Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de panique, le logiciel Sequel est bien fourni avec le matériel.

S’il y a un problème d’activation de la clé, une solution devrait être trouvée avant que les 30 jours d’essai ne soient écoulés.

nikos_sophos
Quelqu'un a t'il pu comparer au G7 ?
J'ai eu un G7 il y a pas mal de temps après avoir eu un vamp2 et un tonelab, il était mieux foutu au niveau de la programmation des effets mais niveau son j'avais pas trouvé ça supérieur au tonelab.

Je cherche quelque chose pour jouer au casque essentiellement et j'hésite avec le THR de Yamaha que je ne peux pas tester non plus. Seule inconnue avec le THR le rendu des pédales analogiques.
Bonjour,

Je possède cette magnifique pédale depuis 3 mois déjà et je la trouve fantastique.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à trouver les bons réglages... Il y en a tellement...

Je recherche une bonne âme qui serait en mesure de m'aider à trouver les bons réglages et effets pour être le plus proche possible du son Marshall AFD100.

Pour info, ma guitare est une Vintage V100AFD paradise avec des micros Wilkinson WVHZ Humbuckers.

Merci par avance
Guillaume212
J'hésitais a poser cette question ...peut etre un peu concon car on compare 2 produits très différents,...mais bon quelqu'un parlait de THR plus haut,

Il y a quelques jours et c'est exactement ce type de son que je recherche pour le son typé 80's, la chaleur, et le mordant dans l'attaque ...son très Van Halen ou Extreme ...

Est ce que vous penser que l'on peut avoir ce son avec les possibilités du Zoom G3 ou l'on sera en dessous quand même ? Est ce que certains posseusseurs ont ce type de son

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai remplacé mon THR10 par un G3X pour pouvoir l'embarquer en repet (je ne jouais plus que chez moi avec le THR)
Les deux sonnent aussi bien l'un que l'autre mais non ABSOLUMENT PAS pour moi la même utilité !
Le THR est un practice amp.. il est redoutable dans le salon ou la chambre pour jouer rapidement avec un son excellent et sans casque quelque soit l'heure (à tres faible volume il n'y a rien de comparable !)
C'est rapide, direct, simple...

Le G3 est beaucoup plus complexe d'approche.. il a beaucoup plus de réglages et de possibillités (effets et pédales)
je vois plutot ça comme un formidable multi pédales pour attaquer n'importe quel ampli.
Il peut évidement servir à fabriquer un son "produit" (avec simu d'ampli/cab & co) pour jouer au casque mais dans ce cas il est tres loin du coté pratique et direct du THR

Rien à voir quoi...

Pour avoir vite fait un son Van Halenien épique dans sa chambre les deux peuvent le faire mais le THR sera 1000 fois plus pratique.
(pour utiliser correctement le G3 chez moi sans casque (je deteste jouer au casque) j'ai du le plugger dans un petit lampe (Epi VJ modifié + cab)

Bref, le G3 en repet dans un ampli et le THR à la maison pour jouer sans casque à faible volume ! Voilou
la guitare c'est de la merde !
Guillaume212
Ah cool merci pour ta réponse,

Mais du coup meme si c'est un peu galère, je comprends que l'on peut quand meme obtenir un son un peu comparable avec un peu de boulot de recherche.

Perso c'est pour les repets aussi que je compte le prendre mais aussi pour jouer chez moi au casque ...

Ceci dit, une fois que l'on a trouvé le son que l'on veut avec le Zoom G3, on le sauvergarde et c'est bon pour pour toujours non ? Donc pas si compiqué que ca une fois que l'on a trouvé

Mais c vrai que ce petit Yamaha je viens de le découvrir et j'adore le son de la demo que j'ai posté ...c'est exactement le type de son que je recherche ....peut etre pour un prochain achat ...

Merci encore
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
C’est vrai que ça a l’air fun le THR... système amplifié minisized, l’ampli dompté, le watt muselé, mais la rage au coin du bois.

Sinon j’ai encore une question bête sur le G3 (X) ((revenons à nos moutons)) :

D’habitude on peut lire le numéro du preset en gros, pour qu’il se voit de loin...

Mais là sur le G3, (X), je ne vois pas de signal de ce genre.

Est-ce que l’affichage des trois écrans est suffisamment lisible lorsqu’on est debout, et que le G3 est au sol, pour se repérer visuellement dans les prests ?

Qui se gourre régulièrement en confondant deux présets visuellement similaires ?

• Publié par
    fouyu
    le 24 Sep 2013, 19:08

bon bonne nouvelle après une énième tentative

g quand même réussi a valider mon logiciel Sequel LE 3 !!!!!!

quel misère a faire

mais ça a l'aire d'un bon logiciel alors a voir

en faite ce n'est pas une démo mais bien une version complète !!

la procédure oblige une connexion web et le logiciel est strictement affecter au pc ou il est installer

et donc un peu merdique mais bon !!!
nikos_sophos
10:15 a écrit :
J'ai remplacé mon THR10 par un G3X pour pouvoir l'embarquer en repet (je ne jouais plus que chez moi avec le THR)
Les deux sonnent aussi bien l'un que l'autre mais non ABSOLUMENT PAS pour moi la même utilité !
Le THR est un practice amp.. il est redoutable dans le salon ou la chambre pour jouer rapidement avec un son excellent et sans casque quelque soit l'heure (à tres faible volume il n'y a rien de comparable !)
C'est rapide, direct, simple...

Le G3 est beaucoup plus complexe d'approche.. il a beaucoup plus de réglages et de possibillités (effets et pédales)
je vois plutot ça comme un formidable multi pédales pour attaquer n'importe quel ampli.
Il peut évidement servir à fabriquer un son "produit" (avec simu d'ampli/cab & co) pour jouer au casque mais dans ce cas il est tres loin du coté pratique et direct du THR

Rien à voir quoi...

Pour avoir vite fait un son Van Halenien épique dans sa chambre les deux peuvent le faire mais le THR sera 1000 fois plus pratique.
(pour utiliser correctement le G3 chez moi sans casque (je deteste jouer au casque) j'ai du le plugger dans un petit lampe (Epi VJ modifié + cab)

Bref, le G3 en repet dans un ampli et le THR à la maison pour jouer sans casque à faible volume ! Voilou

Merci à toi
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Sep 2013, 20:55
fouyu a écrit :

quel misère a faire

la procédure oblige une connexion web et le logiciel est strictement affecter au pc ou il est installer

Ouaip, c'est la galère d'installer des produits officiels de chez Steinberg. Cela dit tu peux changer de pc en déplaçant la licence, mais là aussi c'est compliqué.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
  • Publié par
    fouyu
    le 24 Sep 2013, 23:16
JuMi a écrit :
fouyu a écrit :

quel misère a faire

Ouaip, c'est la galère d'installer des produits officiels de chez Steinberg. Cela dit tu peux changer de pc en déplaçant la licence, mais là aussi c'est compliqué.

oui comme tu dit !!!

si on peu changer de pc ça m intéresse parce que mon pc portable risque d’être limite pour traiter des gros fichier audio alors que mon autre pc tournera tranquille

un autre petit truc aussi !!!

Sequel ne détecte pas le zoom G3X dans les périphériques entrée audio !!!
il trouve que mon entrée micro !!!
alors que Audacity le trouve directe !!!!

et puis si ça peu aider certain le zoom G3X le PC et L'amplis Marchall sur la même multi prise 220 V ça crée un jolie petit larsen qui résonne dans le pc et l'amplis
g mis un moment pour en trouver la raison !!!

un bruit de fond qui empêche tout enregistrement !!!
juste heu a passer sur batterie du pc portable et plus de bruit un son nikel !!!
Frank Drebin
fouyu tu pourrais faire un tuto pour entrer la clé d'activation, j'ai laissée tombé tellement c'est compliqué. ça a été fait par des militaires je pense, même microsoft s'en sort mieux à ce niveau, c'est vous dire!!!!
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Sep 2013, 07:22
Frank Drebin a écrit :
fouyu tu pourrais faire un tuto pour entrer la clé d'activation, j'ai laissée tombé tellement c'est compliqué. ça a été fait par des militaires je pense, même microsoft s'en sort mieux à ce niveau, c'est vous dire!!!!

oui c un truc de fous !!!

en fait c pas très compliquée une fois qu l'on a compris la procédure mais elle n'est expliquée nul part en français donc c 'est pour ça !!!!

- donc en premier tu installe intégralité du cd Sequel 3 sur ton pc ( choisis bien lequel Pc c'est tellement protéger que tu peut pas changer de pc sans passer par un renouvellement de clef !!) de plus obligation de connexion web pour obtenir la clef via le site web http://www.steinberg.fr/fr/home.html

- ensuite tu ouvre le logiciel E licencer qui c'est installer avec ton Sequel 3
(tu y trouve direct sur la page qui s'ouvres un numéro a 20 chiffres en 2 partie separer d'un - )
c 'en gros le numéro d’immatriculation du pc et du dique dur du pc !!!
et bien c le numéro que tu vas transmettre après via le site web Steinberg afin d'obtenir un clef d'activation qui ne marchera que pour ce PC la !!

- apres donc tu vas sur Steinberg
http://www.steinberg.net/en/home.html

- tu choisis l'onglet en haut au millieu " Support "

- un menu s'ouvre et tu clic sur " Product Registration "

- tu doit arriver sur la page de création de compte Steinberg

- tu crée un compte avec une adresse mail et un mots de pass

- tu vas dans ta boite mail et tu valide le compte steinberg via le lien sur le mail que tu a reçu de steinberg

- ensuite tu retourne a la page web steinberg

- tu te conecte avec le mot de pass et ton adresse mail que tu a mis
et la tu a 3 onglet

- je sait plus sur lequel des 3 j'ai clic mais c dans un des 3 que tu rentre le numero a 20 caractères en 2 partie qui ce trouve dans ton elicencer

- si tu a bien fait la manip la clef de 32 caractère apparaît a l'écrans !!
il suffit de la rentrer dans le Elicencer il y a un ongler prevu en haut a gauche
de valider et c bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un truc de digue quoi !!!!!!!!!!!!
Frank Drebin
Merci fouyu , malheureusement ça marche pas, le problème c'est qu'il me donne une clé à 32 caractères et évidement quand je la rentre il me dit qu'il doit y'avoir 25 caractères. le problème de viens pas de moi, je ne l'ai pas inventé cette clé puisqu'elle apparait sous code d'activation. Je crois que je vais prendre une version crackée, ça ira plus vite

bon après-midi
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Sep 2013, 17:45
si c bon g le même format de clef après vérification

c bien 32 tu a plus qu'a la rentrer dans le elicencer !!!!

dans l'onglet "entrer activation code "

en haut a droite le bouton vert et c bon !!!

g écris une bêtise plus haut je corrige !!!
Frank Drebin
Merci fouyu, ça marche. Il s'est passé quelque chose de bizarre avec elicenser mais le principal c'est que ça fonctionne.

FD

En ce moment sur effet guitare et Zoom...