas énormément de trucs, je cherche + de trucs genre Black Keys, WHite Stripes, QUeens of the Stone Age, etc...
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
Bon, j'ai fait mumuse depuis qq jours. Y a plein d'effets de base que je vais virer et qui servent à rien (quasiment la moitié).

Y a quelques défauts :
- les simus d'ampli sont mélangées avec les effets, et en plein milieu ! Pas pratique du tout de rajouter une simu d'ampli à la fin d'une chaîne
- impossible de naviguer par style d'effet (disto, reverb, chorus, etc...)
- le volume de certains patchs est vraiment trop bas. Au casque, je suis la plupart du temps à 6 ou 7 pour le volume du patch, mais parfois je dois remonter à 50 pour entendre qq chose

Sinon, c'est plutôt cool. Je vais passer un certain temps à me créer les patchs spécifiques aux morceaux de mon groupe et à trouver des patchs sur internet qui sonnent bien. Me tarde de tester ça en répétition.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2014, 11:52
J'ai créé un patch à blanc avec une simu
comme ça je peux changer de simu et ajouter les effets que je veux,
je le copie, j'ajoute les effets que je veux, le déplace la simu (on peut déplacer aussi je suppose sur le G3 avec la vue TOTAL ?).
C'est pas l'idéal mais ça simplifie un peu.
C'est vrai qu'une centaine d'effets à parcourir c'est moyen, mais rapidement on a 4 ou 5 configs qu'on met dans une banque et qu'on copie pour commencer.

Je n'ai utilisé aucun réglage de base, comme d'hab ils sont intéressants pour voir ce qu'on peut faire mais sans plus.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2014, 11:55
De même, un même patch peut changer énormément selon la guitare utilisée, j'ai un code pour indiquer pour quelle guitare le patch est fait.

Chaque effet a son niveau de sortie, et il y a un niveau de sortie du patch et un niveau de sortie global. Ca fait beaucoup mais du coup on arrive à faire ce qu'on veut.
Sirguda
  • Sirguda
Ha et je capte pas trop le menu Zoom Online sur Edit and Share. Vous vous en servez ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2014, 12:24
Je fais tout moi même.
Laisse de la place après la simu d'ampli,
pour mettre au moins un AIR, en tout cas pour chez toi, en groupe à fort volume c'est sans doute à éviter vu qu'il y a réellement une interaction avec la pièce.
evilalex
bonjour,

je viens d acquérir ce petit multi effet le petit souci je ne suis pas la cette semaine et je recherches un son de ce genre,alors si quelqu'un avait la gentillesse de m aider mille merci

je joues sur 7 cordes et je branche direct guitare et enceinte de monitoring dans le g3 pour enregistrer des demos.
aussi bien le son lead que rythme
born through sadness
evilalex
personne?? :pleurs:
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2014, 10:57
Ca dépend beaucoup de ta guitare et de ton jeu (rien que le volume de la guitare change bien la réponse)
Il faut vraiment essayer pour les amplis et leurs réglages.

Pour les effets c'est comme en réel, si tu veux un chorus devant l'ampli tu en mets un, idem pour une disto.

Et si c'est à volume de chambre ou autre enregistrement, un AIR après l'ampli pour donner la dimension d'une salle/pièce.
Sirguda
  • Sirguda
Gzii, tu partagerais des patchs ?

Moi, il faut que je me trouve des sons pour Hotel California et les Whites Stripes.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...