Je vais essayer de répondre rapidement sur la tweed 57.
Comme dit batteurfun, toutes les boites à graouh, que ce soit des amp in a box ou pas, sont très dépendantes de l'ampli utilisé et, en ce qui concerne la Tweed 57, elle est quasiment inutilisable dans un ampli plutôt bright (deluxe silverface par exemple).
Pour répondre à bjeje, oui, ça sonne tweed, aussi bien qu'une les lius, moins dynamique mais plus polyvalente.
La raison pour laquelle j'ai revendu la mienne c'est le gain, je joue sur un plexi réglé en leger crunch et la wampler m'en rajoutait trop (à mon goût), même le potard de gain au mini.
Branchée sur un ampli plutôt dark et en clean/clean sale elle est beaucoup plus à l'aise mais toujours pas de "clean tweed", même avec une strat montée avec des micros anéniques réglés ras le pickguard, ça crunchouille direct dès qu'on attaque un peu, à savoir donc.
Bon sinon comme beaucoup d'amp in a box, elle adore être stackée avec d'autres boites à graouh en amont, booster, fuzz, od, j'ai toujours eu un bon résultat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin