Zoom G3 et G3x

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
ted GMG a écrit :
Il n'y a pas de simulation du bassman dans le G3.
Euh, Ted, je n'y connais rien en Bassman, mais sur ton graph, la simulation US Blues est décrite comme "Crunch sound of a Fender Tweed Bassman".


TED prend l'apéro... c'est pour ça...
J'ai lu de bons avis sur les simuls type "crunch Tweed" sur les sites US... je vais voir et réfléchir à franchir le cap...

Punkin Machine a écrit :

Pour une utilisation en concert : le pod hd (même si on peut se débrouiller avec le zoom).


Because??? Le nombre de switchs?
milenko
  • milenko
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Ah oui, pas de méthode 4 câbles avec le G3 (je m'en tappe, personnellement, mais je sais que ça peut être indispensable pour certains).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Punkin Machine
Jimmy the Dice a écrit :

Punkin Machine a écrit :

Pour une utilisation en concert : le pod hd (même si on peut se débrouiller avec le zoom).


Because??? Le nombre de switchs?

Oui, le seul souci (en dehors du fait que c'est du numérique et que je ne suis jamais pleinement à l'aise sur du numérique) que je trouve au zoom, c'est que quand tu crées un preset, tu peux aller jusqu'à 6 effets ou simulations. Mais il n'y a que 3 switchs. On peut faire défiler les effets d'un côté vers l'autre de deux manières : soit au pied en appuyant simultanément sur le switch milieu et sur celui de gauche si on veut aller à gauche, ou sur celui de droite + milieu si on veut aller à droite. Deuxième méthode : on se baisse et on appuie sur l'un des "patch select".
Donc avant un concert, il vaut mieux avoir bien pensé ses presets, car on peut perdre en "spontanéité". Mais vraiment je chipote ^^
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682


JE viens de potasser le manuel...

On a donc 10 banques avec dans chaque 10 patchs, c'est ça... genre de A0 à A9, etc.
Pour changer de patch, je dois "hold for PATCH" le bouton de gauche, et ensuite je monte avec le bouton 3 et je descends avec le 2...
Pour changer de banques, je dois appuyer simultanément sur les boutons 2 et 3 pour monter, et 1 et 2 pour descendre...
Sur le principe, c'est pas super complexe pour moi, car je ne change pas de "Main Sound" au cours d'un morceau. Au pire, j'enclenche un FX donc...
Punkin Machine
Le patch que tu changes ainsi, c'est l'ensemble d'un set d'effets. Mais non, ça n'est pas super complexe.
Bon, en tout cas si quelqu'un est intéressé, le mien va être mis en vente. C'est un super multi-effet, mais rien à faire : je n'arrive pas à m'amuser sur du numérique.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
8oris
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  • #260
  • Publié par
    8oris
    le 02 Mar 2013, 13:28
milenko a écrit :
ted GMG a écrit :
Il n'y a pas de simulation du bassman dans le G3.
Euh, Ted, je n'y connais rien en Bassman, mais sur ton graph, la simulation US Blues est décrite comme "Crunch sound of a Fender Tweed Bassman". Modèle différent ?

Ohh my bad!
Effectivement, z'avais pas vu!

Jimmy the Dice a écrit :
TED prend l'apéro... c'est pour ça...

C'est juste la grippe! J'ai arrêté l'alcool il y a 29 ans!
milenko
  • milenko
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Jimmy the Dice a écrit :
Pour changer de patch, je dois "hold for PATCH" le bouton de gauche, et ensuite je monte avec le bouton 3 et je descends avec le 2...
Pour changer de banques, je dois appuyer simultanément sur les boutons 2 et 3 pour monter, et 1 et 2 pour descendre...
Sur le principe, c'est pas super complexe pour moi, car je ne change pas de "Main Sound" au cours d'un morceau. Au pire, j'enclenche un FX donc...
Non, rien de bien complexe.
Perso, j'aime bien changer de sons, donc je me crée 3-4 patchs avec volume égalisé par banque, et je reste en mode "sélection de patch" : j'ai juste à faire up/down pour changer de son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Autre question en passant:

Est-ce qu'on peut chainer comme on veut les FX? Je m'explique: si je veux par exemple mettre dans cet ordre un Phaser en PRE, une simul d'ampli, un booster ou EQ (pour gonfler le son lors de leads) et une reverb en POST, est-ce que ça le fait??

Sinon, j'ai entendu "lire" que certains FX pompaient deux places sur les 6, genre la simul d'ampli... donc, si je mets un Comp, un Amp, un Chorus, un Delay et une Verb, je suis à burne c'est ça.

Et enfin, est ce que l'assignation aux pédales de contrôle est fixé compte tenu de l'ordre... c'est à dire que mon Comp va en 1, mon Chorus en 2, et mon delay en 3... ou pour une raison de dingue, je peux mettre mon comp en 3

Thanks (en espérant avoir été assez clair pour obtenir une réponse )
milenko
  • milenko
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Jimmy the Dice a écrit :
Est-ce qu'on peut chainer comme on veut les FX?
Oui, tu es complètement libre dans l'ordre du chaînage avec les G3/G3X.

