Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MG51
    le 14 Janv 2013, 10:02
Merci mais il y a donc il y a 6 nouveaux amplis et 6 effets a simuler en même temps ???
  • Publié par
    MG51
    le 14 Janv 2013, 12:37
Merci beaucoup
Elrond06
Bon, 23 pages parcourues sans trop trouver ma réponse donc je demande aux utilisateurs : quelqu'un l'a essayé dans une boucle série niveau ligne sur une tête lampe? C'est ce que je compte faire, mais à priori le G3 n'est prévu que pour de l'instrument en entrée (ou pédales en amont, via switch active - y compris pour guitare active donc).
Mais j'ai un peu peur dans la boucle de ma CA100 vu que le niveau en sortie de préamp de la NOS est assez conséquent... des avis?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Janv 2013, 21:32
Elrond06 a écrit :
Bon, 23 pages parcourues sans trop trouver ma réponse donc je demande aux utilisateurs : quelqu'un l'a essayé dans une boucle série niveau ligne sur une tête lampe? C'est ce que je compte faire, mais à priori le G3 n'est prévu que pour de l'instrument en entrée (ou pédales en amont, via switch active - y compris pour guitare active donc).
Mais j'ai un peu peur dans la boucle de ma CA100 vu que le niveau en sortie de préamp de la NOS est assez conséquent... des avis?

Hello

Je n'utilisais le G3 que dans la boucle de mon Tweaker Egnater..

On peut selectionner le niveau de sortie: Preamp input ou PA input, etc..

..et ça fonctionne très très bien ..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Elrond06
Ce qui me dérange, ce n'est pas ce qui va sortir du G3 dans ce cas, c'est ce qui y entre, le send de ma tête envoi un signal qui doit être de +6dB nominal, avec une grosse dynamique, donc ça monte haut dans les dB, et le zoom n'est à priori conçu que pour des signaux niveau instrument à -20dB nominal. 26dB décart sur un signal c'est énorme, et la conséquence (déjà vécu sur certaines pédales) c'est qu'on se retrouve avec un clipping non souhaité et très disgracieux... Donc je posais cette question dans ce sens.
Elrond06
J'ai trouvé la réponse sur audiofanzine, le G3 sature dans une boucle niveau ligne....
Explicit noise
Pourtant WLM qui l'utilise sur le Tweaker dit que ça marche bien et le Tweaker a une boucle niveau ligne. Bizarre...
Elrond06
le tweaker 40 a une boucle ou on peut selectionner niveau instrument ou niveau ligne..
Explicit noise
Le 40 oui, mais je crois que WLM a le Tweaker 15 qui n'a pas cette option, ce n'est qu'une boucle ligne qui envoie un gros niveau, certains effets analogique ne passent pas bien visiblement mais les effets numérique passe beaucoup mieux.
Enfin c'est ce que j'ai lu sur le topic du Tweaker.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Fév 2013, 22:11
Yup

Oui, je l'utilisais dans le loop return (comme préamp) mais pas "dans" la boucle..

Désolé..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
En tant que futur possesseur d'un G3, je faisais le tour du net quand je suis tombé sur ce site : Ashbass Zoom G3/G5 mods.
A priori personne n'en a encore parlé ici (mais je peux me tromper)...

Pour ceux que ça intéresse et qui savent se servir d'un fer à souder, ça vaut le coup d'y faire un tour.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
drixmok a écrit :
En tant que futur possesseur d'un G3, je faisais le tour du net quand je suis tombé sur ce site : Ashbass Zoom G3/G5 mods.
Yep, bien joué , merci pour le lien (même si je ne compte pas modifier le mien, qui est impec, même pour changer mes patchs).

A propos du G3X, je viens de le brancher en façade de mon petit Peavey NanoValve tout moisi, et ça sonne plutôt bien (j'ai quand même sélectionné le mode de sortie "front combo", et je n'ai mis que des effets, aucune simulation d'ampli).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
juanito007
je m'en sers pour brancher un mark IV ou une pedale blackstar ht dual
afin de jouer au casque la nuit

En ce moment sur effet guitare et Zoom...