Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood a écrit :
Ben fais le test au lieu de te poser des questions 2 balles. Branche un Y au cul de l'alim et regarde ce qu'il se passe.

Oghkhood a écrit :
Sans dec', entre ton premier post et le dernier, tu avais le temps d'aller dans la superette du coin et de revenir a la maison avec une autre alim 500mA made in rpc, aussi merdique que celle fournie par Zoom, et tu n'aurais plus besoin de savoir combien ton G3 consomme.

Question de bon sens

Ensuite, si tu veux alimenter un pedalboard avec de genre de truc, libre a toi. J'ai essayé une fois, et maintenant je sais tres bien pourquoi j'ai un bloc alim avec X sorties xV / xmA et Y sorties yV/ymA.

t'es énervé ?
petes un coup ça ira mieux et dis toi que l'immense majorité du bas peuple l'a pas l'étendue de ta compétence

bon, ceci dit, l'origine de la question est aussi de connaitre la conso pour éventuellement se diriger vers une alim stable et digne de ce nom.
Quand je vois que certaines ont des sortie limitées à 250mA et que mon zoom est alimenté avec un truc marqué 500mA, je me pose la question (même si ça te dérange) de savoir combien il consomme sur ces 500.
Oghkhood
Faut pas tout melanger la. D'abord on parle d'alimenter un Zoom G3 qui vu sa taille et sa polyvalence, n'a rien a faire DANS un pedalboard, alors qu'il sera tres bien A COTE, avec sa propre alim. C'est ce que je fais avec mon G5, et c'est pas que a cause de la taille du G5.

Ensuite, Buzz parle d'alimenter une autre pedale AVEC L'ALIM DU G3, pas avec un bloc de pedalboard.

Mes oreilles vont bien, merci

Citation:
petes un coup ça ira mieux et dis toi que l'immense majorité du bas peuple l'a pas l'étendue de ta compétence

Comme dit tout a l'heure, c'est pas une question de competence, mais de bon sens : la tete bien faite vs la tete bien pleine. Tu saisis ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
buzz29 a écrit :
l'origine de la question est aussi de connaitre la conso pour éventuellement se diriger vers une alim stable et digne de ce nom.
Quand je vois que certaines ont des sortie limitées à 250mA et que mon zoom est alimenté avec un truc marqué 500mA, je me pose la question (même si ça te dérange) de savoir combien il consomme sur ces 500.

Et c'est une question légitime, car même certaines très bonne alim, n'ont qu'une sortie 500mA. Et si comme moi tu as plusieurs pédale gourmande (genre Strymon , looper et autres), la question de la conso réel ce pose.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
C'est bien pour ca qu'il vaut mieux laisser le muti effet sur son alim d'origine, en plus du fait que ca te permet de le separer aisement du pedal board. Il y a des fois ou tu es content de pouvoir voyager leger.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
ça c'est ton avis, que perso je ne partage pas. Quand j'avais un G3 il faisait parti intégrante de mon pedalbord. Aujourd'hui idem pour le 70CDR qui la remplacer.
Mais ça question n’était pas de savoir ou il place son G3, mais combien il consomme réellement.

Donc pour en revenir au sujet, je pense qu'il doit consommer à peine plus qu'un MS-100BT, vu qu'il y a la même puce à l’intérieur qui doit être la principal sources de conso. Tu peux éventuellement envoyer un mail à Zoom, normalement ils répondent assez rapidement.
sansystem
Comme j'avais 2, 3 bricoles à soudées cette aprem, j'en ai profité pour me faire un petit câble pour prendre quelques mesures.
Comme je me posais aussi quelques interrogations sur la conso réel de mes pédales, maintenant j'en ai le coeur net.

Donc, la MS-70CDR consomme entre 118mA et 145mA , ça varie en fonction du nombres d'effets activés. Mais au max. j'ai pas dépassé les 145mA.

Autre produit Zoom avec exactement le même processeur que le G3, l'A3 qui lui tourne au max à 155mA.

Pour info et à titre d'exemple (valeur max lu):

Xotic AC Booster : 4.8mA
Mesa Flux Drive : 10.3mA
Okko Diablo+ : 21mA (en 18v)
Boss RC-3 : 85mA
Mooer BluesCrab : 5.6mA
Mooer Pure Boost : 5.5mA
TS-9 : 6mA
Korg PitchBlack : 25mA
Nux Mod Core : 63mA
Caline Blue Ocean : 23mA
Hotone Trem : 16mA
Vox Vivravox : 160mA

Malheureusement je n'ai plus le G3 , j'aurai pu te donner les mesures exact , mais comme deja dis, vu qu'a l’intérieur y'a à peu pres la même chose que dans l'A3 il ne devrai pas consommer beaucoup plus.
Oghkhood
Dis moi Sansystem, ce sont des consos au repos que tu as mesuré là, je suppose. Ces valeurs changent de combien quand il y a un signal a traiter, voire a amplifier dans le cas des drive ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
Quasi aucunes différences.