Jimmy the Dice a écrit :
Sinon, j'ai entendu "lire" que certains FX pompaient deux places sur les 6, genre la simul d'ampli... donc, si je mets un Comp, un Amp, un Chorus, un Delay et une Verb, je suis à burne c'est ça.
Certains effets (assez rares, il doit y en avoir 2 à tout péter) utilisent 2 emplacements processeur au lieu de 1.
En tout cas, toutes les simulations d'ampli ne prennent qu'1 seul emplacement, et dans mon utilisation courante, je n'ai aucun effet qui bouffe 2 emplacements.
Ca doit être une reverb HD et/ou un delay intergalactique qui prennent 2 emplacements.

Jimmy the Dice a écrit :
Et enfin, est ce que l'assignation aux pédales de contrôle est fixé compte tenu de l'ordre... c'est à dire que mon Comp va en 1, mon Chorus en 2, et mon delay en 3... ou pour une raison de dingue, je peux mettre mon comp en 3
L'assignation switch-fx est "variable". En fait, ça dépend quels effets tu as "placés" dans les 3 fenêtres de contrôle.
Il faut imaginer que tu as :
- la ligne de chaînage virtuelle : fx1 - fx2 - fx3 - fx4 - fx5 - fx6
- la fenêtre de visualisation triple, actionnable par les switchs : [fxa] - [fxb] - [fxc]
- tu peux faire "glisser" cette fenêtre de visualisation vers la gauche comme vers la droite
- ainsi, ta visualisation triple peut afficher : [fx1] - [fx2] - [fx3], ou bien [fx4] - [fx5] - [fx6], ou bien [fx2] - [fx3] - [fx4], etc...
- la visualisation n'est possible que pour 3 fx "consécutifs", tu ne peux pas assigner spécifiquement 1 effet par fenêtre : il est impossible par exemple de visualiser [fx1] - [fx4] - [fx6]

Je me débrouille pour avoir toujours les effets que je veux switcher-on/off dans les 3 fenêtres de visualisation, comme ça, je peux utiliser mon G3X comme un set de pédales normales.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Est-ce qu'on peut chainer comme on veut les FX?
Oui, tu es complètement libre dans l'ordre du chaînage avec les G3/G3X.


Bon... ça c'est déjà excellent... c'est un plus par rapport au POD par exemple, avec lequel tu ne peux choisir que POST ou PRE..

milenko a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Sinon, j'ai entendu "lire" que certains FX pompaient deux places sur les 6, genre la simul d'ampli... donc, si je mets un Comp, un Amp, un Chorus, un Delay et une Verb, je suis à burne c'est ça.
Certains effets (assez rares, il doit y en avoir 2 à tout péter) utilisent 2 emplacements processeur au lieu de 1.
En tout cas, toutes les simulations d'ampli ne prennent qu'1 seul emplacement, et dans mon utilisation courante, je n'ai aucun effet qui bouffe 2 emplacements.
Ca doit être une reverb HD et/ou un delay intergalactique qui prennent 2 emplacements.


Autre excellente news... comme je n'utilise pas de delay intergalactique, je devrais pouvoir relativement bien m'en sortir.

milenko a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Et enfin, est ce que l'assignation aux pédales de contrôle est fixé compte tenu de l'ordre... c'est à dire que mon Comp va en 1, mon Chorus en 2, et mon delay en 3... ou pour une raison de dingue, je peux mettre mon comp en 3
L'assignation switch-fx est "variable". En fait, ça dépend quels effets tu as "placés" dans les 3 fenêtres de contrôle.
Il faut imaginer que tu as :
- la ligne de chaînage virtuelle : fx1 - fx2 - fx3 - fx4 - fx5 - fx6
- la fenêtre de visualisation triple, actionnable par les switchs : [fxa] - [fxb] - [fxc]
- tu peux faire "glisser" cette fenêtre de visualisation vers la gauche comme vers la droite
- ainsi, ta visualisation triple peut afficher : [fx1] - [fx2] - [fx3], ou bien [fx4] - [fx5] - [fx6], ou bien [fx2] - [fx3] - [fx4], etc...
- la visualisation n'est possible que pour 3 fx "consécutifs", tu ne peux pas assigner spécifiquement 1 effet par fenêtre : il est impossible par exemple de visualiser [fx1] - [fx4] - [fx6]

Je me débrouille pour avoir toujours les effets que je veux switcher-on/off dans les 3 fenêtres de visualisation, comme ça, je peux utiliser mon G3X comme un set de pédales normales.


Alors, ça, c'est un peu le fuck en fait... mais c'est bien de le savoir... ce qui veut dire que si je mets une OD, un Amp, un Chorus, et un Delay, je suis de la baise du slip car il n'est pas possible d'avoir uniquement les FX en switching... et switcher l'ampli, ça n'a pas grand intérêt... à vrai dire
Donc, en gros, c'est soit tu switch en Pre, soit tu switch en Post... mais tu peux pas faire les deux sans perdre une place...

