WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
le concurrent weehbo vient de sortir une pédale révolutionnaire

>google
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
bonne réponse
-batteur
et un peu bassiste aussi

RisingHigh
Vous avez vu?
Wampler reprend sa copie et nous annonce l'Ace Thirty pour la fin du mois.
C'est une bonne nouvelle pour moi qui n'ai jamais eu l'occasion de trouver une Cranked AC..
Je la commande dès qu'elle sera officiellement en vente et je vous donnerai mon sentiment sur cette nouveauté!
RisingHigh a écrit :
Vous avez vu?
Wampler reprend sa copie et nous annonce l'Ace Thirty pour la fin du mois.
C'est une bonne nouvelle pour moi qui n'ai jamais eu l'occasion de trouver une Cranked AC..
Je la commande dès qu'elle sera officiellement en vente et je vous donnerai mon sentiment sur cette nouveauté!

Vinz416
Ya pas un parisien qui vendrait une plexi-drive, une black 65, une tweed 57 ou une velvet fuzz ?
Je ne peux pas toutes les acheter d'un coup, mais j'aimerais bien une de celles-ci déjà (en priorité plexi ou black 65 en fait), pour rejoindre mon ego comp et ma paisley drive que je récupère dimanche
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Si quelqun vends une velevet merci de me mp
Je viens de m'acheter une Dual Fusion, cette pédale sonne très bien dans mon Rivera Chubster. Je suis surpris par les qualités musicales et les possibilités qu'offre cette Wampler, en gros on peut avoir un gros son lead avec des médiums présents mais pas criards, un très joli grain pas sursaturé et beaucoup de sustain. Et aussi de superbes sons low-gain, avec des grains complexes vu le nombre de combinaisons possibles.

Le channel 1 (basé sur l'euphoria) est super en clean boost et léger crunch, le 2 plus moderne avec 2 voicings très distincts se démarque bien, on a bien 2 pédales en une.

Quand on les stacke , c'est assez surprenant : ça reste très transparent et je ne remarque pas de souffle, on perçoit toutes les notes quand on fait un accord c'est pas de la bouillie sonore. De plus le son respire, est ample pas du tout compressé.

C'est vraiment un son de super qualité. Avec toutes ses possibilités, elle est très versatile on peut aborder pleins de styles différents : blues, jazz, fusion évidemment. Énormément de combinaisons et de couleurs sonores, moi qui aime expérimenter un peu je suis servi. Elle chante bien avec des doubles et est très intéressante avec des simples, toutes les nuances de l'attaque au médiator sont retranscrites et magnifiées. La pédale réagit également très bien au potard de volume, on a franchement l'impression d'avoir de nouveaux canaux sur son ampli (j'avais eu les Bogner Blue et Red et franchement je les ai revendue car j'étais pas aussi satisfait qu'avec celle la, je pense aussi venir de mon ampli qui les acceptait mal).

Elle est pas donnée mais je suis très content de mon achat et les conseille a qui veut veut avoir un son lead qui a du corps, de l'épaisseur et qui chante sans être trop saturé ni trop compressé, avec aussi des sons low gains très dynamiques et chauds.
Bonjour, je possède le laney lionheart 5w et je suis intéressé par la plexi drive ou la plextortion y aurait-il quelqu'un avec cette config?

Merci
batteurfun
pas moi mais je dirai que la laney a une superbe disto à la base un peu grosse mais, avec une pédale, ça sera plus soft qd même
-batteur
et un peu bassiste aussi

Bandit84
yannay a écrit :
Bonjour, je possède le laney lionheart 5w et je suis intéressé par la plexi drive ou la plextortion y aurait-il quelqu'un avec cette config?

Merci

Salut,

J'ai la config complète !

Enfin, j'ai eut le 5W, et maintenant j'ai le 20W.
Et j'ai la Plexidrive, la Plextortion, et depuis peu, la Velvet Fuzz.

Les 3 passent très très bien dessus.

Veux tu savoir autre chose ?
batteurfun
faut arrêter de s'extasier devant la moindre nouveauté et sortir sa thune!! et surtout avec des sons de youtube mdr
-batteur
et un peu bassiste aussi

Bandit84
Tu réponds à quel message exactement ?

Si c'est au mien, je peux t'affirmer que le canal drive du Lionheart n'a strictement rien à voir avec la Plexidrive, et encore moins avec la Plextortion.

Et je ne vois pas ce que ça a à voir avec le fait de "s'extasier devant des vidéos Youtube" ...

Bref, je ne comprends pas ton message, ni à qui tu réponds.
Zazou21
  • Zazou21
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'essayer le récent modèle WAMPLER faux Tape Echo delay afin de faire un petit retour sur celle ci.

Je voudrais aussi savoir si elle se comporte bien (en conservant la chaleur et le grain) notamment lorsqu'elle est associée avec des pédales d'overdrive, distortion ou fuzz car certains délais numérique sont superbes avec un son clair mais dénature le grain de ce type de pédales citées ci dessus. Quand j'évoque le fait de dénaturer le son, je ne veux évidemment pas parler de l'altération de la répétition qui est bien entendu normal pour ce type de délai censé simuler les vieux échos à bandes, mais bien du coté stérile, froid et parfois agressif et "harsh" que peut amener le numérique sur les overdrives, crunchs et autres fuzz.

Si vous avez eu aussi l'occasion de la comparer avec la STRYMON El Capistan et (ou) l'EMPRESS Tape delay, n'hésitez pas à faire des commentaires.

Merci d'avance
arsenelapin
J'ai la wampler, en première version (sans tape tempo), une tuerie, c'est là que tu comprends qu'il y a echo et echo !
La modulation est très le point fort à mon goût, car ce n'est pas un chorus comme ce que font la majorité des échos à modulation, ça réagit suivant l'attaque que tu donne.
Y a moyen de faire des sons trèèès planant.
Par contre pour les delay très court c'est moins bon je trouve.
Le signal aussi est bien détérioré et a tendance à perdre en dynamique, ce qui s'vaère extra dans certaines situations, moins dans d'autres.

Pas pu comparer avec la Strymon, mais je souhaite à court terme avoir cette deuxième en complément
Zazou21
  • Zazou21
arsenelapin a écrit :
J'ai la wampler, en première version (sans tape tempo), une tuerie, c'est là que tu comprends qu'il y a echo et echo !
La modulation est très le point fort à mon goût, car ce n'est pas un chorus comme ce que font la majorité des échos à modulation, ça réagit suivant l'attaque que tu donne.
Y a moyen de faire des sons trèèès planant.
Par contre pour les delay très court c'est moins bon je trouve.
Le signal aussi est bien détérioré et a tendance à perdre en dynamique, ce qui s'vaère extra dans certaines situations, moins dans d'autres.

Pas pu comparer avec la Strymon, mais je souhaite à court terme avoir cette deuxième en complément

Merci pour ta réponse

Et elle se comporte comment avec les overdrives, distos et autres fuzz, est-elle bien chaleureuse ?

En ce moment sur effet guitare et Wampler...