J'ai fais tourner mon Looper (RC-3) avec des boucles assez chargés, et je n'ai détecté quasi aucunes différences à la mesure entre un signal blanc (juste une jack brancher à l'entrée pour pouvoir allumer la pédale), et un signal joué.
Je dis quasi car aussi bien sur la Okko que sur l'AC Booster (les deux que j'ai testées plus en détail), la différence est de l'ordre de 0.10mA d’écart, et en plus pas dans le bon sens... !!! C'est à dire que plus j’envoie un signal fort en IN de la pédale et plus la conso baisse !!! Mais bon ça reste de l'ordre de 0.10mA. C'est juste curieux.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que, toujours pour la Okko, y'a une grosse différence de conso entre bypassé et enclenché, alors que toutes les autres OD reste identiques (ceux à quoi je m'attendais, pour de l'analogique, True Bypass).
La Okko passe (en mode 9v) de 16mA à 1.6mA bypasser soit 10x moins...
Encore une fois c'est juste curieux, surtout pour des pédales dit "TRUE BYPASS", ou normalement le Footswitch ne fait que dérivé le signal soit vers le circuit de la pédale soit directement du IN au OUT. Ici , il ce passe quelque chose sur le circuit apparemment.

Sinon, pour la grosse majorité , ça n'a pas d'importance ON ou OFF elle consommes pareil.
Et c'est le cas des Zoom (mais ça c'est spécifié dans le manuel, enclenché ou pas le processeur fonction tjrs comme si l'effet était ON). Donc, s'il y a 4 effets enchainés, qu'ils soit en ON ou en OFF ça change rien, la pédale consomme pareil.
sansystem a écrit :
Comme j'avais 2, 3 bricoles à soudées cette aprem, j'en ai profité pour me faire un petit câble pour prendre quelques mesures.
Comme je me posais aussi quelques interrogations sur la conso réel de mes pédales, maintenant j'en ai le coeur net.

Donc, la MS-70CDR consomme entre 118mA et 145mA , ça varie en fonction du nombres d'effets activés. Mais au max. j'ai pas dépassé les 145mA.

Autre produit Zoom avec exactement le même processeur que le G3, l'A3 qui lui tourne au max à 155mA.

Merci
c'est exactement ce que je cherchais comme info.
evilalex
salut

le logiciel fourni avec le g3 est a durer limiter ou non??
merci
born through sadness
Oghkhood
LE ? ca m'etonnerait qu'il n'y en ait qu'un. Et le DAW en version light n'est pas limité

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bonjour
j'ai acheté ce multieffet il y 2 jours.
c'est mon premier produit de ce genre.

il correspond apparement à ce que je cherchais mais

j'ai 3 questions .

1/ quand on l'allume il revient toujours sur les mêmes réglages ?
peut on figer un réglage de base (le plus utilisé par exemple) pour l'avoir par défaut à la mise en tension ?

2/ quand on se fait un son (dans un patch) la place de la simu d'ampli est elle importante ?
si oui vaut il mieux le mettre en fin de chaine ou au début.

3/ je suis pas sur de bien avoir compris l'utilisation des patchs.
un patch c'est la création d'un son (ou un son existant dans la base)
on fait défiler les patchs avec les footswitch 2 et 3
mais comment faire pour se crer une série de 3 pédales ?
je m'explique sur un morceau donné je veux avoir sur mon G3 les 3 pédales dont j'ai besoin (exemple : un crunch, une OD et une Wah)
je peux faire ça en "dur" je mets chaque pédale à sa place mais coment enregistrer ce réglage et le retrouver
en fait je voudrais avoir pour chaque morceau que je joue les pédales pretes sans avoir a tout reregler
j'espère être clair...

merci à ceux qui pourront méclairer et qui connaissent bien ce produit
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
chimane a écrit :

1/ quand on l'allume il revient toujours sur les mêmes réglages ?
peut on figer un réglage de base (le plus utilisé par exemple) pour l'avoir par défaut à la mise en tension ?
Oui
2/ quand on se fait un son (dans un patch) la place de la simu d'ampli est elle importante ?
si oui vaut il mieux le mettre en fin de chaine ou au début.
Oui, très.
Avant, compresseur, disto, wha... Après, delays, réverb
Pour les modulations, c'est au goût de chacun.

3/ je suis pas sur de bien avoir compris l'utilisation des patchs.
un patch c'est la création d'un son (ou un son existant dans la base)
on fait défiler les patchs avec les footswitch 2 et 3
mais comment faire pour se crer une série de 3 pédales ?
je m'explique sur un morceau donné je veux avoir sur mon G3 les 3 pédales dont j'ai besoin (exemple : un crunch, une OD et une Wah)
je peux faire ça en "dur" je mets chaque pédale à sa place mais coment enregistrer ce réglage et le retrouver
en fait je voudrais avoir pour chaque morceau que je joue les pédales pretes sans avoir a tout reregler
Aucun problème pour enregistrer tes configurations. Potasse bien le manuel et essaie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonsoir !
Je viens de recevoir mon Zoom G3.
J'ai pas encore eu le temps de bien l'exploiter mais pour le prix, ça me parait être juste parfait !
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me ...
chewie94
Salut

je regardais a l'instant la liste des effets dispo sur le g3 X sur le site officiel de zoom et c'est moi ou j'ai raté une mise a jour car j'ai l'impression qu'il y en a des nouveaux ? (corona chorus, wha ibanez)

http://www.zoom.co.jp/products/g3/spec/
Legolas is my House Elf
sansystem
Ben la dernier mise à jour date quand meme de mai 2013...
C'est la version du Firmware qui te permet d'avoir 6 effets en simultanée au lieu de 3 à l'origine.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...