Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
tu peux utiliser une pédale clean boost ou/et une simul hiwatt ou vox + effets de modulation (reverb à minima).

si tu as une electro avec préampli tu règles l'égalisation des amplis (bass, aigue et midà à midi.

Pour le gain tu test en partant de 0 et en montant progressivement.

tu devrai arriver à un résultat satisfaisant.

Mais attention cela reste un son electro/ piezzo. Cela ne vaudra jamais une prise de son directe avec micro externe (seule solution pour avoir un son vraiment accoustique)/ avec les problèmes que cela suppose (bruit ambiant, positionnement micros, qualité des micros, qualité preamp sur intreface audio)...
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
allez encore une p'tite question cette fois ci pour ceux qui ont un G3X.

sous la pédale d'expression, il y a un petit switch qu'on peut voir à droite sous la pédale ci dessous:

et je pense que normalement en position maxi de la pédale et en forçant un peu on doit pouvoir l'enclencher. mais le problème c'est que sur la mienne j'en suis loin.
par contre si je l'actionne avec le doigt ça active / désactive l'effet associé à la pédale.

c'est comment sur le votre si vous appuyez à fond ?

merci
  • Publié par
    fouyu
    le 16 Oct 2013, 22:02
C pareil sur la miene y a un petit jour entre la pedale et le swich
j ai pas tester en appuyant fort !
Bloiiing
Mitou.

Il faut appuyer un peu comme un bourrin pour déclencher le switch...

Ou alors tu peu rajouter une épaisseur à la cale, dans un matériau souple genre tapis de sol de randonnée.

Sinon dans la série bidouillage, j’ai fait un petit footswich pour appeler la boîte à rythme, avec petit bout de tuyau en plastique transparent, qui marche nickel...

Bloiiing a écrit :
Mitou.

en fait je crois surtout que c'est la mousse au bout de la pédale qui n'est pas assez souple.
je vais voir pour la changer.
Bloiiing
buzz29 a écrit :
Bloiiing a écrit :
Mitou.

en fait je crois surtout que c'est la mousse au bout de la pédale qui n'est pas assez souple.
je vais voir pour la changer.

Je crois qu’il serait plus sage de rajouter une petite épaisseur sous la mousse qui appuie sur le switch (eh oui c'est de la mousse aussi).

Ainsi tu pourras régler la sensibilité du système en prenant garde de ne pas ajouter trop d’épaisseur, au risque d’endommager le contacteur en appuyant trop fort dessus.

Si tu retire la mousse au bout de la pédale, alors ton contacteur n’aura plus de protection contre les surpressions... en plus, un fois décollée, la mousse ne tiendra plus jamais comme une vraie...
Bloiiing
En fait je viens de faire un essai en rajoutant un bout de chambre à air, épaisseur 1,5 mm environ, et le déclenchement est presque trop sensible.

Je crois que le mieux c’est de toucher à rien, si ta pédale est neuve, la mousse est peut-être encore un peu dure, et elle se fera à ton pied, ou c’est le pied qui s’y fera...

• Publié par
    fouyu
    le 17 Oct 2013, 22:01
Je viens de tester du coup g enlever le gros bout de mousse
et ca touche tjrs pas le swish !

et il a fallut que je rajoute un bout de mousse sur le swish pour qu il se declanche
Oghkhood
Et sinon la doc du G3X elle dit quoi a ce propos ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Et sinon la doc du G3X elle dit quoi a ce propos ?

bin rien justement
elle ne fait même pas état qu'en actionnant ce switch ça active / désactive l'effet associé.
The Bot
8O J'avais jamais remarqué ce switch !

J'utilise pas beaucoup la pédale d'expression parce qu'elle est associée à des effets en début de chaîne et j'ai la flemme d'aller les chercher sur la droite. Là ça change tout, plus besoin de scroller ou de double-switcher !
The Bot
Testé ; en jeu debout c'est pas insurmontable, il suffit d'écraser un peu la pédale en "mettant du poids" vers l'avant. Bon c'est pas super stable parce que la pédale est petite mais ça passe.

Pas fait pour le jeu assis par contre, là ça devient trop dur.

En tout cas c'est vraiment bien cette fonction !
Salut !
Ma question est un peu idiote, mais....
Bon j'ai vu qu'il existait la pédale "b3" pour la basse, d'où le nom, mais est-ce que la g3 convient aussi pour la basse ?
Merci, c'est sympa
En fait j'étais plutôt sur l'aspect matériel adapté, si l'utilisation d'une basse n'endommage pas la pédale, en gros.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...