WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Vinz416 a écrit :
Another Man a écrit :
Vinz416 a écrit :
ninigame a écrit :
Bon bah j ai quitté le club j ai remplacé toutes les wampler de mon set au final ...
Adieux messieurs

Tu as remplacé Wampler par quoi ?

Je me prendrais bien une ts like ++, j'hésites entre une paisley drive (sachant que j'adore le son de brad), et une mad professor little green wonder (ou les 2 ).
Quelqu'un a un avis sur ces pédales ?

Vincent

Depuis que j'ai la Wampler Pailsey Drive, je ne touche plus à ma Ibanez TS808 qui me semble bien fade en comparaison...

J'ai toujours entendu que du positif sur cette pédale
Tu n'aurais pas testé la mad professor little green wonder à tout hasard ?

Ah non désolé !
zephyrsong
Petite question aux possesseurs de la velvet fuzz:

Certaines reviews prétendent que le mode "tight" se rapproche d'une fuzz classique (fuzz face??) alors que le mode "big" tend plus vers la big muff.
Est ce vraiment le cas?

Merci.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
zephyrsong a écrit :

Certaines reviews prétendent que le mode "tight" se rapproche d'une fuzz classique (fuzz face??) alors que le mode "big" tend plus vers la big muff.
Est ce vraiment le cas?

Merci.

Salut,
Je dirais plutôt l'inverse : une fuzz assez énorme et avec un bas agréablement envahissant type bonne fuzz face en position big, et un côté plus maîtrisé, plus "droit", qui serait à mi-chemin entre une big Muff et une bonne Rat.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 03 Nov 2013, 20:49
Quelqu'un aurait un retour sur la Dual Fusion? Je trouve le concept sympa, mais j'ai peur de perdre l'essence des deux pédales qui la constituent vu qu'elles ont été "adaptées"... (Euphoria et Paisley)
Bandit84
Salut à tous,

Voilà la troisième Wampler sur mon Pedalbord ... Après la Plexi-drive, puis la Plextortion, je viens de recevoir la Velvet Fuzz.

Elle correspond vraiment à ce que j'attendais, par rapport aux vidéos.
J'avais des doutes car j'utilise une Les Paul avec un P90 et un Classic 57+ (et la plupart des vidéos sont sur Strat').

Comme je ne peux pas toutes les garder, je mets en vente ma Plextortion :

https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Easyrom a écrit :
zephyrsong a écrit :

Est ce vraiment le cas?

Merci.

Salut,
Je dirais plutôt l'inverse : une fuzz assez énorme et avec un bas agréablement envahissant type bonne fuzz face en position big, et un côté plus maîtrisé, plus "droit", qui serait à mi-chemin entre une big Muff et une bonne Rat.

C'est comme cela que je définirais l'EQD Tusk Fuzz aussi. Je serais curieux de comparer les 2.

Sinon, je viens juste d'acquerir une Tweed ´57 ! Quelle tuerie cette pédale !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Nov 2013, 00:15
Ah...un retour sur la Tweed 57 !
Alors, c'est bien dans l'esprit tweed ou pas ? As tu eu l'occasion d'essayer d'autres pédales "tweed like" pour comparer ?
De retour !
batteurfun
ces pédales comme les autres dépendent des amplis

donc une tweed sonnera mieux avec certains amplis que d'autres

donc,si vous précisez pas l'ampli, ça sert à rien !!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Je la trouve bien tentante cette Tweed'57. Sachant que j'ai un petit faible pour les pédales bien dynamiques, un peu creamy et qui répondent bien au potard de volume, je voudrais donc savoir si elle répond bien à ces caractéristiques sachant que je joue essentiellement sur Strat et ampli Rivera Chubster 40.
Je voudrais aussi savoir si on peut se rapprocher du son Tweed Bassman'59 ?

Merci d'avance pour partager vos expériences en la matière.
The Trout
Je vais essayer de répondre rapidement sur la tweed 57.

Comme dit batteurfun, toutes les boites à graouh, que ce soit des amp in a box ou pas, sont très dépendantes de l'ampli utilisé et, en ce qui concerne la Tweed 57, elle est quasiment inutilisable dans un ampli plutôt bright (deluxe silverface par exemple).

Pour répondre à bjeje, oui, ça sonne tweed, aussi bien qu'une les lius, moins dynamique mais plus polyvalente.

La raison pour laquelle j'ai revendu la mienne c'est le gain, je joue sur un plexi réglé en leger crunch et la wampler m'en rajoutait trop (à mon goût), même le potard de gain au mini.

Branchée sur un ampli plutôt dark et en clean/clean sale elle est beaucoup plus à l'aise mais toujours pas de "clean tweed", même avec une strat montée avec des micros anéniques réglés ras le pickguard, ça crunchouille direct dès qu'on attaque un peu, à savoir donc.

Bon sinon comme beaucoup d'amp in a box, elle adore être stackée avec d'autres boites à graouh en amont, booster, fuzz, od, j'ai toujours eu un bon résultat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
J'en vends une si ça tente quelqu'un...

Très bonne pédale mais je n'ai malheureusement pas un pedalboard à rallonge...et il ne comporte plus aucune fuzz à cause d'elle.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Nov 2013, 11:12
The Trout a écrit :
Je vais essayer de répondre rapidement sur la tweed 57.

Comme dit batteurfun, toutes les boites à graouh, que ce soit des amp in a box ou pas, sont très dépendantes de l'ampli utilisé et, en ce qui concerne la Tweed 57, elle est quasiment inutilisable dans un ampli plutôt bright (deluxe silverface par exemple).

J'avais le même problème avec la Les Lius, autant elle sonnait extrêmenent bien dans mon Super Reverb Blackface, autant est était inutilisable dans le Pro Reverb Silverface...

The Trout a écrit :

Pour répondre à bjeje, oui, ça sonne tweed, aussi bien qu'une les lius, moins dynamique mais plus polyvalente.

La raison pour laquelle j'ai revendu la mienne c'est le gain, je joue sur un plexi réglé en leger crunch et la wampler m'en rajoutait trop (à mon goût), même le potard de gain au mini.

Branchée sur un ampli plutôt dark et en clean/clean sale elle est beaucoup plus à l'aise mais toujours pas de "clean tweed", même avec une strat montée avec des micros anéniques réglés ras le pickguard, ça crunchouille direct dès qu'on attaque un peu, à savoir donc.

C'est pour un Blues Beluxe, hp Jensen alnico...ton avis ?
De retour !
Est ce que qqun a tester la dual fusion ? J'aimerai avoir un retour et si qqun en vend une faite moi une offre en MP. Merci
The Trout
bjeje: Aucune idée désolé, je n'ai jamais testé un blues deluxe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
batteurfun
le concurrent weehbo vient de sortir une pédale révolutionnaire

>google
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur effet guitare et Wampler...