Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
je m'en sers pour brancher un mark IV ou une pedale blackstar ht dual
afin de jouer au casque la nuit
johngotti
il y a une question qui me taraude l'esprit:

je vois sur le site une frequence d'echantillonage du g3 a 44.1 khz mais ce que je ne comprends pas c'est que le g1 et g2 sont affichés a 96 khz.... comme je ne m'y connais pas...

EDIT: en fait ils annoncent 32/44.1/48 suis perdu la...

sinon moi je n'ai besoin que des chorus/reverb/delay. quelqu'un peut donc me dire si il est preferable de prendre un g2 ou mettre un peu plus pour un g3?

EDIT: j'ai vu aussi que ce n'etait pas les memes processeurs, ca va jouer sur les effets que j'ai cité?

merci
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Fév 2013, 23:25
johngotti a écrit :
il y a une question qui me taraude l'esprit:

je vois sur le site une frequence d'echantillonage du g3 a 44.1 khz mais ce que je ne comprends pas c'est que le g1 et g2 sont affichés a 96 khz.... comme je ne m'y connais pas...

EDIT: en fait ils annoncent 32/44.1/48 suis perdu la...

32 (bits), c'est la quantification du signal. 44,1 (kHz) c'est la fréquence d'échantillonnage.
Effectivement, les G3/G3X sont en 44,1 et le G2 en 96, mais je doute que cela influe sur la qualité du son dans un multi-effet ou que tes oreilles entendent la différence. Sinon, théoriquement, le 96 kHz devrait permettre un son qui sature moins vite et mieux défini mais je pense que dans le cas du G2, c'était surtout un argument marketing. Pour rappel, 44,1 kHz, c'est la fréquence d'échantillonnage d'un CD.

Citation:
sinon moi je n'ai besoin que des chorus/reverb/delay. quelqu'un peut donc me dire si il est preferable de prendre un g2 ou mettre un peu plus pour un g3?
EDIT: j'ai vu aussi que ce n'etait pas les memes processeurs, ca va jouer sur les effets que j'ai cité?

Évidemment, la puce va jouer sur le son. J'ai eu un G2.1u et le G3 et je trouve que concernant les modulations, le G3 est beaucoup plus propre.
johngotti
d'accord merci !!

du coup la ms50g m'interesse plus (vu qu'elle a ce processeur), par contre il y a une reverb qui n'y est pas (et qui m'interesse tres fortement) la reverb arena, merde...

bon ben je vais devoir attendre cet été la sortie de la ms70cdr...
Punkin Machine
Hello tout le monde !

J'ai parcouru un peu le sujet. J'ai un zoom G3 depuis sa sortie, mais pour différentes raisons indépendantes de ma volonté je ne jouais plus du tout de guitare, et y avait très peu touché... du coup je n'avais pas vraiment participé à ce sujet.
J'ai vu que vous cherchiez un moyen simple de le mettre sur une prise de terre et que vous aviez évoqué le harley benton powerplant jr (ou l'équivalent de t-rex). Figurez-vous que ça fonctionne très bien !

J'avais déjà fait ça avec un line 6 m5 : j'utilisais avec un câble araignée, branché à deux ou trois prises 9v du powerplant jr.
Et ça marche tout aussi bien avec le zoom g3. D'ailleurs, apparemment 240 mA suffisent pour l'alimenter (vu que chaque sortie du powerplant est en 120mA). J'ai comparé le son entre le g3 branché sur le harley benton, et le son avec l'alimentation fournie de base, et quelle que soit la situation : avec un max d'effets, de DSP, + la boîte à rythme, et en usb (un peu inutile vu que l'usb l'alimente)... Aucune différence, le g3 ne souffre pas de "sous-alimentation"

Sinon j'ai vu qu'il y avait une mise à jour. Très chouette ! Le g3 m'avait déjà paru bien meilleur qu'un line 6 M5 ou M9, maintenant y a clairement pas photo
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
milenko
  • milenko
Punkin Machine a écrit :
J'ai vu que vous cherchiez un moyen simple de le mettre sur une prise de terre et que vous aviez évoqué le harley benton powerplant jr (ou l'équivalent de t-rex). Figurez-vous que ça fonctionne très bien !

J'avais déjà fait ça avec un line 6 m5 : j'utilisais avec un câble araignée, branché à deux ou trois prises 9v du powerplant jr.
Et ça marche tout aussi bien avec le zoom g3. D'ailleurs, apparemment 240 mA suffisent pour l'alimenter (vu que chaque sortie du powerplant est en 120mA).
Super, merci pour l'info, tu gères .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Punkin Machine
C'est quand même étonnant pour un effet qui est censé consommer le double... J'étais déjà (agréablement) surpris avec le M5. Je me demande s'il y a un risque quelconque ?
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

rakshade
J'ai fait quelques petits tests avec mon G3x.. en fait les bruits parasites que j'avais ne venaient pas de la mise en terre.
Je pense que c'était du au niveau de ma boucle d'effet: je l'ai mis en facade de mon ampli et je n'ai plus les horribles bruits que je pouvais avoir sur certains patches (le bouton actif/passif ne changeait rien).
Le ZNR n'est même plus essentiel.
Et je dois avouer que certaines modélisations sonnent franchement bien (la Bogner me plait beaucoup)!
Par contre, c'est un peu grillé pour l'utilisation d'origine que j'avais prévue (= effets de modélisation dans ma boucle), le seul truc serait de ne pas utiliser la disto de mon ampli, ce qui est un peu dommage.