Mais est-ce que je peux dire "Patch 1, je veux voir [fx1] - [fx2] - [fx3]" puis "Patch 4, je veux voir [fx4] - [fx5] - [fx6]", ou alors, la vision des fx est fixé, quelque soit le patch... car ça pourrait limiter le switching.
milenko
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Jimmy the Dice a écrit :
Mais est-ce que je peux dire "Patch 1, je veux voir [fx1] - [fx2] - [fx3]" puis "Patch 4, je veux voir [fx4] - [fx5] - [fx6]", ou alors, la vision des fx est fixé, quelque soit le patch... car ça pourrait limiter le switching.
Oui, tu peux tout à fait faire ça : la visualisation est propre à chaque patch, même si ce sont des clones. Le G3/G3X enregistre ta dernière fenêtre de visualisation utilisée pour chaque patch.

Après, ta technique risque d'être un peu fastidieuse dans le sens où la manipulation serait :
- je joue mon patch 1 avec visu [fx1] - [fx2] - [fx3]
- je décide de passer au patch 2 pour avoir la visu [fx4] - [fx5] - [fx6]
- donc je maintiens pendant 1s le switch 1 pour passer en mode sélection de patch
- PUIS j'appuie sur le switch 3 (patch up) qui me permet de monter au patch 2
- PUIS je maintiens pendant 1s le switch 1 pour repasser en mode visualisation standard du patch 2...

Nan, ce ne sera pas jouable en live.

Je te propose une autre solution pour contourner le truc :
- se créer une banque avec des clones de ton patch le plus utilisé
- chaque clone aura une des combinaisons de switching on/off que tu utilises le plus souvent
- tu n'as plus qu'à laisser le G3/G3X en mode sélection de patch, et tu zappes up/down rapidement pour obtenir ta combinaison on/off appropriée
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Punkin Machine
La seule chose qui lui manque c'est une boucle d'effet n'empêche. Je ne sais jamais où le mettre dans ma chaîne d'effets...
Vous feriez quoi du G3, vous, avec :
- un clone de rat
- une fuzz type big muff
- une sansamp Leeds
- un clone d'electric mistress
- une spring reverb (GGG)
- un strymon brigadier
J'imagine plutôt en fin de chaîne... En théorie c'est le plus pratique, par exemple pour profiter au mieux du looper. Mais du coup les compresseurs, distos, fuzz, c'est moyen.
Hmmm à moins que j'enlève de hp du sansamp. Pas encore essayé ça
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
milenko
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Punkin Machine a écrit :
La seule chose qui lui manque c'est une boucle d'effet n'empêche. Je ne sais jamais où le mettre dans ma chaîne d'effets...
Vous feriez quoi du G3, vous, avec :
- un clone de rat
- une fuzz type big muff
- une sansamp Leeds
- un clone d'electric mistress
- une spring reverb (GGG)
- un strymon brigadier
J'imagine plutôt en fin de chaîne... En théorie c'est le plus pratique, par exemple pour profiter au mieux du looper. Mais du coup les compresseurs, distos, fuzz, c'est moyen.
Hmmm à moins que j'enlève de hp du sansamp. Pas encore essayé ça
J'ai l'impression que tu as plus "à perdre" au niveau qualité sonore en utilisant le G3... ta chaîne actuelle doit mieux sonner que le G3, non ?
Sinon, pas de boucle d'effets = situation difficile vu ta configuration.

Pour changer un peu de sujet, je viens de "jouer" ma basse Cort Curbow 4 dans le G3X, et c'était plutôt sympathique . Je ne saurais dire si ça sonnait "bien", vu que je ne suis pas bassiste, et que je n'ai pas encore essayé de véritable ampli de basse digne de ce nom, mais ça m'a bien amusé. J'ai utilisé la simulation US Blues (Fender Bassman), histoire d'être un minimum "cohérent", avec un petit chorus, et une petite reverb.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le B3 de Zoom a l'air carrément bandant sur la papier
milenko
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Jimmy the Dice a écrit :
Le B3 de Zoom a l'air carrément bandant sur la papier
Ouais, mais je ne suis pas bassiste, et argent trop cher tout ça-tout ça pour l'instant... Je vais quand même mater les démos youtube du B3, histoire de me coucher moins con ce soir.
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Punkin Machine
milenko a écrit :
J'ai l'impression que tu as plus "à perdre" au niveau qualité sonore en utilisant le G3... ta chaîne actuelle doit mieux sonner que le G3, non ?
Sinon, pas de boucle d'effets = situation difficile vu ta configuration.


Oui ma chaîne actuelle sonne mieux. Même si je me suis amusé à peaufiner des réglages pour retrouver le grain de ma rat, ainsi que celui de la sansamp sur le zoom g3. Et on en approche, surtout pour la rat.
Mais le zoom g3 c'est un tel couteau suisse... Pour ce prix, entre l'accordeur, la boîte à rythmes, le looper, les effets, les simulations d'ampli et de hp, je serais idiot de m'en séparer (même si j'ai pu être tenté).

Je me demande ce que ça donnerait comme multi-effet et preamp pour la voix (vu que c'est apparemment sympa avec une basse)
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
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En ce moment sur effet guitare et Zoom...