johngotti a écrit :
il y a une question qui me taraude l'esprit:
je vois sur le site une frequence d'echantillonage du g3 a 44.1 khz mais ce que je ne comprends pas c'est que le g1 et g2 sont affichés a 96 khz.... comme je ne m'y connais pas...
EDIT: en fait ils annoncent 32/44.1/48
suis perdu la...
32 (bits), c'est la quantification du signal. 44,1 (kHz) c'est la fréquence d'échantillonnage.
Effectivement, les G3/G3X sont en 44,1 et le G2 en 96, mais je doute que cela influe sur la qualité du son dans un multi-effet ou que tes oreilles entendent la différence. Sinon, théoriquement, le 96 kHz devrait permettre un son qui sature moins vite et mieux défini mais je pense que dans le cas du G2, c'était surtout un argument marketing. Pour rappel, 44,1 kHz, c'est la fréquence d'échantillonnage d'un CD.
Citation:
sinon moi je n'ai besoin que des chorus/reverb/delay. quelqu'un peut donc me dire si il est preferable de prendre un g2 ou mettre un peu plus pour un g3?
EDIT: j'ai vu aussi que ce n'etait pas les memes processeurs, ca va jouer sur les effets que j'ai cité?
Évidemment, la puce va jouer sur le son. J'ai eu un G2.1u et le G3 et je trouve que concernant les modulations, le G3 est beaucoup plus propre.