Sinon, à propos del'alimentation, j'ai trouvé ceci sur un forum:
Citation:
It needs less than 300mA. I asked zoom about the current draw specs and they emailed me back with this answer. I wanted to see if it's safe to daisy chain it with a couple of other pedals without frying my power supply. I have to say, they seem to have pretty good customer service.
The 500 mA in the manual is for the maximum output of the stock power adaptor.

==> Le G3 a besoin de moins de 300mA d'après Zoom, et le 500mA est en fait la specification du cable d'alim fourni!
(source: http://www.thegearpage.net/boa(...)01654 )
milenko
  • milenko
rakshade a écrit :
==> Le G3 a besoin de moins de 300mA d'après Zoom, et le 500mA est en fait la specification du cable d'alim fourni!
(source: http://www.thegearpage.net/boa(...)01654 )
C'est vraiment cool tout ça, je testerai quand j'aurai le courage de lâcher mes piles rechargeables .
rakshade
J'avais fait ces recherches quand on parlait de mise en masse, et je pense qu'un powerplant Jr d'Harley Benton est une bonne alternative si on peut regrouper 2 sorties comme j'ai cru comprendre.
En passant mon G3x en facade, je n'ai vraiment plus de souci de bruit, c'est vraiment à essayer sinon (même si ça ne remplit pas tous les usages, genre utiliser pleinement le PA/disto de son ampli par exemple)!
Bonjour chers amis... je viens de lire toutes les pages du topic...

Alors je vais poser une question brutale
J'ai un HD300 Line 6 sur lequel j'utilise principalement la simulation de Bassman pour un clean sale et un bon crunch... J'aime bien Line 6, depuis le POD1. Est-ce que je vais retrouver des choses équivalentes dans le ZOOM, qui a le gros avantage de la taille (et d'avoir qques fonctions en plus qui me bottent)?
Je ne vous demande pas un test comparo (obligatoirement subjectif), mais j'aimerai juste savoir si ça vaut le coup de changer...

Comme évoqué, je joue surtout autour de deux sons (clean sale et crunch poussé), avec une OD pour booster (type simul de TS)... un phaser en Pre pour le coté vintage, un chorus de temps en temps, pour faire 80's, un tremolo pour hacher, du delay pour faire mon Edge et une chtite reverb
milenko
  • milenko
Jimmy the Dice a écrit :
J'ai un HD300 Line 6 sur lequel j'utilise principalement la simulation de Bassman pour un clean sale et un bon crunch... J'aime bien Line 6, depuis le POD1. Est-ce que je vais retrouver des choses équivalentes dans le ZOOM, qui a le gros avantage de la taille (et d'avoir qques fonctions en plus qui me bottent)?
Désolé, je n'ai pas encore essayé la série des Pod HD pour l'instant... et je n'ai pas encore joué sur un vrai Bassman...

Si ça peut vaguement t'aider...

Pour ce qui est des chorus, des reverbs, et des delays, je les ai trouvés convaincants.
J'utilise essentiellement 3 types de sons :
- clean : FD Combo (twin reverb 65) + chorus + reverb
- gros crunch : TW Rock (Two Rock Esmerald 50) + reverb
- disto high gain (ce que le G3 fait de moins bien je dirais) : Revo 1 (Krank Revolution 1), légère reverb

Je crois que ted GMG avait pu comparer Pod HD vs Zoom G3, faudrait que tu lui demandes.
Punkin Machine
J'ai eu les deux, mais j'utilisais assez peu les simu de combo ou crunch, ayant à côté une sansamp et des od/fuzz analogiques.
Par contre les modulations type chorus/flanger sont bien meilleures sur le zoom.
Niveau réverb ça se vaut. Et j'ai jamais fait très attention aux trémolo ou phaser sur le zoom (je les aimais bien sur le pod).
Niveau tarif : préférer le zoom.
Pour une utilisation en concert : le pod hd (même si on peut se débrouiller avec le zoom).
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

milenko
  • milenko
ted GMG a écrit :
Il n'y a pas de simulation du bassman dans le G3.
Euh, Ted, je n'y connais rien en Bassman, mais sur ton graph, la simulation US Blues est décrite comme "Crunch sound of a Fender Tweed Bassman". Modèle différent ?
milenko a écrit :
ted GMG a écrit :
Il n'y a pas de simulation du bassman dans le G3.
Euh, Ted, je n'y connais rien en Bassman, mais sur ton graph, la simulation US Blues est décrite comme "Crunch sound of a Fender Tweed Bassman".

TED prend l'apéro... c'est pour ça...
J'ai lu de bons avis sur les simuls type "crunch Tweed" sur les sites US... je vais voir et réfléchir à franchir le cap...

Punkin Machine a écrit :

Pour une utilisation en concert : le pod hd (même si on peut se débrouiller avec le zoom).

Because??? Le nombre de switchs?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...