Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frank Drebin
Merci fouyu, ça marche. Il s'est passé quelque chose de bizarre avec elicenser mais le principal c'est que ça fonctionne.

FD
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Sep 2013, 20:31
Frank Drebin a écrit :
Merci fouyu, ça marche. Il s'est passé quelque chose de bizarre avec elicenser mais le principal c'est que ça fonctionne.

FD

Explicit noise
Salut,
En parlant de Sequel, j'ai le Sequel LE2 que j'avais eu avec mon G3, j'ai acheter un pack Sequel Content Set pour avoir des batteries en plus, mais impossible de l’installer, je m'arrache les cheveux, quelqu'un a déjà utiliser ce truc?
Merci d'avance.
  • Publié par
    fouyu
    le 28 Sep 2013, 06:41
Explicit noise a écrit :
Salut,
En parlant de Sequel, j'ai le Sequel LE2 que j'avais eu avec mon G3, j'ai acheter un pack Sequel Content Set pour avoir des batteries en plus, mais impossible de l’installer, je m'arrache les cheveux, quelqu'un a déjà utiliser ce truc?
Merci d'avance.

déjà juste pour valider le logiciel c un truc a dormir debout !!!!!!!!!!

ce doit être le même genre de procédure
Explicit noise
fouyu a écrit :
Explicit noise a écrit :
Salut,
Merci d'avance.

déjà juste pour valider le logiciel c un truc a dormir debout !!!!!!!!!!

ce doit être le même genre de procédure

Bon c'est bon en fait, je suis juste une grosse quiche , il n'y a que 2 trucs à faire mais encore faudrait-il les faire dans le bon ordre.
Ça marche nickel maintenant.

Et pour revenir au sujet initial, ce petit G3 est vraiment génial je trouve, je m'en sert exclusivement à la maison pour jouer au casque et enregistrer mes idées de chansons pour le groupe et ça fait super bien le boulot.
Les effets sont vraiment cool et les simus franchement bonne, reste toujours un petit bruit de fond quand même, ce petit fizz pas très agréable mais bon, ça dépend aussi de quelle simu on utilise, si il n'y a pas trop de gain ça va.
Bravo Zoom en tout cas.
  • Publié par
    fouyu
    le 28 Sep 2013, 21:44
oui c vrais pour faire des petites simu au casque avec des petit enregistrement sur pc
c vraiment tip top !!!!

c aussi pour ça que je l'ai acheter
noskill67
Hello

Et sinon les simu, en direct dans une sono ça donne quoi?

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Bot
Je confirme, j'ai joué avec quelques mecs au cours d'une jam session cette semaine, le G3 fait un super boulot. D'ailleurs il était banché dans la sono via xlr et il me semble que le bruit de fond avait totalement disparu...
noskill67
Ok merci du renseignement!

Si jamais, j'en cherche un éventuellement.

N’hésitez pas à m'en proposer en MP!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bloiiing
Bonjour...

J’ai un super zoom G3 X depuis deux jours, d’occaze mais comme neuf, et bon c’est la classe quoi.

Pour le buzz ça le fait sur sequel en USB, mais heureusement la sortie jack (le left est stéréo), a un son parfaitement pur.

Il paraît que le XLR aussi, d’après ce que j’ai lu sur ce forum.

Bon j’ai quand-même un problème avec les réglages d’usine : les volumes des patches sont souvent trop différents, il y en a des très faibles et des très puissants, ce qui fait qu’on a parfois des surprises quand on les passe en revue, ou qu’on appelle le looper sans avoir étouffé le son de la gratte.

Comment avez-vous résolu ce problème ?

Il faut toucher à rien et apprendre à se méfier des rafales, ou alors il faut reprendre tous les réglages de volumes des patches un à un, pour les uniformiser, quitte à perdre tout le boulot au prochain reset ?

Bon merci au tuto page précédente pour enregistrer sequel, et à bientôt les zoomistes.
concernant l'utilistion de guitare sèche style folk, quels réglages / effets utilisez vous sur le G3 ? je ne parle de la simulation d'ampli acoustique qui transforme une guitare élec en folk.
si je prends une mémoire vide sans rien mettre comme effet le son est assez faible. je souhaiterais juste avoir une amplification du son.

une idée ?
ted GMG a écrit :
Pour l'acoustique, il est quand même plus adatpé d'utiliser un A3...

oui bien sur
mais c'est pas la question
StraotoX
tu peux utiliser une pédale clean boost ou/et une simul hiwatt ou vox + effets de modulation (reverb à minima).

si tu as une electro avec préampli tu règles l'égalisation des amplis (bass, aigue et midà à midi.

Pour le gain tu test en partant de 0 et en montant progressivement.

tu devrai arriver à un résultat satisfaisant.

Mais attention cela reste un son electro/ piezzo. Cela ne vaudra jamais une prise de son directe avec micro externe (seule solution pour avoir un son vraiment accoustique)/ avec les problèmes que cela suppose (bruit ambiant, positionnement micros, qualité des micros, qualité preamp sur intreface audio)...
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...