Jimmy the Dice a écrit :
Est-ce qu'
on peut chainer comme on veut les FX?
Oui, tu es complètement libre dans l'ordre du chaînage avec les G3/G3X.
Jimmy the Dice a écrit :
Sinon, j'ai entendu "lire" que
certains FX pompaient deux places sur les 6, genre la simul d'ampli... donc, si je mets un Comp, un Amp, un Chorus, un Delay et une Verb, je suis à burne c'est ça.
Certains effets (assez rares, il doit y en avoir 2 à tout péter) utilisent 2 emplacements processeur au lieu de 1.
En tout cas, toutes les simulations d'ampli ne prennent qu'1 seul emplacement, et dans mon utilisation courante, je n'ai aucun effet qui bouffe 2 emplacements.
Ca doit être une reverb HD et/ou un delay intergalactique qui prennent 2 emplacements.
Jimmy the Dice a écrit :
Et enfin,
est ce que l'assignation aux pédales de contrôle est fixé compte tenu de l'ordre... c'est à dire que mon Comp va en 1, mon Chorus en 2, et mon delay en 3... ou pour une raison de dingue, je peux mettre mon comp en 3
L'assignation switch-fx est "variable". En fait, ça dépend quels effets tu as "placés" dans les 3 fenêtres de contrôle.
Il faut imaginer que tu as :
- la ligne de chaînage virtuelle : fx1 - fx2 - fx3 - fx4 - fx5 - fx6
- la fenêtre de visualisation triple, actionnable par les switchs : [fxa] - [fxb] - [fxc]
- tu peux faire "glisser" cette fenêtre de visualisation vers la gauche comme vers la droite
- ainsi, ta visualisation triple peut afficher : [fx1] - [fx2] - [fx3], ou bien [fx4] - [fx5] - [fx6], ou bien [fx2] - [fx3] - [fx4], etc...
- la visualisation n'est possible que pour 3 fx "consécutifs", tu ne peux pas assigner spécifiquement 1 effet par fenêtre : il est impossible par exemple de visualiser [fx1] - [fx4] - [fx6]
Je me débrouille pour avoir toujours les effets que je veux switcher-on/off dans les 3 fenêtres de visualisation, comme ça, je peux utiliser mon G3X comme un set de pédales normales.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !