Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de m'offrir cette merveille de g3x!
Est-ce qu'on peut mettre une simulation d'ampli si on se branche sur le canal clean de son vrai ampli? pour imiter la disto du Mesa Bougie par exemple.

Ah aussi si par hasard il y a quelqu'un qui arrive à imiter le son de la gratte dans le morceau police truck des dead kennedies avec le g3?

Merci d'avance pour vos conseils!
batteurfun
ben bien sûr qu'il se branche sur le clean d'un ampli
mais, faut pas espérer un son tout lampes non pus
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TrasherFan a écrit :
Je viens de m'offrir cette merveille de g3x!
Est-ce qu'on peut mettre une simulation d'ampli si on se branche sur le canal clean de son vrai ampli? pour imiter la disto du Mesa Bougie par exemple.

le G3/G3X est fait à la base pour etre utilisé dans un "vrai ampli" c'est un multi pédales comme la série M de Line6.
Les simus d'amplis sont en bonus.. tu peux les utiliser dans un ampli en réglant dans les menus la sortie sur combo ou stack
L'ideal etant ensuite de virer ou regler la simu de cab
Mais y a pas de miracle : pour avoir un son potable (voir excellent) ça se fera pas tout seul ! Va falloir tripoter pas mal de réglage et surtout te servir de TES oreilles !
la guitare c'est de la merde !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :

le G3/G3X est fait à la base pour être utilisé dans un "vrai ampli" c'est un multi pédales comme la série M de Line6.
Les simus d'amplis sont en bonus..

Ah, bon ?
C'est nouveau ça !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oghkhood
Ben ouai : a la base, c'est un multieffet tout de meme. Avec une ergonomie pensée pour etre tres proche de celle d'un pedal board analogique.

C'est juste qu'il est aussi doté de quelques autres fonctions et conections qui le rendent tout a fait apte au DI, ou au casque, domaines ou les simu d'ampli prennent toute leur justification.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
exactement ! la plupart des boutiques le vendent comme ça d'ailleur en le foutant à coté des M
Si tu vas par exemple à la Pédale en demandant un truc pour simuler un pedal board ils vont pousser le G3 plutot que les M
la guitare c'est de la merde !
Citation:
ben bien sûr qu'il se branche sur le clean d'un ampli
mais, faut pas espérer un son tout lampes non pus

Citation:
le G3/G3X est fait à la base pour etre utilisé dans un "vrai ampli" c'est un multi pédales comme la série M de Line6.
Les simus d'amplis sont en bonus.. tu peux les utiliser dans un ampli en réglant dans les menus la sortie sur combo ou stack
L'ideal etant ensuite de virer ou regler la simu de cab
Mais y a pas de miracle : pour avoir un son potable (voir excellent) ça se fera pas tout seul ! Va falloir tripoter pas mal de réglage et surtout te servir de TES oreilles !

Merci pour vos réponses rapides!
Je vais m'amuser à tester tout ça!
petit question en passant, quelqu'uin connait la consommation d'un G3X ? L'alim fait 500mA, mais combien consomme t il réellement ?

merci
batteurfun
pas marqué
500ma
t'es sûr que t'as besoin de savoir ça?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Oghkhood
0.5x220 = 110W maxi .... moins la marge, plus le rendement, et ne pas oublier l'age du capitaine pondéré par la taille de ses chaussures multiplié par son alcolémie au carré

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
non, c'est pas la question
en fait je veux savoir combien consomme réellement le G3X.
si il consomme réellement les 500mA alors mon alim ne peut pas servir à alimenter une autre pédale.
si par exemple, il ne consomme que 200mA ça laisse 300 pour autre chose
Oghkhood
Ben fais le test au lieu de te poser des questions 2 balles. Branche un Y au cul de l'alim et regarde ce qu'il se passe.

Mais sache que la plupart des pedales de gain ne donnent pas le meilleur d'elles memes quand elles ont une alim limitée. et au prix ou on trouve certains blocs pour pedal board ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
Perso , je trouve pas du tout que c'est une question à 2 balles ...
Je trouve même assez pénible que les constructeurs ne donne pas systématiquement la conso réel de leurs appareils.
Quand les pédales sont brancher sur une alim. de pedalbord, il est important de savoir ça.

Sur le forum dédié au Zoom MS-50 et MS-100, rakshade avais demandé à Zoom par mail, voici leur réponse :
Citation:
"the actual current draw for the MS50 and the MS100

MS-50G : 120mA

MS-100BT : 120mA (using mono input), 140mA (using stereo input)"
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
Sans dec', entre le post de Buzz post et le tien il s'est passé 2H, tu avais le temps d'aller dans la superette du coin et de revenir a la maison avec une autre alim 500mA made in rpc, aussi merdique que celle fournie par Zoom, et tu n'aurais plus besoin de savoir combien ton G3 consomme.

Question de bon sens

Ensuite, si tu veux alimenter un pedalboard avec de genre de truc, libre a toi. J'ai essayé une fois, et maintenant je sais tres bien pourquoi j'ai un bloc alim avec X sorties xV / xmA et Y sorties yV/ymA.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
ça a effectivement l'ouie fine...

C'est surtout si tu as deja une 'vrai' alim sur ton pedalbord que c'est important de savoir si elle a une sortie avec assez d’ampérage.

Après si ton idée était de juste rajouter un petit overdrive, tu n'a pas trop à t’inquiétè, un OD ne bouffe quasi rien en mA.
Mais franchement une petit alim spécial pedalbord reste quand même un investissement plus que conseillé.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood a écrit :
Ben fais le test au lieu de te poser des questions 2 balles. Branche un Y au cul de l'alim et regarde ce qu'il se passe.

Oghkhood a écrit :
Sans dec', entre ton premier post et le dernier, tu avais le temps d'aller dans la superette du coin et de revenir a la maison avec une autre alim 500mA made in rpc, aussi merdique que celle fournie par Zoom, et tu n'aurais plus besoin de savoir combien ton G3 consomme.

Question de bon sens

Ensuite, si tu veux alimenter un pedalboard avec de genre de truc, libre a toi. J'ai essayé une fois, et maintenant je sais tres bien pourquoi j'ai un bloc alim avec X sorties xV / xmA et Y sorties yV/ymA.

t'es énervé ?
petes un coup ça ira mieux et dis toi que l'immense majorité du bas peuple l'a pas l'étendue de ta compétence

bon, ceci dit, l'origine de la question est aussi de connaitre la conso pour éventuellement se diriger vers une alim stable et digne de ce nom.
Quand je vois que certaines ont des sortie limitées à 250mA et que mon zoom est alimenté avec un truc marqué 500mA, je me pose la question (même si ça te dérange) de savoir combien il consomme sur ces 500.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...